Tireur de câble, mode d'emploi :
Modérateur : MG94
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tireur de câble, mode d'emploi :
On va pas trop sur la photo, mais tu as une jante sur ton pneu de secours?
a vue de nez, tu estimes à combien le poids de l'ensemble?
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
avant le tirfor 3T2 j'avais justement un appareil tireur de câble genre DEMA de 1T6 que j'avais pesé pour l'expédier quand je l'ai revendu :
l'ensemble c'est-à-dire l'appareil + son levier télescopique + vingt mètres de câble sur un tourillon en métal, pesait moins de trente kg
et je réussissais à tout caler sous le siège conducteur avec en plus les sangles et les manilles nécessaires
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
bonjour christian,j ai recupere un tirfor t35 destockage armee j aimerais savoir si c est possible,les caracteristiques de cet appareil ainsi que le cable a y mettre dessus.Je travaille avec des tires cables pour des cablages d arbres.je possede actuellement un haltir 3200kg,j ai essaye le t35 avec le cable du haltir et ca fonctionne il a 2 vitesses c est pour savoir si le cable haltir et tirfor sont les memes.merci bonne anneechristian.styling a écrit :
- christian.styling
- Administrateur
possible que ce soient les mêmes câbles mais pas certain
c'est pas les mêmes mécanismes dedans, je sais pas si tu as regardé l'intérieur ? le Haltir a une pince et une sorte d'oeil de blocage du câble tandis que le Tirfor a deux pinces... je peux pas dire si c'est pour ça que le Tirfor me semble plus agréable parce que je peux pas vraiment comparer : j'avais un haltir 1T6 ET UN TIRFOR 3T2 donc forcément le Tirfor me semble mieux...
-
- Quatre-Quatreux
ok merci christian, de toute facon le t35 je ne sers pas je l ai en reserve on me l a donnait il est nikel,le haltir a 2 pinces comme le tirfor j ai regarde le cable avance a chaque coup de manche que ca soit avant ou arriere ,par contre l epaisseur des mecanismes n est pas le meme,sur le t35 c est du baleze d ailleur il pese un ane mort comparait a l autre.C est vrai que question force un 3200kg est impressionnant pour moi j ai un treuil de gmc adapte sur un 3 points avec beches c est a peut pret l equivalent en force je l ai vu au travail , aucun treuil de 4x4 ne fait cette force meme un meca de bj 42christian.styling a écrit :je sais pas... je sais que pour le Tirfor c'est du câble "Victory"
c'est pas les mêmes mécanismes dedans, je sais pas si tu as regardé l'intérieur ? le Haltir a une pince et une sorte d'oeil de blocage du câble tandis que le Tirfor a deux pinces... je peux pas dire si c'est pour ça que le Tirfor me semble plus agréable parce que je peux pas vraiment comparer : j'avais un haltir 1T6 ET UN TIRFOR 3T2 donc forcément le Tirfor me semble mieux...
- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux
apres renseignement, le haltir 3200 a 2 pinces machoires le 1600 je ne sais pas, quand j ai achetais le haltir le vendeur qui faisait aussi la marque tirfor m a dit que tirfor faisait payer la marque. lui devant etre neutre il travaille avec levac ma dit qu il n y avait aucune diff entre les 2 appareils a l epoque je ni piper rien il aurait pu me vendre le tirfor tu 32 equivalent je crois au t35 qui est l ancien modele si je me trompe ilvvufallait quand 2000e le tu32,1500e le t532 alors que j ai eu le haltir pour 560e ttc.vu que cet pour utilisation pro il m aurait dit que tirfor etait mieux je l aurais pris. voila ma courte experiencenicolas 40 a écrit :ok merci christian, de toute facon le t35 je ne sers pas je l ai en reserve on me l a donnait il est nikel,le haltir a 2 pinces comme le tirfor j ai regarde le cable avance a chaque coup de manche que ca soit avant ou arriere ,par contre l epaisseur des mecanismes n est pas le meme,sur le t35 c est du baleze d ailleur il pese un ane mort comparait a l autre.C est vrai que question force un 3200kg est impressionnant pour moi j ai un treuil de gmc adapte sur un 3 points avec beches c est a peut pret l equivalent en force je l ai vu au travail , aucun treuil de 4x4 ne fait cette force meme un meca de bj 42
-
- Quatre-Quatreux
ma seule experience en deplantage,c est quand faisant une terrasse chez mon cousin,en emmenant le gravier a beton avec mon renault jk 65 je me suis plante jusqu au pont avec 3,5 tonnes de gravier et impossible de vider,on habite dans les landes region de sable pas loin des plages,donc il a essayait de me tirer avec son toy hj 61 rien n a bouger,donc il est allait chercher un ami a lui avec son bj 42 et treuil meca,pas plus de resultat 2 goupilles de securite pete,on est reparti chez moi cherche le tire fort je me suis pris la poulie au cas ou,sur 1 brin c est venu facilement, poids a peu pret du jk 7,5 tonnes,donc c est tres puissant par rapport a un treuil de 4x4 meme ceux des bj repute gaillardchristian.styling a écrit :avec le haltir 1T6 j'avais réussi (si on peut dire) à fausser le doigt d'une manille de 19mm !!! (pas en usage 4x4... en arrachage de souche avec une poulie de renvoi) ; le 3T2 tire tellement fort que je n'ai jamais utilisé de poulie avec et pourtant j'ai arraché des arbres de trente ans, ça laissait un trou incroyable... et sans forcer
-
- Quatre-Quatreux
bonjour christian, connait tu le modele tirfor t35,il n y a pas de goupilles de surcharges ou je la voit pas,c est peut etre du a l age de l appareil en a tu sur le tien si c est le meme modele mercichristian.styling a écrit :je sais pas... je sais que pour le Tirfor c'est du câble "Victory"
- christian.styling
- Administrateur