Tente de toit Freeway, avis

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].
touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Freeway, avis

Message par touphi »

christian.styling a écrit :LA VRAIE / http://www.aocolivedenice.com/

la concurence http://www.huile-olive-maroc.com/ :mdr:
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

bon, la tente est monté (petit bémol, aucune explication sauf fixation des rails !)

questions aux utilisateurs de ce modèle ...

- j'ai 2 sangles à l'intérieur fixées au tube à 1 bout et une boucle, poignée à l'autre, à quoi servent elles ?

- j'ai 4 Sandows ... même question ?

Edit : j'ai trouvé, c'est pour rabattre les côtés au pliage, il y a des anneaux pour accrocher à l'intérieur, mais faut les mettre droit (face à face) ou en diagonal ?

- la barre du auvent doit être déposée à chaque pliage, où la rangez vous ?
KDJ95 VX BA
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Montage demain, si vous (les processeurs de ce modèle) avez des conseils, allez y !

je ferrais quelques photos...

merci[/quote]

A moins d'avoir une galerie trés épaisse je te conseil de changer les boulons de fixation ( ceux qui sont dans les rails), par des plus courts c'est plus facile de passer la clef et le poignet entre la galerie et le toit du vehicule , et moins long a monter et démonter..... expérience vécue :) :)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

touphi a écrit :bon, la tente est monté (petit bémol, aucune explication sauf fixation des rails !)

questions aux utilisateurs de ce modèle ...

- j'ai 2 sangles à l'intérieur fixées au tube à 1 bout et une boucle, poignée à l'autre, à quoi servent elles ?

- j'ai 4 Sandows ... même question ?

Edit : j'ai trouvé, c'est pour rabattre les côtés au pliage, il y a des anneaux pour accrocher à l'intérieur, mais faut les mettre droit (face à face) ou en diagonal ?

- la barre du auvent doit être déposée à chaque pliage, où la rangez vous ?

tu mets les sandows droits, pas en diagonale, et quand tu replies la tente prends bien le temps de tout bien renfiler le surplus de toile vers l'interieur de la tente entre les deux parties rigides afin de mieux pouvoir faire glisser la fermeture eclair.
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

- pour les boulons, j'ai en effet craqué et j'ai enlevé 2cm aux 4 du milieu du toit (à l'arrière il y a plus de hauteur)

les 2 sangles qui se baladent à l'interieur servent à quoi ?
KDJ95 VX BA
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

celles qui se baladent a l'interieur de la tente? c'est justement celles que j'appelle sandow , elles servent une fois accrochées de part et d'autre a tirer la toile vers l'interieur quand tu replies; mais ça ne suffit pas il faut impérativement le finir comme il faut à la main. en suite tu à deux grandes sangles exterieures à gripp, qui servent a maintenir fermé les deux plateaux, mais attention tu en a quatre courtes sur le côté du même acabit, il faut fermer celle ci avant en appuyant bien sur le dessus, n'oublie pas de mettre ente l'echelle et le plateau quelque chose pour proteger des frottement, (moi j'y ai mis mes plaques à sable souples), en effet, sinon en retour de raid comme cela m'est arrivé tu vas retrouver le dit plateau sérieusement entamé par les soubressaux de l'echelle. ensuite la nuit laisse un peu les fenetres légèrement entrouvertes pour le passage d'air, sinon condensation désagréable, et enfin soit trés doux dans le placement de la barre alu de maintient du auvent, les fixations ne sont pas solides....... si tu les casses comme moi pitain de rogntudjuuuuu!!!!!! d'énèrvement :diable: :diable:, pas de souci avec un petit bricolage fait avec des tuyaux pvc de diam 3 ou 4 c'est réparé. voilà voilà :) :)
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Pour revenir sur la qualité de la tente .... Nous avons à l'ascension été pris sous des pluies torrentiels en Ardèche, la tente et son auvent se sont retrouvés à être arrosés quasiment non stop ....et pas une seule infiltration d'eau ... Le test a été plus que concluent :D
"Second de Personne"
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

je viens de re regarder la video freeway, c'est exactement comme moi :

- j'ai bien les 4 sandows, pas de soucis
- ensuite j'ai 2 petites sangles (pas 4)qui maintiennent les 2 plateaux fermés ensembles
- enfin j'ai les 2 grandes qui viennent par dessus la bache

Il me reste toujour ces 2 sangles à l'interieur
[img][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/6435/img2411db.jpg[/img][/IMG]
accrochées aux pieds de barre d'un bout et avec 2 boucles à l'autre ...
KDJ95 VX BA
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

ça serait pas tes sangles de maintient du matelas?
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

le matelas est maintenu aux 4 coins par du velcro dessous. et pourquoi des poignées au bout? ça serait pas pour aider à monter ou descendre de l'echelle ?

-sinon, la qualité est super, les zip fonctionnent trés bien,
-la bache de protection est costaude mais noir (bonjour le four, il faut pas oublier le chocolat à l'interieur !)
-le matelas est dur !
- mon véhicule est surélevé de 7cm, du coup l'échelle est trop courte, il faut soit mettre une cale dessous soit faire comme moi 2 trous de plus à 8cm plus bas et impec !

nous n'avons pas résister à tester cette nuit, nous y avons dormis. le temps est sec, pas de condensation sauf sous le matelas !!, va faloir surveiller et trouver une solution...

j'ai cronométré à chaque essais et il me faut 10mn pour débacher, ouvrir, mettre les tendeurs de fenêtre, les 2 sardines, etc pour que tout soit prêt. au démontage idem.
avec la 2secondes quechua c'était plus long si on compte la mise en place des matelas, roulage déroulage des duvets etc ...
KDJ95 VX BA
Répondre