Transmission Galloper

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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timo
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Transmission Galloper

#1

Message par timo »

J'aurais voulu savoir le type de transmission que possède le Hyundai Galloper, car j'ai lu des essais contradictoires, les uns disant qu'il fallait s'arrêter pour passer en 4X4, les autres qu'il avait le système Super Select Mitsu, donc passage en roulant.
Merci pour les réponses.
Timo
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christian.styling
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re: Transmission Galloper

#2

Message par christian.styling »

si on roule au ralenti sur du plat avec les roues bien droites on peut passer sans 'arrêter complètement des deux roues motrices longues aux quatre roues motrices longues sans rien casser.
pour enclencher les quatre roues motrices courtes il faut s'arrêter.

on ne doit enclencher les quatres roues motrices courtes ou longues que lorsque les pneus peuvent "riper" sur la surface du sol : sablé, boueux, enneigé... enfin : très glissant ! parce qu'il n'y a pas de différentiel central pour dissiper les tensions engendrées par le fait que les roues avant ne font pas la même distance que les roues arrières.
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