Surremplir les boîtes et ponts

Modérateur : Landy

COLAB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Surremplir les boîtes et ponts

Message par COLAB »

oui ça oxide.......... donc ça mange les joints en caouhoutchouc........hum hum ;)
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
daytek
Quatre-Quatreux

Message par daytek »

sur une boite 4 vitesses il rentre dedans 1,55ml d`huile et dans une boite 5 vitesses 1,75ml le probleme est que de niveaux tu peut rentrer seulement 1,55ml donc pas le choix de pencher le niva pour rentrer le .25 ml manquant... cela doit etre fait car au depart c`etais une boite 4 vitesses qui a ete transformer en 5 vitesses et si cela n``est pas fait bien a la longue la 5 ime manque de lubrification et brise... ;)
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Loin de moi l'idée de te contredire Daytek, mais je le fais quand même :D J'ai moi aussi entendu parlé de cette histoire de penché le Niva pour mêtre plus d'huile, donc j'ai fais beaucoups de recherche. J'en suis venu a la conclusion que c'était pas vrai cette histoire. Je me suis informé directement a un ami Russi qui est exportateur Lada. Il a vérifier directement avec les technitien Vaz et il parait que ce n'est vraiment pas nescésaire. Effectivement la boite 5 est un dériver de la 4, mais le carter a été reformé pour avoir plus d'huile. J'ai jamais mis plus d'huile que prescrit dans ma boite de vitesse. Avec ma 1997 j'avais 125000km au compteur et j'aimais eu de problème. Avec ma 1995 j'ai 119000km et la aussi jamais eu de problème. Donc je crois qu'il est mieux de ne pas s'amuser a suremplire la boite. Sinon bonjours les joint Spi qui von laché. Deplus la pression interne sera plus grande. Voila, vous en faites ce que vous voulez, mais faite quand même gaffe a vos Off-Road Beast :idée:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Je suis un peu comme un corps étranger ici avec mon Sam :D ... mais au-delà d'une problématique purement Nivaiste, la question du surremplissage des niveaux a reçu ici des réponses très instructives :idée:

En effet, les surfaces de parking ou les garages ne sont que très rarement de niveau s'ils ont étés réalisés dans les règles de l'art (je suis constructeur). La stagnation d'humidité est très mauvaise pour les véhicules dans des locaux fermés Une pente de 2% minimum est normale pour écouler l'eau de ruissellement ou de fonte de neige, qui peut faire des litres voir des dizaines sur un véhicule. Une telle pente n'est normalement pas perçue par une personne non avertie, mais néanmoins réelle.

Ceci fait qu'on sera rarement "à plat" pour ces opérations de niveaux et que personellement, je tourne toujours l'orifice de remplissage (donc la voiture) en amont pour éviter de sous-remplir, ce qui a bien pour effet de sur-remplir légèrement mais effectivement mes boites et ponts :)

Perfectionniste moi ??? ;) :lol: :D
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

Rien de trop perfectionniste quand on parle de transmission. L'idée est bonne, ou même mettre le véhicule sur des petites planches...dégonfler un peu les pneux...n'importe quoi.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
COLAB
Quatre-Quatreux

Message par COLAB »

Oui avec le carré de l'Hypoténuse on arive toujours à l'age du capitaine.............j'aime ces raisonements.................. :danse: :clap: :D :D :D :D :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
Répondre