Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà mon filtre a air arrive en fin vie...
donc j'ai dans l'idée de mettre un green en remplacement
a savoir que j'ai pas de snorkel "pour le moment", c'est la boite d'origine...
quel sont les avantages et inconvénients du filtre green ???
Merci pour vos partages et retours d’expériences
Front 2.8TDI long de 95
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Et tu ne te fais pas chier à courir partout et te prendre la tête avec les références le jour ou il faut le changer car tu ne le change plus (juste bien nettoyé comme il faut)
De plus si tu fais des réglages turbo ou PI la facilité d'entrée d'air est bien appréciable
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
faut quand savoir que, puisque ton entree d'air se fait mieux, c'est que la filtration est de moins bonne qualite.
optimisation ou fiabilitee, a toi de choisir.
xavier13 a écrit :faut quand savoir que, puisque ton entree d'air se fait mieux, c'est que la filtration est de moins bonne qualite.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
C'est pour cela qu'il est important de bien mettre un coup de bombonne d'huile pulvériée pour coller les poussières, d'autre part si il y avait un risque pour le moteur on en entendrait parler non ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
xavier13 a écrit :faut quand savoir que, puisque ton entree d'air se fait mieux, c'est que la filtration est de moins bonne qualite.
Sérieusement, je suis d'accord sur le fait que ca doit moins bien filtrer, après est-ce vraiment justifier cette filtration ? La j'en sais rien, je n'ai jamais vu de test pro dessus, juste des avis, apres savoir si c'est exagèré ou pas j'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que 4x4 en TT ou voiture classique j'ai toujours mis des green.
Sérieusement, je suis d'accord sur le fait que ca doit moins bien filtrer, après est-ce vraiment justifier cette filtration ? La j'en sais rien, je n'ai jamais vu de test pro dessus, juste des avis, apres savoir si c'est exagèré ou pas j'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que 4x4 en TT ou voiture classique j'ai toujours mis des green.
... alors c'est p'tet pour ça que ton 4x4 agonise ta plus de compression c'est en tou cas les symptomes que tu decrits ds l'autre post
j'ai vu des tests, sur des caisses de route.
C'étaient à l'époque, une Golf GTI, une TT 225 cv et une Mégane 2L 140 cv.
Bah, c'est pas toujours probant, voire même contre productif sur certaines voitures.