plus de chauffage

Modérateurs : cedricfred, Pat

ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plus de chauffage

Message par ERICOFFROAD »

salut franck,
si ton chauffage etait fermer jusqu'a maintenent,il se peut que tu est de l'air dans ton circuit de chauffage d'ou la baisse du niveau de liquide de refroidissement
refaire le niveau et faire tourner le moteur et verifier

@+eric
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

ERICOFFROAD a écrit :salut franck,
si ton chauffage etait fermer jusqu'a maintenent,il se peut que tu est de l'air dans ton circuit de chauffage d'ou la baisse du niveau de liquide de refroidissement
refaire le niveau et faire tourner le moteur et verifier

@+eric
Salut Eric,

Tu as peut être raison...Je l'aie fait une fois hier ,ensuite pris par la nuit :ouin:mais à priori pas de changement,mais je fais continuer :devil: ce qui sur c'est que je fais changer mon bouchon de radia,il a une tête bizarre :D Ce soir j'ai vérifié l'huile,elle semble nickel ,pas de trace de mayo...pour le reste aucun souci de chauffe pas de radia bouché et le calorstat semble faire son travail ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bon, j' ai le même souci que notre ami depuis le changement du moteur. :( Le calorstat est neuf, les durits aussi... Après avoir schunté la vanne que j' imaginais douteuse le passage se fait. J' ai même mis un tuyau d' arrosage pour vérifier le circuit complet mais rien y fait. J' imaginais une bulle d' air mais je maitrise un peu le sujet quand même! :lol: non, rien a faire :( :hein:
Alors je me demande si sur d' autres modèles de Hilux y' aurait pas un circulateur avec un purgeur? franchement j' ai pas trop d' idée :no:
Elle est pas belle la vie!?
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Bienvenue au club ;) De mon côté,pas trop de temps en ce moment mais j'ai changé le bouchon de radia au cas ou...à priori pas de pb de culasse plus de perte de ldr,pas de bulles dans le vase et pas de chaufffe :cool: mais toujours pas de chauffage :hein: je vais donc comme toi m'orienter vers "la vanne" qui commande le chauffage,j'aurai peut-être plus de chance :no:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

j'avais eu comme vous un caca sur le chauffage

après avoir inspecté la vanne il s'est avéré que la panne provenait de la connectique derrière le tableau de bord :lol:
sur la manette qui commande le chaufffage depuis l'habitacle il doit y avoir deux cables métalliques qui arrivent dessus sinon ça n'ouvre pas la circulation du ldr dans le radiateur interne ;)

à vérifier par vous même ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Merci Lili!
Mais dans ce cas, par quoi est commandée la vanne fixée sur la caisse? tu voudrais dire qu' il y a deux vannes?
(J' ai perdu la RTA) :( alors je cherche a comprendre sachant que maintenant j' ai maintenant un chouilla de chauffage :) mais pas le top :malade: je pense vraiment a une bulle d' air :hein:

Bises
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

passionné a écrit :Merci Lili!
Mais dans ce cas, par quoi est commandée la vanne fixée sur la caisse? tu voudrais dire qu' il y a deux vannes?
(J' ai perdu la RTA) :( alors je cherche a comprendre sachant que maintenant j' ai maintenant un chouilla de chauffage :) mais pas le top :malade: je pense vraiment a une bulle d' air :hein:

Bises
salut

tu as un câble qui commande la vanne de passage du LDR sur la tablier de la caisse et un autre qui va au boitier de chauffage sous les pieds passager mais qui commande une trappe de passage d'air ;)

vérifies tes connectiques ;)

bises lili
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Ben on a plus qu'à se mettre à 4 pattes côté passager :D merci pour l'info ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

FRANTZ a écrit :Ben on a plus qu'à se mettre à 4 pattes côté passager :D merci pour l'info ;)
bouges pas j'arrive :D

mais non regardes derrière les commandes de chauffages ;) et après sur le ventilateur chauffage lui même ;)

bises lili
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J' ai bien vérifié, compris et je confirme tes dires Ailbert concernant les deux câbles ;) :clap:
A plus de vanne, le passage d' air est ouvert a fond car dorénavant commandé manuellement mais rien y fait...
Si je comprends bien, quand le calorstat est fermé, la priorité est donnée au radiateur de chauffage mais aussi a un autre machin que j' avais pas sur l' ancien moteur c' est (on dirait) une cartouche thermostatique qui je pense créé un ralenti accéléré inutile. Si je bouchonne ce machin je prends pas de risque?
Cela me permettrait de purger totalement le radiateur de chauffage... j' espère! :hein:
Répondre