point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

- pan59
- Quatre-Quatreux
Si il a les gros étriers , le 15 pouces ne passera pas ( a moins de bidouilles pas trés saine)4x4eux a écrit :christian c'est gentil mais je suis borné, 33 pouces obligatoiremais est-ce que des jantes en 15 passent ?
pour le 80 raid, c'est tres interessant mais il me faut des sous, j'échange ma voiture qui est une polo 2010 et avec le 80 equipé raid, pas de rajout d'argent de sa part, donc moins bonne solution![]()
Il n'y a aucun interet à passer en 33 et en 15 sur un 80 ( a part pour faire du tuning

Les dimensions qui vont bien sont celle qu'a indiqué ChristianStyling

- STAN-43
- Quatre-Quatreux
c ridicule de mettre du 33" avec des jantes en 15 (elles se montent sur le 80)christian c'est gentil mais je suis borné, 33 pouces obligatoire mais est-ce que des jantes en 15 passent ?
le 33 pouces sera en 12,5" de large (trop large)
le 255x85x16 est de hauteur identique au 33" est fait que 255mm de large , ça tire moins sur le couple moteur et sur la direction.
si ce véhicule est équipé raid il doit avoir des ressorts durs ce qui est pas trop adapté a ce que tu veux en faire ..... faire du trial avec un 80 ??????????????????????????????
tu achetes un 80 ou un véhicule avec 3 blocs ???????
si tu veux faire des balades en france c surment pas le 4x4 le plus adapté.......
tu peux avoir un mercedes G un kzj73 ou hzj73 , disco, patrolGR, pajero, jeep.....qui eux serons bien mieux que le 80.
si tu fait affaire contrôles bien les factures des réparations car bien souvent certain proprios achètent les pièces chez des équipementiers et non chez toy (c moins cher, mais c encore trop cher car c de la merde)....il y a une grande différence.
pour les points a vérifier tout a était dit précédemment, passes dessous est contrôle tes jeux de croisillons et le jeux des arbres de transmissions, il y a aussi souvent une fuite d'huile au niveau du cable de compteur vers la boite.amortisseurs si il a fait de la piste il risque d'être fatigués,boitier de direction fuite.
roule les fenêtres ouvertes est controle les bruits suspects. tu fais des démarrages en cote avec les roues braquées a fond des 2 cotés, bruit au démarrage du aux jeux dans la transmission.frein a main dans une pente. essaye le véhicule a froid, il doit démarrer en 1 seconde, les syncro de boite du 80 vieillie plutôt mal a froid les vitesses on vraiment du mal a passer.
controle que se ne soit pas un 4x4 importé (kilométrage bricolé)
bon achat et bon WE
fait nous passer des photos
$
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
tu étais plus réactif que moi au sujet des roues en 33 pouces

c bien pour le look mais pas pour l'éfficacité en tt
si peut-etre dans le sable bien dégonflé avec des bead-lock
bon we
$
- earl
- Quatre-Quatreux

ces véhicules affichent en général plus de 300.000km, donc faut pas rêver, faudra y mettre des ronds dedans un jour où l'autre, et ce n'est pas sûr que tu t'y retrouve à la revente.
Si le sol n'est pas trop glissant, le 80, grâce à ces blocages et son couple, passe là ou beaucoup d'autres restent plantés, si il y a de la place pour son gabarit, un auverlant ou un G ne l'impressionne pas

- STAN-43
- Quatre-Quatreux
g jamais vu de 80 dans des trials par contre des auverland et des G il n'y a que ça !!!Si le sol n'est pas trop glissant, le 80, grâce à ces blocages et son couple, passe là ou beaucoup d'autres restent plantés, si il y a de la place pour son gabarit, un auverlant ou un G ne l'impressionne pas faut pas avoir d’abimer bien sûr, c'est incroyable comme cette baleine peut être agile, et et ça c'est très bon pour l'égo
tout dépends ce que l'on appel zones trialisantes, c vrais que vu sont gabarit il est assez a l'aise, mais quand il n'y a pas la place.... ya pas la place..... même avec 3 blocs, mais bon.......

- earl
- Quatre-Quatreux
STAN-43 a écrit :g jamais vu de 80 dans des trials par contre des auverland et des G il n'y a que ça !!!
tout dépends ce que l'on appel zones trialisantes, c vrais que vu sont gabarit il est assez a l'aise, mais quand il n'y a pas la place.... ya pas la place..... même avec 3 blocs, mais bon.......![]()
c'est bien ce que je dis, mais quand il y a la place, tu sors sur une roue

- 4x4eux
- Quatre-Quatreux
pas de 33... Du 285/75/16 ou un truk du genre en mud terrain. Avec des jantes en 8x16...
J'aimerais faire un aménagement en bois derrière pour mettre un matelas 2 places tout en gardant les sièges arrière ( repliés ) des conseils ?? ^^
- vévé 42
- Quatre-Quatreux

- 4x4eux
- Quatre-Quatreux
J'ai bavé devant le HDJ 80 du stand Ironman avec sa rehausse +18 et sa tente de toit...