choix d'un modele suzuki

Modérateur : romainletu

Répondre
fifirouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un modele suzuki

Message par fifirouss »

Bonjour a tous et a toutes.

J'envisage de changer mon vehicule actuel ( twingo ) et je pensais prendre un samurai (j'adore son look). Ayant lu toutes les reponses du forum suzuki, j'ai un doute sur le modele a choisir. D'abord je cherche une version cabriolet (j'habite pres de la mer), je fait assez peu de route, environ 30 km par jour(mais j'aimerai pouvoir faire 100 ou 200 kms de temps en temps quand il fait beau, c'est une deuxieme voiture, j'habite en campagne et les petits chemins sont nombreux. Ma question principale, concerne mes deux enfants 4 et 2 ans (bien sur mon garcon de 4 ans est parti a fond sur le samurai) est ce que c'est le bon choix compte tenu de tous ces elements, ou vaut il mieux me diriger vers un jimny voir un vitara.
Derniere question: Diesel ou essence ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider dans mon choix :idée:

Philippe
fifi
secmast
Quatre-Quatreux

re: choix d'un modele suzuki

Message par secmast »

En neuf tu ne trouveras plus de samouraï cabriolet, je viens d'en faire l'experience et j'ai donc jeté mon dévolu sur le Jimny. Du reste j'en suis content. Voir un ou deux sujet plus bas sur mon compte rendu.

Amitiés,
Buzz

Message par Buzz »

on entrouve encore dans certaines concession pmais faut se depecher
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
fifirouss
Quatre-Quatreux

Message par fifirouss »

pour le samurai, j'en ai trouvé encore pas mal chez les concessionnaires de ma region, ils en ont presque tous encore un, par contre il n'y a plus de commandes possibles, et il ne reste que des diesels.
fifi
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

salut,
Vu qu'il y a deux enfants, je prendrais le vitara
belle gueule, un peu plus comfortable que les autres, se debrouille tres bien en TT, ( je ne parle pas du grand vitara que je ne connais pas !!! )
bye Calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pour le samouraï, je te déconseille le diesel ... moins vif, guère plus de couple, beaucoup plus de bruit, beaucoup moins de confort ... et beaucoup plus de problèmes mécaniques ...

le vrai samouraï, surdoué en franchissement, c'est la version essence ...

pour le Jimny, très bon choix d'ailleurs, attention le moteur de la version cabriolet est différent de celui de la version berline,( bien qu'ayant les mêmes cotes), le moteur de la berline est construit au Japon et celui du cabriolet en Espagne, à ma connaissance pas de problème particulier pour les deux ...
André
fifirouss
Quatre-Quatreux

Message par fifirouss »

Alors j'ai eu l'occasion d'essayer le samurai diesel et un vitara hdi hier chez le concessionnaire.
Mon choix a moi c'est le samurai, c'est vraiment tres rigolo a conduire et ca a un look d'enfer, mais ma femme a vraiment preferé le vitara (question confort) elle a appelé le samurai "caisse a savon", quand aux enfants, c'est vrai que le vitara est plus confortable et un coffre un peu plus grand. Comme ce vehicule me servira aux ballades familiales je pense quand meme prendre un vitara.
Merci a ceux qui m'ont repondu, si vous avez d'autres reponses, elles sont les bienvenues car je n'ai pas encore acheté.
fifi
Répondre