préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

silos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par silos »

Il a renforcé l'avant et l'arrière mais je ne suis pas certain que ce soit lié au seul pare choc (45kg en colis chez vpc4...).

"T2 3l Long Snorkel Barre Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil SKI 8 mm LMT BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv"
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tu as préféré monter un préfiltre au lieu d'un décanteur, y a t'il une raison ? Pourqoi ce choix ? :hein:

Vraiment plein d'astuces ce T2. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Olivier S. a écrit :J'ai pas retrouvé dans ton topic si tu nous avais parlé de ton snorkel... :hein:

Image

Modèle Navarra D22?
Modif de la boite à air d'origine?

;)

Bonjour Olivier S, oui modèle SAFARI SNORKEL du D22. En effet je l'ai fait monté par Sahara Dream préparateur près de Rouen. 7 heures de main d'oeuvre = 350 euros + Snorkel 350 euros mais au moins c'est nickel. A ma connaissance il ont boucher la prise d'air d'origine dans l'aile et fait un trou tout droit dans l'aile extérieure et le passage d'aile directement dans la boite a air d'origine où elle est rectangulaire sous la partie ronde où on change le filtre a air. Étanchéité faite avec manchon caoutchouc et silicone spéciale et ça n'a pas bougé dans dans l'eau ni dans le sable :)

Photo Iphone 343.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

didi a écrit :pis moi, ça serait le pare choc afn, qui m'intéresserait...

le poids, doit être un handicap; rapport aux suspensions d'origine? doit y avoir renforçage obligatoire,non?

en tout cas, ça lui va bien.

Bonjour didi, non aucun renfort il est prévu sur le chassis d'origine (regarde sur OffRoad Attitude tu a un fichier PDF du montage) il fait avec la platine porte treuil environ 35 a 40 kg maxi alors qu'un ARB sur un KDJ 120 fait presque le double et la oui porte a faut avant conséquent sur les amortisseurs. Par contre si tu rajoute un Treuil de 40 kg la oui les amortisseurs vont trinqués :ouin:
Moi les Koni Heavy Track mis au 1er cran = aucun problème.
P1060609.jpg
PareChoc AFN ref : 3867.PCFBG que du bonheur :) :) :cool:
P1060500.jpg
Parechoc d'origine dans les dunes :ouin: :ouin: :ouin:
P1010694.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu as préféré monter un préfiltre au lieu d'un décanteur, y a t'il une raison ? Pourqoi ce choix ? :hein:

Vraiment plein d'astuces ce T2. :)

A plus

Vincent

Bonjour Vincent, habituellement les préparateur 4x4 conseil un préfiltre cyclonique type Raccor 500 FG a 200 euros avec un filtre 30 µ a 35 euros. C'est surement l’idéal mais ne passe pas là ou je voulais le mettre donc j'ai doubler la filtration d'origine mais avec un filtre séparateur d'eau quand même. La prochaine fois je met celui de chez Proship a 138 euros qui est décanteur, cyclonique avec filtre 100 µ lavable donc pas nécessaire de changer la cartouche tout les 20 a 30000km a 34 euros.
Bien sur un décanteur seul peut faire l'affaire comme déjà montré sur un autre Post.

Voila en photo exactement le kit que j'ai mis Permacool 81074
prm-81074_cp.jpg
prm-81000_w.jpg
Merci Vincent pour l'envoie de mes Spartack ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est gentil de prendre le temps de répondre à chacun comme tu le fais.
Pis ça prend du temps...hier, couché après 1h00...et ce soir???

bonne nuit, en tout cas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

didi a écrit :c'est gentil de prendre le temps de répondre à chacun comme tu le fais.
Pis ça prend du temps...hier, couché après 1h00...et ce soir???

bonne nuit, en tout cas :)

Bonsoir didi, cela me parait personnellement plus correcte de répondre a celui qui pose une question même si tout le monde par la suite peut lire la réponse mais au moins j'ais fait une réponse perso.
Pour l'heure des réponses, je suis souvent insomniaque car quand je suis de garde au boulot je me couche (quand je me couche !) entre 2 et 4 h et avec le temps je suis déréglé !!! :(
noelda27
Quatre-Quatreux

Il va aussi dans la neige, mais moins souvent !

Message par noelda27 »

DSC04269b.jpg
noelda27
Quatre-Quatreux

Poste de pilotage du T2 pour les Raids

Message par noelda27 »

P1040007b.jpg
GPS Garmin 278 C avec carte Europe dans la mémoire interne + extension mémoire avec carte Maroc + Tunisie + Libye. J'ai directement fixé l'étrier marine par 3 vis dans la planche du tableau de bord.
Terratrip 202 + (avec son etrier fixé sur le pare brise par 4 ventouses) pour suivre le Road Book du Raid.
2 micro : 1 pour la Cibi et 1 pour la VHF
Photo Iphone 314.jpg
VHF Yaesu FT 2800 M de 65W fixée avec son étrier au milieu des 2 sièges avant dans l'accoudoir vide poche.
Photo Iphone 315.jpg
Photo Iphone 355.jpg
Base d'antenne magnétique diamètre 140, il faut absolument mettre dessous (même si vous avez une membrane caoutchouc) du scotch Américain de la couleur carrosserie car sinon sur les pistes avec les vibrations cela enlève le vernis de la peinture :ouin: :ouin:
Photo Iphone 354.jpg
De même pour évité que le câble VHF bouge le recouvrir d'une bande de scotch.

Antenne 1m NAGOYA N-77L 144/430Mhz bande double VHF/UHF +3 db et 150 w
1281493241388_hz-myalibaba-web11_1432.jpg
6142.jpg
Antenne Cibi Président Dakota 1,5 m sur embase magnétique 140 mm

501931.jpg
Cibi Président Harry II
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Merci pour toutes tes explications et autres détails :clap:

Concernant le snork':
noelda27 a écrit :...
A ma connaissance il ont boucher la prise d'air d'origine dans l'aile et fait un trou tout droit dans l'aile extérieure et le passage d'aile directement dans la boite a air d'origine où elle est rectangulaire sous la partie ronde où on change le filtre a air.
...

Tu veux dire que l'entrée dans l'aile n'est plus au bout du tuba, vers le clignotant, mais qu'ils l'ont fait avant en face de la boite à air? :hein:

Tu pourrais faire (encore :no :) une photo du compartiment moteur et de ta boite à air en particulier? ;)

Ma cibi est sur le couvercle entre les sièges, comme ta VHF. Le micro fixé sur la console centrale ne gène pas (surtout le cordon) au niveau du frein à main, des leviers de vitesse?
Je cherche un endroit facilement réversible pour fixer le micro... Bien vu le porte-gobelet :clap:
Répondre