Range rover V8 qui tourne sur 4 cylindre a chaud ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Range rover V8 qui tourne sur 4 cylindre a chaud ...

Message par schnouf34 »

Kurios a écrit :Bon, ben je peux toujours pas répondre, j'y connais rien en réglage de moteur essence... :D
Excellent :clap: :D

Bon j'ai pas de land mais je dirai que t'as changé pas mal de truc .... mais pas ta bobine d'allumage ... ;) regarde si elle ne chauffe pas

ET AVANT TOUT t'es sur d'avoir bien branché le faisceau des bougies ?!

Le coup de "il tourne bien ensuite il merde, et 5 min apres l'avoir arreté il remarche nikel"
---> bobine d'allumage cramée!
Si un landeuxV8 connait les valeurs de resistance ohmique compare les.

Tiens nous au jus ...enfin s il t'en reste un peu ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

goupilette a écrit :J'adore comme il a rédigé son annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/262682212.htm?ca=22_s

C'est celui de Manu (looping) :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

jerome38 a écrit :Il y a quoi comme huile dans les carbus...? En quelle quantite ?
de l'huile moteur, jes les remplie complétement...

Moi je parle à "çà dépend lesquels"

Alors as-tu fais un passage de bourbiers ou de grosses flaques ou autres lavages du moteur ? je dis çà parce que mon V6 m'a fait le même coup en rando il faut lui laisser le temps de se "réssuyer" et se "déshumidifier" et çà repart comme en 14, du moins c'est ce que je te souhaite, rentres-le un peu au chaud si tu peux, pour le faire "sêcher" et/ou "souffler" au compresseur ou change les filtres parce qu'un moteur qui s'étouffe c'est qu'il respire mal, après il va "chanter" tout bien comme avant

Bon courage
Monique

Le véhicule n'avais pas roulé depuis 2ans et demi ..

on va dire ca
en tout cas ca dit pas de quelle année il est ce truc?
et de quelle type d'allumage c'est?
il parle de condensateur,callage allumage,balast de bobine,donc c'est du vieux,il a tout changer sauf du principale en esperant qu'il a pas essayé de brancher des trucs au hazard pour tester sans remettre comme c'etait avant
RR 200 de 1983
J'ai la revue technique du véhicule et j'ai remis les faisceau comme sur le schéma, et oui les bougies produis bien les etincelles ... :hein:
Deuxième passage (il restait encore quelques fautes mais c'est déjà en gros progrès)...
Vous pouvez faire un troisième passage, s'il en reste.

"Suite à l'achat d'un range rover v8 3.5, j'ai quelques petits soucis concernant l'allumage ou l'alimentation... je n'en sais rien
Il y a une semaine, il démarrait au quart de tour, a froid.... mais dès que je roulais 5 minutes, le moteur tournait sur 4 cylindre et je n'avais absolument plus de puissance...j étais obligé d'éteindre le moteur et d'attendre 5 minutes, le temps qu'il refroidisse un peu... puis le moteur remarchait sur ses 8 cylindres, mais pas longtemps, environ 2 minutes, puis fallait de nouveau le laisser refroidir ...
J'ai changé les 8 bougies, les membranes, la pompe a essence, la tête de delco (elle était fissuré), le condensateur de la bobine d'allumage, le condensateur de l'allumeur... Mais toujours rien.
Ce weekend j'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé entièrement et refait les joints. J'ai vérifié si l'allumeur était bien calé,j'ai nettoyé le réservoir, et changé le filtre a essence.
Et maintenant il a du mal à démarrer et tourne sur 2 cylindres en permanence... un vrai tracteur et je n'arrive pas à accélérer, sinon il cale direct. "

Au final, il serait bon de savoir dans quel état est le faisceau d'allumage. Je suppose qu'il était déjà fatigué avant toute intervention et qu'il doit désormais avoir des faux contacts supplémentaires.
Es-tu certain d'avoir rebranché tous les fils sur les bons cylindres?
As-tu vérifié l'ordre d'allumage et que chaque bougie donnait une belle étincelle?
Ce modèle de V8 comporte-t'il ou une ou plusieurs têtes de delco?

