Mise à l'air du réservoir d'essence...
Modérateur : romainletu
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Mise à l'air du réservoir d'essence...
Après avoir changé la durite de remplissage, J'ai enlevé le tuyau A et un Pchiiit d'air s'est échappé à cet endroit ????? Bon ! rien compris ...
Le point F sur la "tof" est certainement un filtre ... à air , je suppose ?
D'ou ma question : à quoi sert ce filtre (F) ? peut-il se boucher ? Quelle incidence ? est-il indispensable?
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
Clapet anti retour, l'air rentre dans le reservoir et l'essence ne sort pas. C'est ce que j'ai compris en metant le reservoir dans la benne.Scolopax a écrit :Br.
Après avoir changé la durite de remplissage, J'ai enlevé le tuyau A et un Pchiiit d'air s'est échappé à cet endroit ????? Bon ! rien compris ...
Le point F sur la "tof" est certainement un filtre ... à air , je suppose ?
D'ou ma question : à quoi sert ce filtre (F) ? peut-il se boucher ? Quelle incidence ? est-il indispensable?[ATTACH=CONFIG]34983[/ATTACH]

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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
DONC l'air rentre de B vers A ???? Bizarre ?????Tipouss76 a écrit :Clapet anti retour, l'air rentre dans le reservoir et l'essence ne sort pas. C'est ce que j'ai compris en metant le reservoir dans la benne.![]()
Suis pas "tellement" convaincu !
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
souffle dedans, tu verras .Scolopax a écrit :DONC l'air rentre de B vers A ???? Bizarre ?????
Suis pas "tellement" convaincu !
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la pression d'air dans le réservoir, que j'ai constaté lorsque j'ai enlevé le tuyau A ....Tipouss76 a écrit :souffle dedans, tu verras .
Normalement, il ne devrait pas y avoir de pression (vapeur d'essence) non ?
re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
En fait, ça marche dans les 2 sens.
Tipouss76 à raison, lorsque que le niveau d'essence descend dans le reservoir, le phénomène de depression est compensé par ce clapet ( et effectivement l'air va de B vers A ).
Par contre, si ton sam est garé en plein soleil, ton reservoir d'essence monte en pression progressivement. A un certain niveau de pression, le clapet s'ouvre et les vapeurs sont rejetées dans la nature. Et la les vapeurs vont de A vert B.
Maintenant on ne rejete plus les vapeurs dans la nature grace au canister.
J'ai fait le test de la soufflette. Si tu envoies progressivement l'air de A vers B, le clapet s'ouvre en faisant un bruit bizarre (comme une vibration bzzzz ). Si tu envoies l'air comme un bourrin, le clapet ne laisse rien passé.
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
Merci pour ces explications... J'ai compris !woolf a écrit :Salut,
En fait, ça marche dans les 2 sens.
Tipouss76 à raison, lorsque que le niveau d'essence descend dans le reservoir, le phénomène de depression est compensé par ce clapet ( et effectivement l'air va de B vers A ).
Par contre, si ton sam est garé en plein soleil, ton reservoir d'essence monte en pression progressivement. A un certain niveau de pression, le clapet s'ouvre et les vapeurs sont rejetées dans la nature. Et la les vapeurs vont de A vert B.
Maintenant on ne rejete plus les vapeurs dans la nature grace au canister.
J'ai fait le test de la soufflette. Si tu envoies progressivement l'air de A vers B, le clapet s'ouvre en faisant un bruit bizarre (comme une vibration bzzzz ). Si tu envoies l'air comme un bourrin, le clapet ne laisse rien passé.
canister ??????????
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...
Ha!!! j'oubliais, dans le cas ou le "clapet" ne fonctionne pas ... l'été, surtout, j'aurai des difficultés pour enlever le bouchon de remplissage du réservoir...Scolopax a écrit :Merci pour ces explications... J'ai compris !
canister ??????????
C'est le cas ! ENORME pression à l'interieur du réservoir ! de quoi se faire péter la tronche...
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re: Mise à l'air du réservoir d'essence...

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !