JC25 a écrit :Disons que le Pathfinder me plaisait à sa sortie.
Maintenant il est trop commun. En plus, moteur Renault/Nissan
Je cherche un 4x4 ayant des capacités TT élevées.
J'ai pas dit que j'allais le retrancher dans ses limites...
Je préfère avoir un véhicule avec des très bonnes capacités sous utilisées. Plutôt que de bouisillé un véhicule tout trottoir.
Sachant que la monte de pneumatique sera mixte, pas 100% TT comme des Mud Terran.
Le Disco a leur très bon partout, mais désolé, je pense que je vais passer mon chemin sur ce véhicule.
En effet, il a une bonne tronche, mais c'est tout. La partie AR est affreuse, je dirais grossière. Les feux AR font plus de la moitié des montants AR.
Donc bon, c'est pas un NON ferme et définitif, mais je le met de coté pour l'instant.
Le HDJ bien qu'il me plaise beaucoup, est mis de coté également.
Reste plus que :
H3
L322
Un H3 ça peut se négocier sous la barre symbolique des 20 000€ + 3200€ de GPL.
Du coup, je dépasse un poil mon budget, mais j'aurais une bonne base pour le TT, avec un kilométrage inférieur à 100 000kms.
Un L322, soit le TD6 avec une bonne réprog pour lui redonner un peu de pep's.
Soit un 4.4l V8 qu'on trouve dans les 18000€ avec un poil moins de 100 000kms, une instal. GPL à 4000€ et un clef en main à 22000€.
Du coup, un Range GPL ou un Hummer GPL, avec un delta d'environ +ou- 1800€...
Ce qui m'inquiète sur le L322 c'est sa fiabilité. Son coût d'entretien, car les pièces qui sont dispo uniquement chez Land coutent un bras...
Pour le Hummer, je suis inquiet par le confort, la très faible surface vitrée, et les performances du 3.5l 5 cylindres de 220ch. Et aussi les accessoires dispo en France ( galerie / adaptation treuil...)
Tous les jours, ça change....
Au début, j'étais à fond Defender ou HDJ100....
Je retrouve un peu du Defender dans le H3, l'image et la conception pour le TT.