Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par morocan »

NICOTOY60 a écrit :moi , j'ai pas reussi a lire toute la liste , j'ai craquer avant ............... :ouin: :D

a mon avis c'est beaucoup trop ................ :no:
genial Pour ceux qui partent avec Christian , ils peuvent partir le coffre vide ;) ;) Mais franchement je me demande comment il fait pour caser tout ça dans le patrol??????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y en n'a pas tant que ça... et moins que beaucoup dans la mesure où je ne fais pas de raid engagé mais des balades à cinquante km maxi de la route...
christian.styling a écrit :les petits outils genre clés à douille, pinces et tournevis sont dans des caisses sous le siège conducteur et sous le siège passager
le TIRFOR 3T2 (énorme) est dans une caisse sanglée sur les attaches ceintures de sécurité arrière
le FRIGO cinquante litres (énorme) est sanglé lui aussi sur les attaches ceintures de sécurité arrière et branché en direct sur la batterie ; il reste accessible en roulant
le PANNEAU photovoltaïque est derrière le frigo
la GLACIERE est entre les siège et contient trois bouteille d'eau fraiche en plein été, accessible en roulant
le CABLE de 5m du TIRFOR dans un mini pneu, les cordages et sangles dans un sac, le tout sanglé sur les attaches ceintures de sécurité arrière
et les vêtements chauds ( 2 goretex et 2 polaires) sont dans un sac par dessus de façon à rester accessibles rapidement si on veut sortir du 4x4
la CHAINE élingue de cinq mètres (quinze kilos !), le bidon d'eau, la réserve de bouteilles d'eau potable, les chaussures dans un sac marin... tout ça est derrière le siège passager le tout sanglé sur les attaches ceintures de sécurité arrière
à l'arrière un aménagement de coffre à tiroirs permet de loger nos vêtements et le matériel de cuisine et de bivouac l'ensemble est "assuré" -en plus de la fixation- par une sangle d'arrimage quinze tonnes...(!)
sur le coté de ce meuble à tiroir des bacs de manutention (assurés par une sangle à cliquet) en plastique contiennent "les réserves" et tout ce qui n'a pas besoin d'être aisément disponible, l'une des caisses reste toujours vide pour qu'on y range sans perdre de temps les achats faits dans un village en attendant de les trier au picnic ou au bivouac
le HI-LIFT les barres à mines et toussi toussa sont coincés dessous dans une caisse qui contient la roue de secours
j'ai encore beaucoup de place libre ce qui me laisse la possibilité l'hiver par exemple d'ajouter quatre chaines koenig et éventuellement des gaufres de déplantage rigides et une pelle de pompier

Image
morocan a écrit :genial Pour ceux qui partent avec Christian , ils peuvent partir le coffre vide ;) ;) Mais franchement je me demande comment il fait pour caser tout ça dans le patrol??????
j'emporte pas mal de choses parce que je suis très souvent en solo... donc la moindre petite bêtise genre une roue dans un trou ou un rocher sous le pont m'oblige à avoir de quoi me débrouiller seul... quand je pars encadré par deux gros HDJ80 j'emporte pas le tirfor... je compte sur eux :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

salut

si tu avais un treuil sa te permettrais de virer un paquet de matos non ? :hein: :hein:

et un couteau suisse :D
Le tabac tue, la pipe détend...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

encore un photo piégée de christian ...

voyou ... on va t'envoyer au jury populaire toa :diable:

(la page est signalée chez moi :malade :)
ImageImage
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

samurai maori a écrit :salut

si tu avais un treuil sa te permettrais de virer un paquet de matos non ? :hein: :hein:

et un couteau suisse :D
eh!eh! qui a déja essayé de sortir son 4x4, roue arr plantée dans le vide (virage sur piste trop étroite sic) avec son propre treuil????
rien ne vaut le tir'fort !!
panou
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :encore un photo piégée de christian ...

voyou ... on va t'envoyer au jury populaire toa :diable:

(la page est signalée chez moi :malade :)

je n'ai plus rien sur mon hébergeur online pour cause de virus
j'y ai effacé toutes mes photos tous mes diaporamas dès que l'alerte a été donnée
cette photo a pour adresse http://images.imagehotel.net/yeo3wlwmt2.jpg :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PANOU 06 NICE a écrit :eh!eh! qui a déja essayé de sortir son 4x4, roue arr plantée dans le vide (virage sur piste trop étroite sic) avec son propre treuil????
rien ne vaut le tir'fort !!
panou

une fois en montagne le LJ 70 de BzhToy a glissé sur un mélange de neige fondue/feuilles mortes et il avait une roue dans le vide
on l'a d'abord sécurisé en accrochant des sangles à ses points d’arrimage avant et arrière et en les faisant passer sur des arbres proches
ensuite on l'a tiré vers l'arrière au tirfor en relâchant la sangle de l'avant au fur et à mesure (technique de la "moulinette")
mais en laissant en place la sangle tirée courte entre un arbre et le point d'attache arrière du LJ
du coup le cul du 4x4 a été obligé de faire un arc de cercle (dont le rayon était la sangle) ce qui a permis de le remonter sur la piste

on n'a rien inventé, on avait lu cette solution sur forum4x4 qui débutait :cool:
--
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

avec un treuil et suffisamment de poulies de renvoie tu fais pareil mais sans te fatigue :D
il y a un post plutot sympa avec une video expliquant tout plein de configuration/combinaison/position de poulies pour se sortir de plein de situation.

amis bon, au final je ne suis pas sur que ce soit réellement plus pratique que le tirefort. ;)
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le treuil est plus pratique que le tirfor
pour ceux qui font du 4x4 et se plantent souvent,
ça leur permet de continuer à travers les bourbiers qu'ils veulent traverser pour s'amuser

en rando on a des itinéraires sur des pistes roulantes et lorsque l'on se plante c'est souvent simplement
une roue dans un trou ou le ventre sur une bosse... il suffit de tracter vers l'arrière d'un mètre pour passer autrement

tracter vers l'arrière avec un treuil fixé à l'avant n'est pas si évident que ça et il faut énormément de matos de renvoi d'angle, c'est complexe à disposer
un simple tirfor est plus facile à utiliser et comme on le sort très rarement on ne subit pas les dizaines de kg d'un treuil en porte à faux à l'avant
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :je n'ai plus rien sur mon hébergeur online pour cause de virus
j'y ai effacé toutes mes photos tous mes diaporamas dès que l'alerte a été donnée
cette photo a pour adresse http://images.imagehotel.net/yeo3wlwmt2.jpg :cool:
certes, mais quand j'ai voulu répondre depuis chez moi j'ai eu un message d'alerte tout de même.

à mon avis, page en cache ou un truc comme ça.

si si ... je t'assure. si je te le dis c'est que je l'ai eu.
quand je suis à la maison, je retente avec mon navigateur de la même façon. ;)
ImageImage
Répondre