eric def 90 300 dti a écrit :Pour pouvoir faire du retaillage il faut que le produit soit techniquement fait pour
et là il y a pas de gomme de retaillage donc quand tu retailles tu tapes dans la gomme de liaison
Même au US il tape dans la gomme de liaison
OUI pour les camions même en france mais il y a une gomme de retaillage
Pour nos 4x4 je conseil tres tres fortement a nos collègues du Forum de ne jamais faire cela il y a un énorme risque d'accident avec un pneu qui explose.
ON FAIT PAS DE RETAILLAGE SUR UN PNEU TOURISME ET 4X4
[ATTACH=CONFIG]35226[/ATTACH]
Coupe d'un pneu PL en jaune la gomme de liaison
Bonjour Eric,
Il n'est pas question de recreuser un pneu 4x4, on en s'est pas compris sur ce point. La profondeure des crampon est bien suffisante comme ca pour moi et je veu pas que mes pneus durent plus longtemps

sinon dans 10ans j'esserais toujours de les user

.
Non c'est plutot des leurs faire des saignees tres fines de 3 ou 4mm de profondeure max sur le haut des crampon qui sont autour de 13/14mm de haut (la premiere photo du BF que j'avais poste, ou eventuellment de couper un crampon en 2 via une saigne de 3 ou 4mm de large et 3 ou 4mm de profondeure un peu comme les "pont entre crampon" deja existant. Un peu comme sur cette photo

)(le BFG), mais sur un pneus qui n'est pas autant usee et en gardant plus de gomme (pont de crampon )
Siped%20Tires.jpg
tire_grooving.jpg
scale.jpg
[
Le michelin en coupe de printemp, ca lui fait une geule sympa

c'est sur du gros pneu pour camion celui la

.
Eric, que pense tu des chaussette? Ca marche, ca tien sur un 4x4? ou c'est une machine a sous sans effet

?
Au plaisir

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.