Un test simple à faire, démarrer le moteur capot levé dans l'obscurité. Si effet "guirlande de Noël", c'est que le faisceau est cuit.
Il comporte qu'une seule tete de délco ... j'essayerais dans l'obscurité pour voir si sa fais une guirlande de noël :roll: mais les faisceau malaire en bonne état,

Excellent

Bon j'ai pas de land mais je dirai que t'as changé pas mal de truc .... mais pas ta bobine d'allumage ... regarde si elle ne chauffe pas

ET AVANT TOUT t'es sur d'avoir bien branché le faisceau des bougies ?!

Le coup de "il tourne bien ensuite il merde, et 5 min apres l'avoir arreté il remarche nikel"
---> bobine d'allumage cramée!
Si un landeuxV8 connait les valeurs de resistance ohmique compare les valeurs de resistance ohmique compare les.

Tiens nous au jus ...enfin s il t'en reste un peu .

Oui la bobine d'allumage j'ai essayé de la remplacé avec celles d'un Lada niva mais aucunes différences... :cry: mais la bobine du lada avait tendences a chauffer, mais pourtant il tourne trés bien avec ...
gaston26

Message par gaston26 »

ca dit tjrs pas quel type d'allumage commandé c'est? :hein:
et pis on remplace pas une bobine d'allumage par n'importe quoi :roll:

il a des rupteurs ton truc oui ou non?
tes fils d'allumages sont en bon etats oui ou non?(neuf c'est mieux)
et pis je suis un zukiste c'est trop compliqué pour moi les RR :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Les V8 carbus sont un poil capricieux. Pour l'huile dans les carbus, pas la peine de le remplir completement. Il faut que le niveau d'huile arrive en bas du filetage. Bien mettre de l'huile moteur.

Ensuite ton soucis me fais penser à un probleme de capsule à depression, sur le coté de la tete de delco il y a une piece qui fait varier l'avance de l'allumage suivant la température du moteur. Pour le controler, tu débranchse le petit tuyau et tu souffles dedans ou tu aspires, a faire moteur tournant bien sur.

Piece N°4, ET JE SAIS QUE CE N'EST PAS UN ALLUMAGE DE V8 !!! C'est pour situer la pièce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

gaston26 a écrit :ca dit tjrs pas quel type d'allumage commandé c'est? :hein:
et pis on remplace pas une bobine d'allumage par n'importe quoi :roll:

il a des rupteurs ton truc oui ou non?
tes fils d'allumages sont en bon etats oui ou non?(neuf c'est mieux)
et pis je suis un zukiste c'est trop compliqué pour moi les RR :diable:

Oui ya un rupteur et ya un petit condensateur qui et fixer dessus.
les faisceau me semble en bonne état.
Ktm7
Quatre-Quatreux

Message par Ktm7 »

huron.01 a écrit :Les V8 carbus sont un poil capricieux. Pour l'huile dans les carbus, pas la peine de le remplir completement. Il faut que le niveau d'huile arrive en bas du filetage. Bien mettre de l'huile moteur.

Ensuite ton soucis me fais penser à un probleme de capsule à depression, sur le coté de la tete de delco il y a une piece qui fait varier l'avance de l'allumage suivant la température du moteur. Pour le controler, tu débranchse le petit tuyau et tu souffles dedans ou tu aspires, a faire moteur tournant bien sur.

Piece N°4, ET JE SAIS QUE CE N'EST PAS UN ALLUMAGE DE V8 !!! C'est pour situer la pièce
ok ok j'essayerais dans la semaine . merci de ton aide :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si je puis me permettre, un faisceau peut avoir l'air pas mal ... nous on change d'office par précaution.

sinon, oui des tas de petits détails de façon isolée ou ensemble peuvent déconner ...
ImageImage
gaston26

Message par gaston26 »

Ktm7 a écrit :Oui ya un rupteur et ya un petit condensateur qui et fixer dessus.
les faisceau me semble en bonne état.
change par du neuf
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je ne connais pas particulierement ce moteur (rattrapage hydrolique ?), mais un jeu insuffisant sur quelques soupapes pourrait faire cet effet : en chauffant, la soupape d'echappement s'allonge et si pas assez de jeu, elle ne ferme plus completement, et sans compression, point d'explosion...
c'est compatible avec le delai annoncé et le besoin de laisser refroidir....
Répondre