[Frontera 2,2 DTI] Turbo a géometrie variable (TGV)
Modérateur : této
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
Turbo a géometrie variable (TGV)
Mon garagiste soupçonne que ce problème est responsable de la mise en sécurité moteur (voyant orange) lorsque j'accélère fortement en pleine côte.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce pb de turbo ?
Bien sur les checking habituel a été fait :
- duirtes à dépression
- Vanne EGR neuve
- Débitmètres
- potentiomètre papillon (étouffoir)
- volet de turbulence récent (30000 Km)
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2655
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Nord Ardèche
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)

A tu vérifier le bon état de fonctionnement de ton electrovanne? as tu essayé de l'intervertir avec une des deux autes, ce sont les memes et cela te diras de suite si ton soucis viens de la!!
tu as bien dégripé ta wastegate? sinon pour essais, tu débranches la durite de dépression qui par de l'electrovanne turbo, mais coté opposé, vers les deux autres elctrovannes , (la durite qui traverse tout le moteur) tu te mets au ralentit, en exercant une aspiration sur cette durite, tu dois fermer ta wastegate sans soucis, si c'est le cas, recontrole tes durites, et ton électrovanne!!!
PFFF ptetre pas tres clair tout ca,

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
Bref, au démarrage la capsule "ferme" les ailette en tirant sur la tige, mais il reste environ 5 mn avant d'être triée complètement car la tige reste coincé. Il y a qq chose qui coince dans le turbo.
J’appuie avec le droit sur la tige vers la capsule et ça se débloque. Je pense qu'il doit y avoir le même problème en pleine montée lorsque je demande de la puissance.
Mich07, le pense qu'il n'y a pas de PB côté électrovanne car la capsule tire la tige quand le moteur démarre et la relâche quand je coupe le contact.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2655
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Nord Ardèche
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
Sinon n'est il pas passible que la dépression soit une peu faiblarde et ne puisse pas fermer la wastegate a fond???? un mécano m'avait fait le coup de l'aspiration pour vérifier le bon fonctionnement de la mienne, ca coute rien et ca prend 2 mn, du coup tu vois de suite si elle se ferme a fond ou pas!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
J'ai également fait la manip pour vérifier si la capsule à dépression est faible, en aspirant. Ca bloque au même endroit que lorsque la capsule est connectée.
J'ai bien peur que le diag du mécano soit le bon : ailettes du turbo grippées.
Le problème est que je dois attendre mon retour de vacances pour faire changer le turbo car mon mécano est sur-boocké. Bon ça marche quand même mais faut pas trop appuyer sur l'accélérateur .... en positivant je me dis que je vais faire des économies de carburant mais je n'ai plus que 90 cv
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2655
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Nord Ardèche
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
... voilà le dilemme
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
http://www.forum-newbeetle.fr/topic13225.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1150
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : saone et loire
- Statut : Hors ligne
re: Turbo a géometrie variable (TGV)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263