préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#191

Message par Olivier S. »

Pas glop les amortos :(
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#192

Message par vincent sch »

Salut

Non pas glop pour les amortisseurs. Question, as tu bien un butée haute en caoutchouc ? Il descend aussi bas le triangle au point qu'il touche le corps de l'amortisseurs ? :hein: Quel est l'angle de carrossage que tu as ? :hein: Peut être que tu n'as plus de rondelles sous le pivot du triangle supérieur ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#193

Message par stephane27 »

Peut etre que des sangles anti debatement eviterais ce phenomene , entre ca et ton arrachement la fois precedente :roll:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#194

Message par noelda27 »

En fait le contact se fait en compression maximum (vers le haut) et non en extension. Oui j'ai bien les 2 butés supérieur et inférieur et les rondelles sous le pivot. Les sangles antidébatements serviront à rien car limite l'extension mais pas la compression et c'est en compression que ça cogne sur le corps de l'amortisseur qui est trop gros 60 mm de diamètre et inversé par rapport a vos amortisseurs qui ont la tige en haut et le corps en bas moi c'est l'inverse comme les proflex.
A+
David
Photo Iphone 416.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#195

Message par Pat »

Ben mon cochon, pour un triangulé, ca te fait des beaux débattements :D
En gros c'est le banjo qui a fait buté :hein:
Tu a enlever les tampons en caoutchouc d'origine ?
Et l'amorto lui même ne talonait pas avant de rendre l'ame ?

Je pense de toute facon pour leur durée de vie, hors cet incident :malade: , il faut remettre le tampon sur le triangle inférieur pour effectivement limiter la compression, tu n'a pas vraiment le choix car ça fait tout souffrir, de plus tu risque de taper dessous car il doit te rester 10cm de garde au sol :hein:
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#196

Message par Anjuna »

Ils sont superbes ces triangles :o :o :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Salut

#197

Message par GUEG'S 49 »

Toujours aussi intéressant et merci de nous en faire profiter :clap: :clap:


Effectivement pas génial le probléme d'amorto mais, cela ce corrigera assé facilement comme tu le disais ;)


Toujours de belles photos ...







et chez nous il pleut :ouin:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#198

Message par vincent sch »

Ne pourrais tu pas tourner les amortisseurs de 180° sur leur axe, comme cela le banjo serait à l'arrière ? C'est juste une idée. Est ce que cela ne passerai pas à l'arrière ? Comme cela il ne restera pas trop à enlever au niveau des triangles. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#199

Message par noelda27 »

Bonjour Vincent en effet c'est ce que je souhaiter faire lors du remontage. Merci
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#200

Message par noelda27 »

GUEG'S 49 a écrit :Toujours aussi intéressant et merci de nous en faire profiter :clap: :clap:


Effectivement pas génial le probléme d'amorto mais, cela ce corrigera assé facilement comme tu le disais ;)


Toujours de belles photos ...







et chez nous il pleut :ouin:
Merci a toi GUEG'S 49, en effet problème déjà en court de résolution : Meulage de 10 mm du triangle sup là où cela frotte et changement des raccords Banjo de 25 mm au lieu de 50 mm et réfection a neuf des amortisseurs reconditionnables pour 150 euros les 2 (nouveaux flexibles, nouveaux banjo, nouveaux silenblocs, nouvelle huile...).
En tout cas j’espère que ma contribution servira a d'autre pour éviter cette erreur avec ces triangles renforces super au demeurant. ;)
On apprend de ses erreurs !!! (j'espère) :)
A +
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre