ventilateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bocolo
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

ventilateur

#1

Message par bocolo »

Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir quelle était la meilleure technique en matière de ventilateur; attelé ou électrique ???
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ventilateur

#2

Message par Rangertom »

Je dirais électrique personellement car au moins tu peux refroidir le moteur à l'arrêt :diable:

D'ailleurs ça va être sous peu sur le SJ410, chauffe trop dans la boue le bébé :grr:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
GENERAL LEE
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: ventilateur

#3

Message par GENERAL LEE »

le je chauffe pas 80degrés pas plus cest pas pourkoi manque chauffage :grr: :grr:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ventilateur

#4

Message par jnf80 »

Sur le mien il tourne en permanence, dés que le moteur est allumé à l'arret la tempèrature baisse. Je ne sais pas si c'est bien normal
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: ventilateur

#5

Message par rouletoujours »

[quote="bocolo"]Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir quelle était la meilleure technique en matière de ventilateur]

Salut
L'avantage du ventilateur electrique
1 si tu le branche avec un interrupteur tu peux l'éteindre quand tu veux(pour rouler dans l'eau)
2 il ne prend pas de puissance au moteur
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
patagonia
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: ventilateur

#6

Message par patagonia »

[quote=""Roule toujours"]
Salut
L'avantage du ventilateur electrique
1 si tu le branche avec un interrupteur tu peux l'éteindre quand tu veux(pour rouler dans l'eau)
2 il ne prend pas de puissance au moteur[/quote]

Alors là je me léve et je proteste :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, le ventilateur électrique prend autant si ce n'est plus de puissance au moteur que celui accouplé au moteur :

Le rendement d'un moteur électrique dans l'automobile est souvent désastreux (environs dans les 70%) alors qu'un ventilo qui peut être en direct sur un arbre moteur n'a pas ou trés peu de pertes (via un visco-coupleur quand même, hein)

Par contre, l'intéret majeur du ventilo électrique, c'est que tu peux le forcer à tourner :idée:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ventilateur

#7

Message par rouletoujours »

Non plus sérieusement, le ventilateur électrique prend autant si ce n'est plus de puissance au moteur que celui accouplé au moteur :

Oui mais là
Image

Tu crois qu'il ne prend pas de puissance quand il tourne dans l'eau :?:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Répondre