Conseils d'achat pour un Garmin

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
swiss-bj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils d'achat pour un Garmin

Message par swiss-bj »

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter prochainement un GPS Garmin.

Je suis un peu perdu, mais j'ai retenu (par rapport à mes quelques critères) les models suivants :

:->: Garmin eTrex Vista Color

:->: Garmin GPSMAP 60CS

Je "table" sur l'arrivée "prochaine" (cette année :?: ) du logiciel garmin pour importer des cartes au 25000 (oui-oui je crois au père Noël)

Que me conseillez-vous afin d'acquérir un model ayant une "marge" pour le futur et ainsi ne pas être trop obsolète dans quelques mois.

C'est pour un usage en 4x4 dans des régions Françaises principalement.

L'un fait 24 Mb de mémoire, l'autre 56 Mb. Le problème c'est que je ne me rends pas compte de la taille d'une carte détaillée et si quelqu'un pouvait me donner des "chiffres" j'aurais ainsi une vision plus claire pour ce point.

Merci à tous pour votre contribution à m' :sun:
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Conseils d'achat pour un Garmin

Message par Oooops! »

Salut Swiss-bj

Pour info, il y a eu un topic là-dessus récemment sur le forum d'EME-Tecsat (Garmin France): http://php.eme.fr/forums/viewtopic.php?t=452 .

Autre info: sur un autre forum, un utilisateur m'avait dit que la Belgique entière au 1/25000 pesait env 54Mo; donc ça dépend ce que tu veux faire et surtout comment tu vas utiliser ta config (possibilité d'accéder à un PC en cours pour charger d'autres cartes si nécessaire), mais perso je privilégierais plutôt la quantité de mémoire, càd le G60; comme en plus il a une meilleure réception...
Mais après il y a le budget, et là je n'en sais rien ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
swiss-bj
Quatre-Quatreux

re: Conseils d'achat pour un Garmin

Message par swiss-bj »

Salut Oooops!,

:idée: incroyable c'est exactement la question que j'ai posé ici :)

La réponse me semble parfaitement convenir en tout point. Le budget, est effectivement important, mais comme je n'ai pas dans l'idée d'en acheter un chaque année et vu la différence de prix entre les deux, je préfère pas me tromper à cause de "quelques" francs (suisse) de différence.

Je pense donc que grâce à ta réponse mon choix est fait ... reste plus qu'à trouver une astuce pour l'acheter ..."sans" que ma femme le "remarque" ;)

Merci encore pour ton aide ;) et A+
Répondre