Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par gegedelyon »

:coucou: Juste pour vous donner les chiffres des immats de 4X4 / SUV et cie en France et savoir de quoi on parle : ce marché représente 12 % du marché globale en France en Hausse de + 3 % par rapport a 2010 lui aussi déjà en hausse dans une conjoncture morose et ce malgré les peaux de bananes du gouvernement ( seuils CO2 / malus pseudo-écolo etc ) :

FRANCE en MAI 2011 ( complété gg)

SUV/ CROSSOVER / 4X4

Peugeot 3008 6.472
Dacia Duster 4.171
Nissan Qashqai 2.859
Nissan Juke 1.779
VW Tiguan 1.349
Ford Kuga 818
Mini 4x4 664 ( total mini 2001 )
Audi Q5 622
BMW X1 616
Kia Sportage 615
Hyundai ix35 566
BMW X3 555
Renault Koleos 466
Toyota RAV4 413
Volvo XC60 351
Chevrolet Captiva 258
Skoda Yeti 258
Mercedes GLK 248
Mitsubishi ASX 227
BMW X5 205
Suzuki SX4 189 ( sedici 29)
Land cruiser 154
Touareg 145
BMW X 6 144
Xtrail 141
Wrangler 139
C.CROSSER 133
ML 130
Range Rover 120
Cayenne 111
Free II 108
CR-V 101
XC 90 98
Outlander 92
Grd Vitara 85
4007 82
Jimny 80
Antara 73
A 4 allroad 72
Pathfinder 70
Sorento 70
RX 66 ( 100 % d'hybride)
XC 70 v 56
Pajero 46
Santa fé 44
Mazda CX 7 42
Murano 39
Korando 34
Forester 18
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par christian.styling »

y a quoi ? trois modèles de 4x4 dans cette liste :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

idefix a écrit :je susurre une suspicion non ostentatoire sur les 4x4 "modernes",je rentre pas dans ce débat tout comme celui du "vrai 4x4" :D
tu as noté que je n'ai pas dit de mal du DiD :D
--
idefix
Banni

Message par idefix »

bah tu peux christian, tout le monde sait que le Did c'est pas un 4x4 :D :lol: :lol: :lol:
;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un truc assez étonnant :
pas de boules de pont dessous
et un bloc de dif arrière
qui compense largement
son manque de débattement
il passe partout ;)
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour avoir eu la "chance" de découper un chassis de Pajero 2,3L de toute première génération et un chassis de T2 3L de 2004, je peux seulement dire que le chassis du Pajéro était plus épais dans la matière mais la forme du chassis était très simpliste. Un simple rectangle. Celui du Terrano est réalisé en acier moins épais et extérieurement de forme rectangulaire mais de dimensions plus petites. Par contre la ou cela change tout, c'est qu'à l'intérieur du chassis, il y a tout plein de renforts qui ne sont pas constants sur toute la longueur du chassis et de forme très différentes suivant l'emplacement ou l'on se trouve. La forme rectangulaire elle aussi n'est pas de dimension constante alors que de mémoire elle l'était sur le Terrano. De la à dire lequel est le plus "solide" ? ? Moi, je ne saurai pas le dire. :hein: :hein: Je dirai, que les derniers chassis sont beaucoups plus "techniques" que les premiers. Je pense que les logiciels de calculs de plus en plus développés ont permis de diminier le poids des chassis, enlever la matère la ou elle serait moins nécessaire et de rajouter des renforts la ou il y aura plus de contraintes. C'est juste un avis. Je n'en sais pas plus. Je ne travaille pas dans le domaine.

Maintenant si on prenait le problème dans l'autre sens, comment se comporterai un engin de "vieille" génération sur lequel on greffe un moteur développant 50Cv de plus. Est ce qu'il ne vieillirait pas aussi vite que les 4x4 de dernière génération ? :hein: :hein: Il doit bien y avoir des personnes qui ont tentés la chose et qui pourraient nous faire des retours, non ?

Bon, c'est juste un avis ;)

D'un autre coté, un pont avant de T1 R180A possède 4 satellites pour 100Cv alors que le même différentiel du 3L qui développe 150Cv n'en à plus que 2. La dimension des deux différentiels est très proche. Seul change le couple conique. Mais c'est vrai que pour moi, cela ne reste pas logique.

Les ponts des "anciens" 4X4 Nissan qui étaient placés à l'avant sont progressivement passés à l'arrière sur les "nouvelles générations" alors que les puissances développés par les moteurs augmentaient. La encore, cela ne me semble pas logique. :roll: Bon, la je parle seulement des Nissans, je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs. La il y a des choses qui me dépassent. Soient les premiers ponts étaient bien trop surdimensionnés soient les constructeurs cherchent à trouver la limite de rupture des ponts. :hein:

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :il passe partout ;)

ben je sais pas, j'ai vu qu'une fois un DiD au stage chez simonin, il etait planté de partout :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez a appeller ça des 4x4, c'est des SUV! Un 4x4, ça a un pont avant rigide! Donc, malgré que ça m'arache la gueulle.

Land rover
ford
jeep
GM en général.
Santana
et iveco

Depuis la disparition annoncée du trol, je crois qu'il n'y a plus en europe de 4x4 a pont avant rigide.

M'sieur Toyota, tu importes les 76 s'il te plait!
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Satamax a écrit :[...]

M'sieur Toyota, tu importes les 76 s'il te plait!
je bave aussi sur le HZJ76 et il est importé en neuf !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
mais à plus de cinquante mille euros :ouin:
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

et bien voila , il n'y a pas d'acheteur ( au prix ) pour de vrais 4x4 donc les constructeurs fabriquent ce que se vend ...
Répondre