bon, je plante le decor : range rover v8 3.5 EFI de 1989 BVA, conduite a droite.
ca fait environ 3 mois que je roule avec, apres 8 ans de stockage, il calait souvent, mais redemarrait aussitot......depuis dimanche dernier, nada, que nini, il veut plus demarrer

les symptomes de la panne : quelques kilometres avant la panne definitive, il a calé 2 ou 3 fois, puis redemarrait avec le compte tour faisant le yoyo, je l'arrete pour un court instant et il a jamais démarré depuis......
la pompe n'etant plus alimenté, j'ai immediatement pensé a elle, et ben non, meme avec une neuve, ca marche pas, ni au demarreur, ni en titillant le debimetre......j'ai donc décidé hier de tirer une ligne jusqu'a la pompe, et toujours rien, c'est a dire que la, la pompe tourne ,mais le RR ne demare toujours pas.
les relais situés sous le siege conducteur ( je rapelle que c'est un RHD ) sont bons, je n'est pu prendre que la pression sur le circuit de retour ( avec pompe branché en direct, seul moyen qu'elle debite ) et la je sors entre 3 et 5 bars, j'en deduit donc avec mes pt'ites connaissances que l'injection ne se fait pas....d'ailleurs apres une seance d'essais de 10mn de demarrage, les bougies sont seches........a mon avis un pb dans le faisceau d'injection ou le boitier calculateur?
c'est grave docteur?
ps : parlez moi doucement et avec des illustrations si possibles........