préparation d'un T2 pour les dunes

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noelda27
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Amortisseurs Scorpions 3 remontés

#261

Message par noelda27 »

Bonsoir à tous, amortisseurs Scorpion 3 reconditionnés et remontés ce jour mais avec quelques modifs : j'ais enlever 10 mm de la joue antérieure de l'intérieur du triangle renforcé pour ne plus que cela cogne sur le corps antérieur de l'amortisseur et les raccords banjo sont mis derrières et non devant.
Essai ce jour sur chemin, pour l'instant ça va mais verdict sur les pistes d'Afrique la prochaine fois.
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David
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Tanguy
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#262

Message par Tanguy »

un point positif pour scorpion : ce sont des rapides ! :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#263

Message par noelda27 »

Bonsoir à tous, prochain objectif serait de mettre un blocage ARB RD 106 à la place de mon différentiel autobloquant qui montre des signes de limites en croissement de pont. Pour l'instant pas de préparateur 4x4 souhaite s'y lancer car pas d'expérience n'y de recul sur ce genre de matériel sur un pont C200 de T2. L'attelier de préparation de Off Road attitude ne souhaite pas le faire car trop long et compliqué > 12 heures de montage !!!
Actuellement Sahara Dream préparateur 4x4 près de Rouen étudie la question mais son avis est partagé :hein: :malade:
Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont un blocage enclenchable et l'expérience dans le sable ? est-ce vraiment utile ? dois-je abandonné cette idée ? est-ce inutile ? Merci d'ouvrir cette discussion avec moi ;)
A+
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pat 25
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#264

Message par pat 25 »

Pourquoi tu ne refais pas ton autoblocant, je trouves que c'est plus éfficace et plus facile qu'un blocage permanent que tu mets en général trop tard, une fois pris. :hein:
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#265

Message par noelda27 »

pat 25 a écrit :Pourquoi tu ne refais pas ton autoblocant, je trouves que c'est plus éfficace et plus facile qu'un blocage permanent que tu mets en général trop tard, une fois pris. :hein:
Bonsoir pat 25, je l'ais refait avant de partir en Tunisie mais en le faisant soit même il y a 260 euros de pieces + 40 euros d'huile et cela tiens pas très longtemps (moins d'un an en utilisation Raid). Mais cela peut être une solution, mais elle est chiante car nombreux démontages.
A+
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pat 25
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#266

Message par pat 25 »

C'est pas normal que ça tienne si peu, un pote en a un sur son Mitsu, quand je vois l'éfficacité et ce qu'il lui fait subir :clap: par contre la qualité de l'huile a l'air trés importante. :hein:
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coucou c'est l'didi!!

#267

Message par didi »

noelda27 a écrit :Bonsoir pat 25, je l'ais refait avant de partir en Tunisie mais en le faisant soit même il y a 260 euros de pieces + 40 euros d'huile et cela tiens pas très longtemps (moins d'un an en utilisation Raid). Mais cela peut être une solution, mais elle est chiante car nombreux démontages.
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pat 25 a écrit :C'est pas normal que ça tienne si peu, un pote en a un sur son Mitsu, quand je vois l'éfficacité et ce qu'il lui fait subir :clap: par contre la qualité de l'huile a l'air trés importante. :hein:
ben 40€ d'huile, ça doit pas être de l'huile de pied de boeuf non plus, hein?
mais je pense un peu comme Pat25 susscoulà, c'est pas long comme durée de vie...y'a pas kekchoz qui cloche kekpart??

question posée, non un diagnostique établi :)
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pat 25
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#268

Message par pat 25 »

Le copain avec son Mitsu trouvait de grosse différence d'une huile a l'autre, la dernière qu'il a mis si je ne me trompe pas, c'est de la Motorex, qu'il avait prise a son boulot en Suisse. Très content. ;)
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#269

Message par didi »

pat 25 a écrit :Le copain avec son Mitsu trouvait de grosse différence d'une huile a l'autre, la dernière qu'il a mis si je ne me trompe pas, c'est de la Motorex, qu'il avait prise a son boulot en Suisse. Très content. ;)
c'est vrai qu'on peut faire une différence d'une huile lsd à une autre...
je crois l'avoir faite, mais est-ce bien objectif?? en tout cas celle que je mets est à 26€ les 2L.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#270

Message par pat 25 »

Les prix de l'huile, j'en suis revenu, quand tu vois les prix d'achat et le prix de vente, mon pote travail dans un garage agricole en Suisse, il est magasinier, il est bien au courant des prix, de la 15w40 semi syntése Motorex a 2,47 le litre, tu en trouve nul part, bon, faut en prende un fût de 205l ;)
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