C'était moins pire l'an passé. Par exemple à Annecy, il y a un grossiste importateur connu sur la région, tu allais sur son site il avait un peu de stock (en 235/85-16 ou en 265/75-16) ou au moins des rentrées en prévision. Cette année, en ce moment, nada.JMTT a écrit :mouaisil me semble bien que trouver du 235/85/16 en thermo l'an passé n'a pas été facile non plus ....
Probleme avec pneus neige pour un hdj80
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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
Bonjour.eric def 90 300 dti a écrit :Il est interdit de retailler des gommes de pneu 4x4 tourisme
de plus pour la neige c'est pas le changement de profil qui va apporter
car un pneu hiver est une gomme douce qui ne durcit pas au froid et des lamelles fines
[ATTACH=CONFIG]35194[/ATTACH]
un pneu Mud est tres dur en gomme donc avec le froid il devient plus rigide et donc perte d’adhérence
de plus comme le crampon n'est pas un type neige il débourre (il déneige ) pas entre les crampon
et avec un gros 4x4 on avoir de grand moment de solitude
Je suis tout a fait d'accord qu'un pneu Mud ne vaudra jamais un pneu neige, la n'est pas la question. Le truc c'est de trouver un moyen pour que ca soit a peu pres roulable, car la ils ne le sont plus.
Quand ils etaient neuf et recent, bien degonfle ils marchaient tres bien sur la neige et autre, j'habitais en ardeche pres du plateau et je suis toujours monte ou descendu du plateau sans probleme. Si je ne degonflais pas ca n'etait pas du tout le meme musique. Idem sur l'autoroute au retour de mauritanie, tout etait bloque et on a fait plus de 300 brones sur petites route et autoroute a 1.4kg sans aucun probleme. a 2.8kg c'etait meme pas la peine.
Je ne vois pas pourquoi le siping ne marcherais pas uniquement en france




Certain disent que la duree de vie du pneu augments..wouhai ca j'y crois moyen, mais la majoritee rapporte que c'est a peu pres pareil voir un peu moins, dans mon cas, meme si ils font la moitie de ce qu'il peuvent encore faire ca m'ira tres bien

L'example du BF retaille ci dessu c'est un cas US sur du 37" monte sur un Ford E340 4x4 de voyage. Son van n'etait pas conduisible sur route eneiges, neige tasse et autre, il les a fait tailler comme ca, et apres plus de probleme et legerement moins de bruit de roulement

Au Denmark ils font ca sur les camions, c'est autorise labas et les 4x4 treux vont aussi se faire tailler les mud emme si officiellement ca n'est pas autorise comme pour nous. Mais ils le font car ils en tire un benefice

Siping et un bon degonflage j'ai bien envi d'essayer. Surtout si ne trouve pas de pneus hiver.
Cote appro


Ca doit etre la galere pour les allemand qui eux doivent avoir un train de pneus Hiver, Obligatoire. Il font quoi, ils ne vont plus bosser


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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
Je te comprends. D'un point de vue expérimental, pourquoi ne pas faire l'expérience... Mais d'un point de vue sécurité ce n'est pas top. Si j'ai bien bien suivi, tes pneumatiques sont déjà vieillis, donc d'un caoutchouc endurci. Et au froid cela n'arrange rien.syche a écrit : Siping et un bon degonflage j'ai bien envi d'essayer. Surtout si ne trouve pas de pneus hiver.
Tu as d'autres solutions que l'entailleuse :
- à défaut de pneus hiver, tu peux envisager des pneus 100% routiers, qui seront mieux de toute façon que des vieux mud en cas de routes hivernales glissantes
- et s'il y a vraiment du blanc cet hiver, il y a aussi la solution de chaîner momentanément pour passer un tronçon difficile
re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80


http://www.allopneus.com/Accessoire-CHA ... 361-1.html
C'est la seule vraie alternative si pas de pneus dispos. Une experience sur ce produit? ou une autre marque a conseiller. il en faut au moins 2 donc 160 eu en 265 75r16

Les pneus cloute sont je crois limites aux habitant du department et uniquement dans certain departement

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
La c'est la paire pour 80 eu, ca donne bien envi, ca au 4 roues et ca devrais le faire

Est ce que l'on peu rouler degonfle avec ca ou c'est pas recommande?
Le lien allopneu c'estait peut etre aussi 80 eu la paire, pas trops claire sur leurs site

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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
Le problème de nos 4x4 lourds c'est de maîtriser au freinage. Personnellement pour chaîner je mets de la maille acier, aux 4 roues. La chaussette à neige, je me méfierais que ça ne tourne sur le pneu, justement au freinage. Entre les deux j'aurais plus confiance dans les chaines textiles, type Easygrip Michelin.syche a écrit :J'envisageai les chaines sinthetique comme dit plus haut, mais je n'ai jamais vu ou utilise caalors je me demandais si ca marchais et si il en existait des solide pour 4x4 lourds, le 80 n'est pas vraiment un poids plume sutout tout charge et 5 personnes a bords
.
Sinon, pour te répondre au sujet des pneus "cloutés", je me souviens que la législation dit que la période légale en France va grosso modo de mi-novembre à fin mars. Variantes départementales si le préfet prend des mesures spéciales en fonction des conditions climatiques. Limitation à 90 km/h. Signalisation sur ton véhicule indiquant qu'il est clouté. Quoique le bruit renseigne assez bien

