resistance de la ventilation!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

resistance de la ventilation!

Message par gaston26 »

salut quelqu'un sait comment on peut reparer ca?
c'est la resistance de ma ventilation :( apres avoir eu des soucis avec de l'eau j'aivais plus rien qui fonctionnai dans le 4x4!
Image

sinon j'avais penser a le refaire mais si j'ai bon la resistance joue avec la qualité et la matiere du fil,la longueur et sa section....
avec quoi je pourais le refaire si c'est possible,j'ai du fil de cuivre mais du 2.5mm² ca va pas etre le top je pense?

merci de m'aider,car la je seches complet :( j'ai du demonter completement le 4x4 rien que pour sortir le bloc chauffage,alors remonter maintenant sans que ca marche c'est pas top :no:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

re: resistance de la ventilation!

Message par dede83 »

tu relis les fils cassé a ceux bon avec ton fil de cuivre et ça vas le faire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

[HR][/HR]
dede83 a écrit :tu relis les fils cassé a ceux bon avec ton fil de cuivre et ça vas le faire
non ca le fais pas,impossible c'est completement isolé,'ai essayé divers truc de le souder mais ca veux pas,de relier un bout a l'autre avec du fil acier fin bin y'a pas de liaison entre le couper la reparation :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour moins t'embeter il faudrait trouver la même pièce d'occase à pas cher je pense :hein: , tu a fais le plus dur :D

Sinon je tenterais au moins le tout pour le tout en nettoyant bien le fil et en grattant les bouts des spires cassées, en sertissant des petites cosses découpée en cuivre sur par dessus les fils et je finirais par un etamage aux extrémités pour solidifier et améliorer le contact, le coup des fils en épissure, je le sens pas, car ca chauffe quand même et l'isolant va pas tenir amha :cry: , de toute façon faudra des petites mains, des pinces à épiler et un fer pour électronique idéalement car c'est pas bien grand :D

Au fait, ca s'appelle un rheostat, la bobine en fil résistant n'étant là que pour faire varier l'intensité selon la longueur efficace déterminer par la position du bouton :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

pense pas oh vénéré modo :diable:

c est juste des résistances pour les differentes vitesses de ventil

si tu veuc les refaires a une époque lointaine en agriculture il existait genre de fil pour les clôtures

ou alors tu mesure les résistances après les avoir rabouter avec un fil le temps de les mesurer et tu trouve des résistances équivalentes en circuit imprimé
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

Pat a écrit :Pour moins t'embeter il faudrait trouver la même pièce d'occase à pas cher je pense :hein: , tu a fais le plus dur :D

Sinon je tenterais au moins le tout pour le tout en nettoyant bien le fil et en grattant les bouts des spires cassées, en sertissant des petites cosses découpée en cuivre sur par dessus les fils et je finirais par un etamage aux extrémités pour solidifier et améliorer le contact, le coup des fils en épissure, je le sens pas, car ca chauffe quand même et l'isolant va pas tenir amha :cry: , de toute façon faudra des petites mains, des pinces à épiler et un fer pour électronique idéalement car c'est pas bien grand :D

Au fait, ca s'appelle un rheostat, la bobine en fil résistant n'étant là que pour faire varier l'intensité selon la longueur efficace déterminer par la position du bouton :)

rheostat exact ;) mais si j'avais dit ca ca faisait trop intello :lol: :lol::lol :( j'avais oublier le mot en faite,merci)
en ocazz je penses pas trouver ca :( ca pete tjrs c'est merde :cry:
c'est sure que c'est tellement fin et serré c'est tres chaud,mais hier j'ai essayer de le souder entre 2 allumettes et sans la maladie de parkinson :diable:

les fils sont recouvers de brulures(charbon) et d'isolant,de nottoyer sans rien casser houlala :( vu qu'il a peter en prenant un coup de chaud je pense pas qu'il resiste a une reparation,il va peter encore :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

et non je pense toujours pas :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :pense pas oh vénéré modo :diable:

c est juste des résistances pour les differentes vitesses de ventil

si tu veuc les refaires a une époque lointaine en agriculture il existait genre de fil pour les clôtures

ou alors tu mesure les résistances après les avoir rabouter avec un fil le temps de les mesurer et tu trouve des résistances équivalentes en circuit imprimé
les resistances normal j'y est penser mais je connais pas la valeur de mon truc,et deja dit ca veut pas se reparer ca se fusionne pas :cry:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :et non je pense toujours pas :diable:
ca me gonfle j'ai resolu une bonne grosse parti des soucis du a la flotte,mais j'ai tjrs pas trouver d'ou vient l'eau :malade:

le ventilo du bloc fonctionne maintenant mais en pleine puissance(une cosse pourri au niveau du ventilo)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben si tu demande a Audrey de te tenir un bout de fil de cuivre entreles 2 cotés cassé et tu mesure a l hometre

il t en faudra 3(voir 2)

1 totale pour la petite vitesse
1 moyenne pour la vitesse intermédiaire
1 petite pour la grande vitesse(voir pas de resistance)
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre