Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Message par christian.styling »

vous parlez pas de l'utilisation ? y a une différence de besoin entre

le franchisseur dont les roues doivent sans retenue tomber au fond des trous pour y gratter la motricité et qui fait peu de "vitesse",

le raider qui a besoin de rouler pendant des heures à fond la caisse sur des pistes défoncées et/ou de la tôle ondulée,

le baladeur paisible qui roule à 20 km/h sur des pistes de berger sans grosse difficulté et

la maman qui n'utilise son 4x4 que parce que le vélo du petit y tient sans soucis et qu'elle peut se garer à cheval sur le trottoir de l'école...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

The-Wub a écrit :L'usage de l'engin est essentiellement routier, avec le plus souvent une remorque (Van 2 chevaux) attelèe et les pneus montés sont des mixtes (actuellement des Blackstar copie de Goodrich AT, mais ensuite des Toyo OPAT sont prévus) en 235/65/17 (monte d'origine...).
:hello:
C'est ça l'usage tel que définit dans le premier post ;) je sais que je fais des posts un peu longs et que je suis "bavard", mais faut tout lire... :D Les contraintes, c'est la charge remorquée (près de deux tonnes) et la faculté de ressortir d'un paddock ou d'un champ boueux attelé avec les chevaux, pour le reste pas besoin plus que ça de grands débattements (sinon, le cahier des charges aurait plutôt été en faveur des "Heavy Track", même si légèrement hors budget...)
Pour "dic28" c'est 377.80 €uros très exactement chez "Koni-Shop.com" incluant la livraison par chronopost (seule option possible), commandés un peu avant midi et expédiés vers 16H30, devrais les recevoir aujourd'hui ou demain :clap:

Voili, voilou :lapincoucou:

Sinon rien de particulier pour montage / démontage ? :coucou:

Edit : Chronopost viens de livrer à l'instant, ça pulse ! (10H15...) :clap: :clap: :clap:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

positionner un cric sous le triangle , c' est bien aussi , ça aide à la mise en place de l' oeillet du pied d' amortisseur ....
hop ! ! un p'tit coup vers le haut ... un p'tit coup vers le bas

:D :D

hein ..?
qu' est-ce que tu dis ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Bon OK, j'ai peu être un peu abusé sur la taille des caractères, mais j'me suis dis faut gueuler pour se faire entendre... :lapinoups:

Je vois que c'est pas livré avec les vis qui vont dans "l'oeillet", donc direction Nissan, puisque les vis sont pas mal bouffées, je préfère les changer...! :hein: (48H si pas en stock, les boules... :confused: )

Je suppose que le petit crochet en fer qui retient comprimé l'amortisseur c'est "touche pas a ça pt'i con", tant que c'est pas en place... :hein: :p

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

The-Wub a écrit :Bon OK, j'ai peu être un peu abusé sur la taille des caractères, mais j'me suis dis faut gueuler pour se faire entendre... :lapinoups:

Je vois que c'est pas livré avec les vis qui vont dans "l'oeillet", donc direction Nissan, puisque les vis sont pas mal bouffées, je préfère les changer...! :hein: (48H si pas en stock, les boules... :confused: )

Je suppose que le petit crochet en fer qui retient comprimé l'amortisseur c'est "touche pas a ça pt'i con", tant que c'est pas en place... :hein: :p
tu peux le laisser , si ça gène tu l' enlèves :D
mais faudra comprimer l' amortisseur à la main pour la mise en place , c' est pas toujours facile
en fait il ne faut pas forcer comme un bourrin , il est plus résistant que toi ;) donc pousser mais régulièrement et sans trop forcer et tu vois la tige du piston descendre
après fo faire vite parcequ' il ressort plus vite qu' il n' est entré , la vache de truc ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

The-Wub a écrit : :hello:
C'est ça l'usage tel que définit dans le premier post ;) je sais que je fais des posts un peu longs et que je suis "bavard", mais faut tout lire... :D Les contraintes, c'est la charge remorquée (près de deux tonnes) et la faculté de ressortir d'un paddock ou d'un champ boueux attelé avec les chevaux, pour le reste pas besoin plus que ça de grands débattements (sinon, le cahier des charges aurait plutôt été en faveur des "Heavy Track", même si légèrement hors budget...)
Pour "dic28" c'est 377.80 €uros très exactement chez "Koni-Shop.com" incluant la livraison par chronopost (seule option possible), commandés un peu avant midi et expédiés vers 16H30, devrais les recevoir aujourd'hui ou demain :clap:

Voili, voilou :lapincoucou:

Sinon rien de particulier pour montage / démontage ? :coucou:

Edit : Chronopost viens de livrer à l'instant, ça pulse ! (10H15...) :clap: :clap: :clap:

merci ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le rubrique nissan est beaucoup lue... et pour cause : on y bénéficie d'intervenants qui savent de quoi ils causent (et je les en remercie)... :clap: :clap: :clap: ils se reconnaitront :clap: :clap: :clap:

les lecteurs viennent y piquer des idées et c'est le but de forum4x4 :cool:

parce que ce sujet particulier est devenu un véritable didacticiel de l'amortisseur de terrano
je pense qu'il serait utile de déborder de la demande particulière du début
pour d'élargir la réflexion puisque le plus important est déjà expliqué ;

d'où mon intervention...

sinon il est évident que je lis tout et que, parfois, j'arrive à comprendre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Tanguy a écrit :tu peux le laisser , si ça gène tu l' enlèves :D
mais faudra comprimer l' amortisseur à la main pour la mise en place , c' est pas toujours facile
en fait il ne faut pas forcer comme un bourrin , il est plus résistant que toi ;) donc pousser mais régulièrement et sans trop forcer et tu vois la tige du piston descendre
après fo faire vite parcequ' il ressort plus vite qu' il n' est entré , la vache de truc ! :diable:
Pour les avoir monté, je peux t'assurer qu'il ne vaut mieux pas enlevé les petit crochets de compression (pour l'avant) tant que t'es pas sur de leur positionnement, parce que c'est mission impossible de les maintenir comprimer à la main :p

En dehors de ca ya pas de points particuliers
:diable:
TERRANO II Long 3DI.
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

:D :D :D :D :D

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Ben moi j'y suis arrivé pourtant !!! (j'avais pas le choix de toutes façons !!! :D )
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre