[Frontera 2,2 DTI] petit tracas moteur ...
Modérateur : této
-
Fred31380
- Statut : Hors ligne
petit tracas moteur ...
voila je rencontre depuis huit jour un tracas au premier démarrage le matin le voyant d'assistance ( voyant orange voiture barrée d'une clef a molette) qui s'allume et a peine ais je le temps de faire 500/600 metres il s'éteind pour ne plus se rallumer ... si quelqu'un a une piste ... de plus la commande des retros electriques ne fonctionne plus aucun fusible de cramer ... si vous avez des pistes ou du vécu je suis preneur ! ! !
Merci d'avance ...
Front 2.2TDI sport 2003 85.000kms
- limited54
- Quatre-Quatreux
re: petit tracas moteur ...
ici beaucoup de pistes avec des reponses de pro !
tu doit avoir ton EGR encrassé ! ainsi que les volets d"air encrassé .....
ton modéle avec boitier papillon electronic te fera des petits accouts aussi car il arrive en fin de vie
tant que le voyant clef ornge reste furtif ne touche a rien !
-
Fred31380
qu'est ce qui arrive en fin de vie ?limited54 a écrit :salut
ici beaucoup de pistes avec des reponses de pro !
tu doit avoir ton EGR encrassé ! ainsi que les volets d"air encrassé .....
ton modéle avec boitier papillon electronic te fera des petits accouts aussi car il arrive en fin de vie! vu ton kilometre .... comme le mien !
tant que le voyant clef ornge reste furtif ne touche a rien !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

c'est l'essentielFred31380 a écrit :[...] il s’éteint pour ne plus se rallumer [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Essais de regarder le petit capteur en bout de rampe d'admission . Le trou à l'intérieur de ce capteur est si petit , qu'un peu de calamine dessus te claque l'allumage du MIL
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- mich07
- Quatre-Quatreux
Fred31380 a écrit :bonjour a tous et toutes,
voila je rencontre depuis huit jour un tracas au premier démarrage le matin le voyant d'assistance ( voyant orange voiture barrée d'une clef a molette) qui s'allume et a peine ais je le temps de faire 500/600 metres il s'éteind pour ne plus se rallumer ... si quelqu'un a une piste ... de plus la commande des retros electriques ne fonctionne plus aucun fusible de cramer ... si vous avez des pistes ou du vécu je suis preneur ! ! !
Merci d'avance ...
Front 2.2TDI sport 2003 85.000kms
Si tu as 1/4 d'heure a perdre, tu demontes ton EGR, et tu la nettoie, un peu de lubrifiant sur l'axe tout en l'actionnant..... tu vois deja si ca améliore les choses!!!! si gros encrassement faudra songer a un netoyage général de l'admission!!!! si tu t'attaque au boitier papillon, intervient bien a froid et délicatement sur les 4 vis qui le maintienne, ils foirent facilement!!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- benou54
- Quatre-Quatreux
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Ou solution extrême , tu retires le cache culbuteurs et du coup tu vois qui est ouvert ou fermé
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- mich07
- Quatre-Quatreux
Scall21 a écrit :
Ou solution extrême , tu retires le cache culbuteurs et du coup tu vois qui est ouvert ou fermé![]()
Le cache culbu!!!! pour faire quoi?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon