Transmission de Hilux surf qui ne tourne plus rond.

Modérateurs : cedricfred, Pat

dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Transmission de Hilux surf qui ne tourne plus rond.

Message par dauphin »

Je ne dis pas que les mecanos de la vieille ecole sont incompetents. Nous avons vraiment besoin d'eux pour la bonne circulation de nos vieux vehicules.
Chez nous, la plupart de mecano ne se recycle pas, ils ignorent pas mal des choses.
Il a fallu les conseils avisés des membres de ce forum pour arranger un tuyau de depression du pont avant par moi meme, au moment où le mecano ne jurait que sur la boite de transfert.
Pour mon problème, nous avons rien trouvé d'anormal; mais nous avons juste serrer les ecrous des differentes transmissions et graisser les croisillons.
Pour le moment, le vehicule roule bien.
Merci encore pour vos conseils.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

dauphin a écrit :Je ne dis pas que les mecanos de la vieille ecole sont incompetents. Nous avons vraiment besoin d'eux pour la bonne circulation de nos vieux vehicules.
Chez nous, la plupart de mecano ne se recycle pas, ils ignorent pas mal des choses.
Il a fallu les conseils avisés des membres de ce forum pour arranger un tuyau de depression du pont avant par moi meme, au moment où le mecano ne jurait que sur la boite de transfert.
Pour mon problème, nous avons rien trouvé d'anormal; mais nous avons juste serrer les ecrous des differentes transmissions et graisser les croisillons.
Pour le moment, le vehicule roule bien.
Merci encore pour vos conseils.
Concernant les croisillions, les graisseurs se démontent.... ca ne coute rien à déboucher (voir à changer) et ca permet d'allonger la vie de ces croisillions...
JK Unlimited CRD BVM
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Ok, j'ai compris ta preoccupation, je pense que je me pencherais la dessus à la prochaine occasion car mes poches sont vides pour l'instant.
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut

pour les croisillons, parfois un controle visuel ou manuel ne suffit pas pour déceler un jeu, je me suis déjà fait avoir sur un croisillon.
il suffit que l'arbre soit positionné de telle sorte que tu ai du mal à lui donner le jeu transversal ou longitudinal, et tu passe à coté... il faut vraiment insister!
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et ne pas confier les graissages a un garage, la pompe a graisse, il y a longtemps qu'ils ne savent plus s'en servir, et a condition qu'ils la retrouvent................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Max_74 a écrit :Concernant les croisillions, les graisseurs se démontent.... ca ne coute rien à déboucher (voir à changer) et ca permet d'allonger la vie de ces croisillions...

normalement si la graisse neuve pousse la vieille, ca signifie quand meme que les graisseur ne sont pas bouchés ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

didierMPL a écrit :normalement si la graisse neuve pousse la vieille, ca signifie quand meme que les graisseur ne sont pas bouchés ;)

Didier

C'est exactement ce que je me suis dit... ca a bien dégorgé partout... donc le graissage est correct... mais visiblement ca n'a pas graissé au bon endroit.
JK Unlimited CRD BVM
Répondre