Chute régime en embrayant suite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chute régime en embrayant suite

Message par NICOTOY60 »

+ sérieusement a tu changer ta butée si elle est grippée elle peut générer une résistance qui frein ton moteur ..................... :no:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

earl a écrit :pour être sur que les mots sont les bons ;)
embrayer= pédale relachée
débrayée= pédale enfoncée.
Oui, donc ca déconne quand je débraye mais au fure et à mesure que je roule il y a un bruit de ferraille qui est de + en plus prononcé et le moteur sautille de + en + surtout au démarrage en cote.

J'ai passé l'après midi avec Alan chez un garagiste qui nous a prêté un pont, on a démonté complètement l'embrayage et remonté, c'est vrai qu'avec un pont et le truc pour poser la cloche ca va bien mieux que sur le trottoir avec des cris des de pavets :lol:
Apparemment c'est la fourchette qui ne tient plus dans sont logement et qui va butter sur le truc qui tient le disque d'embrayage :(
Derrière la fourchette vers le milieu il y a une sorte de crochet avec 2 lamelles qui viennent agripper une boule et c'est la que ca ne tient plus les lamelles sont HS, du coup il faut que je trouve une fourchette et qu'on recommence :(
Je cherche mais c'est pas fréquent comme pièce à changer on dirait :no: je n'en trouve pas pour le moment pour le L200 de 1999
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

prend chez mitsu ça doit pas couter un bras :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

et prends la butée avec :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai trouvé 33 euros avant 1996 mais rien pour 1999 :(
J'appellerais quand même Mitsu mais effectivement ca va couter un bras + un oeil.

Oui j'avais changé la butée aussi début juillet
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

pour que ça ne te coute rien fait comme moi prend la carte bleu de ta femme :diable:
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jnf80 a écrit :Oui, donc ca déconne quand je débraye mais au fure et à mesure que je roule il y a un bruit de ferraille qui est de + en plus prononcé et le moteur sautille de + en + surtout au démarrage en cote.

J'ai passé l'après midi avec Alan chez un garagiste qui nous a prêté un pont, on a démonté complètement l'embrayage et remonté, c'est vrai qu'avec un pont et le truc pour poser la cloche ca va bien mieux que sur le trottoir avec des cris des de pavets :lol:
Apparemment c'est la fourchette qui ne tient plus dans sont logement et qui va butter sur le truc qui tient le disque d'embrayage :(
Derrière la fourchette vers le milieu il y a une sorte de crochet avec 2 lamelles qui viennent agripper une boule et c'est la que ca ne tient plus les lamelles sont HS, du coup il faut que je trouve une fourchette et qu'on recommence :(
Je cherche mais c'est pas fréquent comme pièce à changer on dirait :no: je n'en trouve pas pour le moment pour le L200 de 1999

me semblait bien qu'il y avait un schisme avec la butée, elle était montée dans le bons sens? le coté proéminent du roulement de butée va coté mécanisme "le truc qui tient le disque d'embrayage" vérifie si le diagramme du mécanisme au niveau de la portée de butée n'a pas morflé ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il me manque les 2 vis du haut de la cloche d'embrayage, des vis de 10 de 45mm de long avec le pas de vis plus fin que le pas de vis classique :(
Ca va encore etre un coup de commande chez Mitsu qu'ils n'auront pas ca en stock, comme d'hab :(
comme il y a une autre vis cassée dans le filletage moteur ca fait que la cloche en tient que par 1 seule vis :malade:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si le garage peut les percer et retarauder en pas normal tout les trous

après loctite bleu
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre