Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Message par Tanguy »

les Koni heavy track "raid" ne se font pas pour le terrano en raison de leur diamètre qui ne passe pas dans les triangles avant
perso sur mon terrano j' ai eu pendant 14 ans des Trail Mater , aussi bien en ressorts arrière que les 4 amortisseurs
bien sur ce n' est pas le même matériel pour 14 ans !!! :diable:
mais a chaque renouvellement ( 3 fois en 280.000kms ) j' ai repris du Trail Master
que ce soit au Maroc , sur nos chemins , en franchissement ou sur route .... et sans aucune barres stab! ... c' est véritablement efficace :cool:

bien avant de trouver la bonne marque , j' ai eu :
des Black-Diamond ... 15 jours :(
des Monroe .... même résultat que l' origine
des Rancho réglables .... 1 an et poubelle après un raid en Tunisie les 2 arrières bloqués et 1 avant fuyait

voili , voilou :cool:

[édit]
lea amortisseurs référencés Patrol ne sont pas adaptés au Terrano , bien sur ! :no:
et seuls les arrières "pourraient" se monter ( oeil-oeil ) alors qu' a l' avant c' est tige-oeil pour le terrano et tige-tige pour le Patrol
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

le tarif sur le cite c'est pour la paire ou pour un :hein:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Tanguy a écrit :perso sur mon terrano j' ai eu pendant 14 ans des Trail Mater , aussi bien en ressorts arrière que les 4 amortisseurs
bien sur ce n' est pas le même matériel pour 14 ans !!! :diable:
mais a chaque renouvellement ( 3 fois en 280.000kms ) j' ai repris du Trail Master
que ce soit au Maroc , sur nos chemins , en franchissement ou sur route .... et sans aucune barres stab! ... c' est véritablement efficace :cool:
:hello:

Ca tient dans le budget défini, les "Trailmaster" ? :hein:
Je veux pas modifier la garde au sol, elle va très bien telle qu'elle est, c'est pas une réhausse le but, donc garder les ressorts d'origine (qui n'ont pas l'air si mauvais, c'est juste que rien ne viens contrarier leurs mouvements... :( )

Actuellement si je ralentis pas sur un ralentisseur (a noter qu'a l'origine, c'est un peu fait pour ça...!) :

1° Passage sur les butées de suspension garanti :ange:
2°Triangles certainement tordus si j'ai été trop généreux (forcément seules les butées travaillent... :( )
3°Décollement des plombages des passagers avant :D (à l'arrière c'est un tout petit peu mieux : plus grande progressivité des ressorts par rapport aux barres de torsion ?)
4°Mal de mer de l'ensemble des passagers durant les 500 prochains mètres que mettra l'engin pour arrêter de rebondir en tous sens...! :diable:

Quand a la tenue de route (ça pour la tenir, il tient toute la route... :devil: ), non seulement il survire sur un rond point, mais quand tu a fini de le ramener en ligne (jusque là ça pourrait même m'amuser... :pp: ) là le roulis est tellement impressionnant que c'est limite du "fout-la-gerbe" et ça balance de tous les cotés (madame à même fini par m'interdire de toucher à l'accélérateur tant que les roues sont pas droites : ça contrarie nettement mon coté "grand-enfant"... 8-D :elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

dic28 a écrit :le tarif sur le cite c'est pour la paire ou pour un :hein:
:hello:

C'est un tarif unitaire : chez "Koni-Shop" les 2 amortisseurs AV + les 2 amortisseurs AR + frais de port = 377 €uros et des poussières...

Je vais voir si Pourchier est moins cher ou équivalent (avec le port parce que je suis pas "sudiste" du tout, j'habite plutôt a coté de chez "Tanguy"...)

patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

HOlala je ne suis pas près de talonner, c'est plutôt comme si tu prenais un ralentisseur avec un karting haut sur pattes......je saute... :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Trail Master est à Osny (95) ;)

les amortisseurs de chez eux sont à "double effets" c' est a dire qu' ils retiennent aussi bien en compréssion qu' en détente
au contraire de Koni qui ne freine qu' en détente
sur un véhicule comme le terrano mou de l' avant , les "doubles effets" sont un plus incontestables :cool:
a savoir que ce matériel accepte des véhicules non réhaussés et jusqu' a +5cm maxi
( dans les premières réf. ensuite ça va jusqu' a +10cm ! )

si tu le veux tu peux aller directement les retirer chez lui , Hubert est un type très attachant et tout a fait au top de son métier

coordonnés en MP si tu le souhaites .. ou direct sur ce poste :hein: :no:
ya pas de secret , et je crois que ça a déjà été fait sur d' autres postes
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Ca donne quoi question roulis ?

Et confort ?

(Je rappelle que ce sera pas un "franchisseur", Trailmaster c'est pas plutôt pour augmenter les débattements ?)

vdl236
Quatre-Quatreux

Message par vdl236 »

Tanguy a écrit :Trail Master est à Osny (95) ;)

les amortisseurs de chez eux sont à "double effets" c' est a dire qu' ils retiennent aussi bien en compréssion qu' en détente
au contraire de Koni qui ne freine qu' en détente
tu es sur de cela? cela me parait étrange.......
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui les TM sont bien double effet et sont bien adapté pour le roulage sur route. Ils donnent plus de fermeté à l'ensemble et finis les écrasements du nez du véhicule après un passage d'un ralentisseur. Moi je les ai adopté après avoir suivi les conseils de Tanguy et je ne regrette pas.
Le seul truc pour lequel ils ne sont pas vraiment au top sans pour autant être mauvais, c'est le roulage rapide en raid sur des pistes genre tôle ondulée. Si c'est pour cet usage, il faut penser à un autre type de matériel. Mais pour l'usage demandé, des TM me semblent parfait. Oui,ils sont bien adapté au franchissement si on passe sur une gamme de matériel prévu en +10. Ici, pour l'usage demandé, rester sur les modèles TM aux dimensions d'origine et s'est parfait.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
The-Wub
Quatre-Quatreux

Pas dans le budget...

Message par The-Wub »

Renseignements pris, Trailmaster ça dépasse le budget... :(

Au fait, aucun n'a de retours sur des KAYABA ??? :hello:

Répondre