merci
Vincent : oui j'ai retouché le turbo mais pas assez je pense, en pleine accélération je suis à 0.5 bars mais en reprise à 1,2 bars, et finalement j'ai une meilleure sensation de poussée avec les 0,5 bars..

…les reprises me paraissent un peu moins performantes qu’avant…peut être seulement une sensation ?
J’ai 10 filets visibles au-dessus de l’écrou de commande des ailettes de géométrie variable, apparemment d’aprés des photos il en faut entre 8 et 7…combien de filets visibles as-tu sur ta commande ? (une photo possible ?) avec ça et les infos que tu m’as déjà données je devrais y arriver !
Le bruit de sifflement venait de mon collecteur d'échappement desserré côté ventilateur.
Je consommais 9,7 l et maintenant je pense être en dessous des 9l (il faut que je roule un peu plus et que je complète mon tableau de consommation).Mais j’ai fait beaucoup de modifs pendant le montage du décatalyseur : changement filtre à gasoil, filtre à air, nettoyage de tout les conduit d’admission (dans un état apocalyptique à cause de l’egr), suppression de l’egr, changement des bougies de préchauf cassées (qui apparemment continuent de fonctionner en cycle de marche après le préchauffage!)…
Pour le prix de revient je ne sais vraiment pas, cela ne m’a rien coûté, les soudures sont celles d'un collègue, l'usinage à été payé par l'entreprise de mon collègue (pièces étant ajoutées dans la production) et la matière provient de chûtes...je possède tout de même la facture présentée à l'entreprise pour l'usinage : 66 €
Guegs 49 : Le bestiau est vraiment plus coupleu en bas, on peut passer toutes les vitesses normalement sans toucher à l’accélérateur ! Il y a un léger bruit de turbine à réaction entre le ralenti et 1700 tours, puis plus rien. On peut effectuer des reprises bien plus bas et sans aucune vibration ou résonnance. Cependant, comme dit plus haut, les reprises me paraissent beaucoup plus linéaires, moins franches, je pense que cela vient de mon réglage turbo, pour le moment réglé au pifomètre…
2 choses pour la fabrication :
La bride côté ligne d’échappement possède un chanfrein intérieur à 45° d’environ 5mm.
Et il faut utiliser des rondelles de décalage dans les brides avant de pointer les tubes. C’est à dire qu’il faut placer les rondelles entre le tube et la platine du support de soudage (dans la bride) afin de laisser un décalage d’environ 3 mm pour la soudure intérieure.
Si quelqu’un souhaite le support de soudage, je peux vous le prêter, bon courage