roulement de boite T2 ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: roulement de boite T2 ...
Je ne suis pas certain que ce soit ce que j’ai proposé. A mon avis, ce n’est pas les pièces 22 ou 25 de la première photo. Si c’était cela, il ne pourrait plus changer de vitesses. Ces pièces sont solidaires des axes des fourchettes sans ces pièces tu as beau bouger ton levier, plus rien ne bouge dans la boite. Sur l’éclaté, on ne le voit pas bien, mais les ergots des deux fourchettes de part et d’autre de ces pièces sont pris sur les pièces 22 et 25.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,

Cordialement Raf

- vincent sch
- Modérateur
Tu fais bien de mettre toute la coupe de la boite. Je ne suis pas certain du tout que ce que l’on voit sur la photo soit bien cela.
Quand j’ouvrirai la troisième boite, je te ferai venir, comme cela tu pourras m’aider à la démonter puis à la remonter.

A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

Dans ce cas, je prends un congés d'une semaine et on remonte un T2 complet depuis zéro. Et tu me montrera ce qu'il faut vérifier sur un moteur

A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,

Cordialement Raf
- 6Benito4
- Quatre-Quatreux
Il semblerait donc que ce soit "le roulement de la flasque intermédiaire" (je vous répète ce que le garagiste m'a dit, j'ai pas vu le chantier encore).
Le fameux roulement a donc explosé et par miracle aucun pignon ne semble en avoir subi quelque dommage que ce soit!!!
j'attends maintenant le devis...
- vincent sch
- Modérateur
Je veux bien que ce soit le roulement intermédiaire, mais je suis presque certain qu'il n'a pas explosé et qu'il n'a pas pu lacher ses billes dans la natures et que la pièce que tu as trouvé ne fait pas partie du roulement intermédiaire.
Pour que les billes tombent du roulement intermédiaire il faudrait qu'elles aient réussi à usiner la tôle de maintient qui est quand même épaisse de 4 à 5mm. C'est presque pas possible qu'elles soient sortie de leur logement.

A plus
Vincent

- 6Benito4
- Quatre-Quatreux

Elles sont bien restées à leur place malgré l'état du roulement. Par contre, tous les roulements de la boites sont malades ou TRES malades!!! Du coup changement complet des roulements et paliers et dans la foulée, changement de l'embrayage qui est bien marqué...
Je suis bon pour vendre un oeil pour payer l'ardoise

Une question me taraude, est-ce (à votre avis) un défaut de la boite, ou une utilisation catastrophique qui a induit ce cataclysme?
Merci d'avance!!