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80




Pour les michelin easy grip il y a pas mal de mauvais retour sur le net, sur des berlines legere alors sur un 4x4

Il y a 15 j'avais vu des chaines original sur une subaru legacy en haute savoie, et jamais revus depuis. Des chaines en cahoutchou. Un peu dans ce genre la:http://www.tootoo.com/d-rp13867384-meta ... car_truck/ mais avec des losange bien plus petit.
J'ai pas trouve ma tailleuse de pneus (tire groover, or regroover) ce weekend, je peu en commender une avec temp reglage jusqu'a 200 degres autour de 270 eu. Comment ca s'appel en france cet outil? que j'essais de voir ce que ca coute en france

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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
Les outilleurs pro parlent de sculpteur de pneus (ex: forch, schradair...). Mais dans les annonces tu trouves taille-pneus, (re)tailleuse à pneus, (re)tailleuse de pneus, rubber-cut (nom de marque)...syche a écrit : J'ai pas trouve ma tailleuse de pneus (tire groover, or regroover)... comment ca s'appel en france cet outil?
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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80
Pour pouvoir faire du retaillage il faut que le produit soit techniquement fait poursyche a écrit :Bonjour.
Je suis tout a fait d'accord qu'un pneu Mud ne vaudra jamais un pneu neige, la n'est pas la question. Le truc c'est de trouver un moyen pour que ca soit a peu pres roulable, car la ils ne le sont plus.
Quand ils etaient neuf et recent, bien degonfle ils marchaient tres bien sur la neige et autre, j'habitais en ardeche pres du plateau et je suis toujours monte ou descendu du plateau sans probleme. Si je ne degonflais pas ca n'etait pas du tout le meme musique. Idem sur l'autoroute au retour de mauritanie, tout etait bloque et on a fait plus de 300 brones sur petites route et autoroute a 1.4kg sans aucun probleme. a 2.8kg c'etait meme pas la peine.
Je ne vois pas pourquoi le siping ne marcherais pas uniquement en france. C'est utilise partout aux nord des US, Canada, Alaska, meme en europe, Islande, Denmark, Suede etc...
. Si ca marchais vraiment pas du tout, ils ne depenserais pas leurs sous a le faire
ou alors ils son sado
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Certain disent que la duree de vie du pneu augments..wouhai ca j'y crois moyen, mais la majorité rapporte que c'est a peu pres pareil voir un peu moins, dans mon cas, meme si ils font la moitie de ce qu'il peuvent encore faire ca m'ira tres bien.
L'example du BF retaille ci dessu c'est un cas US sur du 37" monte sur un Ford E340 4x4 de voyage. Son van n’était pas conduisible sur route enneiges, neige tasse et autre, il les a fait tailler comme ca, et après plus de probleme et légèrement moins de bruit de roulement.
Au Danemark ils font ca sur les camions, c'est autorise la
bas et les 4x4 treux vont aussi se faire tailler les mud emme si officiellement ca n'est pas autorise comme pour nous. Mais ils le font car ils en tire un benefice.
Siping et un bon degonflage j'ai bien envi d'essayer. Surtout si ne trouve pas de pneus hiver.
Cote approDes bridge, blizak en taille 4x4 on en trouve plein ici et ca m'etonnerais fort qu'ils soit fait ici (les pneus berline oui c'est sur, mais pas les pneus specialise et pour 4x4). Une bonne partie des pneus 4x4 en Chine viennent de malaisie et autre et malgre l'import et les tax d'import tres hautes, les pneus sont moitie moins cher qu'en France, dont certain proviennent certainement des meme usines
Ca doit etre la galere pour les allemand qui eux doivent avoir un train de pneus Hiver, Obligatoire. Il font quoi, ils ne vont plus bosserou tout les matin ils payent leurs prune
et croise les doits?
et là il y a pas de gomme de retaillage donc quand tu retailles tu tapes dans la gomme de liaison
Même au US il tape dans la gomme de liaison
OUI pour les camions même en france mais il y a une gomme de retaillage
Pour nos 4x4 je conseil tres tres fortement a nos collègues du Forum de ne jamais faire cela il y a un énorme risque d'accident avec un pneu qui explose.
ON FAIT PAS DE RETAILLAGE SUR UN PNEU TOURISME ET 4X4
Coupe d'un pneu PL en jaune la gomme de liaison
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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On ne faisait rien... que d'en parlereric def 90 300 dti a écrit : Pour nos 4x4 je conseil tres tres fortement a nos collègues du Forum de ne jamais faire cela...

