quid des assurances la

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: quid des assurances la

Message par platplat »

Pat a écrit :Je pense qu'il faut bien distinguer :
le cas 'accessoires' : qui devrais faire l'objet d'une déclaration préalable à l'assureur et éventuellement d'une surprime, pour pouvoir être remboursé au moins partiellement (et encore faut pas rever avec la décote...)
Le cas 'véhicule non conforme à son PV d'homologation' où là y'a rien à faire.
On est bien d'accord.
Tu pex déjà faire rembourser des accessoires, ça dépend essentiellement de la qualité de ton contrat.
Pat a écrit :en tout cas les dommages causés aux tiers par le véhicule assuré seront remboursés quoiqu'il arrive, c'est le code des assurance, c'est ça qu'il faut que tu lise :D ,...
Oui, la victime est toujours remboursée au préalable par l'assureur. C'est ensuite, que, le gentil assureur se retourne contre celui qui roule avec un engin non homologué et lui envoie la facture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

platplat a écrit :Si c'est le cas, je veux voir le contrat.
Je sais pas comment faire pour mettre un scan en ligne, mais pour le contrat je suis assuré en "RC2", vois le lien ci-dessous :

http://www.assurallye.com/vehiculedecompet/index.html

C'est la seule solution à ma connaissance pour être assuré avec un véhicule non conforme à sa fiche de réception DRIRE (Ex. "Mines").

Pour info un véhicule dédié à la compétition n'est pas tenu de passer les contrôles techniques, tout comme un véhicule de collection, on passe juste un contrôle au moment de la vente (Assez marrant la tête du contrôleur quand il voit arriver l'engin sur le plateau... :D ), qui bien-sûr "recale" instantanément le véhicule (la feuille du contrôle n'étant qu'une très longue énumération de contres-visites), mais n'empêche pas d'aller en préfecture faire l'immatriculation.

En cas de contrôle de "nos amis en bleu" pendant des essais sur route, là faut la jouer diplomate (mais souvent ça éveille plus la sympathie et la curiosité que l'animosité...), sinon c'est P.V pour le bruit, et P.V pour l'absence de contrôle technique en cours de validité........................................ mais pas défaut d'assurance!

Lors d'une épreuve (type rallye, par exemple) là c'est différent, le rallye à lieu sur autorisation préfectorale, sur un parcours donné, avec des assurances spécifiques prises par l'organisateur (qui est une association reconnue par la FFSA, seule fédération validée par l'état pour organiser des épreuves sur routes ouvertes. Le véhicule est sous assurance du rallye depuis sa descente du plateau jusqu'à sa mise en parc fermé à l'issue de la compétition. Durant l'épreuve il ne peut être réclamé de contrôle technique par "nos amis en bleu", ni dressé de PV pour bruit excessif, celui-ci étant contrôlé et validé dans les limites autorisée de la FFSA durant les vérifications techniques d'avant rallye.

Techniquement, si je vais chercher le pain avec ma BMW, je suis assuré ("essais techniques") :elan: , mais c'est pas le but recherché et les restrictions de circulation qui accompagnent ce type d'assurance ont justement été mises en place pour ne pas devenir "l'assurance de tous les jours de tous les KéKés Tuning" qui roulent au quotidien en véhicule modifié, dixit l'assureur...

C'est aussi une des seules assurance qui vous propose d'être assurés "sur la vie" en cas de pratique des sports mécaniques (si vous avez une assurance sur emprunt immobilier regardez la liste des exclusions : à tous les coups on gagne !)

Si tu reste sceptique malgré tout "PlatPlat" je peux toujours te scanner le contrat si tu fournis une adresse Mail valide... :discute:

Là c'est pas des "on dit que", ou bien "j'connais un mec qui connais un mec...", c'est mon cas personnel et mon assurance! :devil:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

"Essais techniques sur route ouverte.
(Cette formule est exclusivement réservée aux véhicules immatriculés)

Essais techniques dans un rayon de 15 km du lieu de garage du véhicule.
Cela vous permet d'essayer le comportement de votre véhicule ( freinage, direction etc…).
Il est bien entendu que ces essais doivent être faits en respectant une utilisation conforme aux règles du code de la route.

Rejoindre une course par la route
(Cette formule est exclusivement réservée aux véhicules immatriculés)

Vous permet d'effectuer par la route, la liaison du lieu de garage jusqu'au lieu de pratique (épreuves ou essais sur circuit) ainsi que le retour, et les liaisons entre les spéciales d'une épreuve en cas de carence de l'assurance de l'organisateur."

c'est bien ce qu'on dit, pas bon pour tout les jours, et c'est normal. :)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : Quand vous parlez d'une assurance que vous posedez pour un proto de course, je doute que l'assureur vous autorise à aller faire un tour en centre ville avec, voire même à faire les 300 bornes qui vous séparent de l'épreuve par la route.
Ah bah en fait si, c bon pour ces 2 cas
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vous voyez, ça fini par arriver :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et quand tous les kéké-tunings et kéké-réhausses seront passés à ça, il se passera la même chose que pour la Carte Grise Collection...

Pour stopper les abus, on va aller mettre des bâtons dans les roues des réglos.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Klug a écrit :Pour stopper les abus, on va aller mettre des bâtons dans les roues des réglos.
comme d'hab ... :no:

c'est valable quelque soit le domaine, les lois n'emmerdent que ceux qui s'y soumettent !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :vous voyez, ça fini par arriver :D
Ouai enfin ça marche pas pour rejoindre un terrain ou une rando a plus de 15 bornes, car c pas une compète'
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

oui, mais il y a des concurrents qui le proposent ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :Ah bah en fait si, c bon pour ces 2 cas
Ok pour aller jusqu'au lieu de l'epreuve. Ce qui n'autorise toujours pas le roulage quotidien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre