préparation d'un T2 pour les dunes
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
Amortisseurs Scorpions 3 remontés
Essai ce jour sur chemin, pour l'instant ça va mais verdict sur les pistes d'Afrique la prochaine fois.
A+
David
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes

- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Actuellement Sahara Dream préparateur 4x4 près de Rouen étudie la question mais son avis est partagé


Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont un blocage enclenchable et l'expérience dans le sable ? est-ce vraiment utile ? dois-je abandonné cette idée ? est-ce inutile ? Merci d'ouvrir cette discussion avec moi

A+
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Bonsoir pat 25, je l'ais refait avant de partir en Tunisie mais en le faisant soit même il y a 260 euros de pieces + 40 euros d'huile et cela tiens pas très longtemps (moins d'un an en utilisation Raid). Mais cela peut être une solution, mais elle est chiante car nombreux démontages.pat 25 a écrit :Pourquoi tu ne refais pas ton autoblocant, je trouves que c'est plus éfficace et plus facile qu'un blocage permanent que tu mets en général trop tard, une fois pris.![]()
A+
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- didi
- Adhérent
- Messages : 22914
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
noelda27 a écrit :Bonsoir pat 25, je l'ais refait avant de partir en Tunisie mais en le faisant soit même il y a 260 euros de pieces + 40 euros d'huile et cela tiens pas très longtemps (moins d'un an en utilisation Raid). Mais cela peut être une solution, mais elle est chiante car nombreux démontages.
A+
David
ben 40€ d'huile, ça doit pas être de l'huile de pied de boeuf non plus, hein?pat 25 a écrit :C'est pas normal que ça tienne si peu, un pote en a un sur son Mitsu, quand je vois l'éfficacité et ce qu'il lui fait subirpar contre la qualité de l'huile a l'air trés importante.
![]()
mais je pense un peu comme Pat25 susscoulà, c'est pas long comme durée de vie...y'a pas kekchoz qui cloche kekpart??
question posée, non un diagnostique établi

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- didi
- Adhérent
- Messages : 22914
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
c'est vrai qu'on peut faire une différence d'une huile lsd à une autre...pat 25 a écrit :Le copain avec son Mitsu trouvait de grosse différence d'une huile a l'autre, la dernière qu'il a mis si je ne me trompe pas, c'est de la Motorex, qu'il avait prise a son boulot en Suisse. Très content.![]()
je crois l'avoir faite, mais est-ce bien objectif?? en tout cas celle que je mets est à 26€ les 2L.
re: préparation d'un T2 pour les dunes

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........