Ayant eu les rta du hilux(mon cas) et du lj je confirme que les rapports de pont ou boite sont différents en fonction des années avec un 2LT je devrais tirer très court mais ayant peut être trouvé un moteur d' origine je vais rester sage sauf si qqn ici possède un 2LT et ne sais qu' en faire...Pat a écrit :Ben tu a enlevé le 'c'est possible' qui suivaitmais l'atmo a de mémoire recu dans son histoire des ponts du 4,88 ou 4,56, et le turbo du 4,56 et du 4,1, le tout variant selon les années et les évolutions, j'ai bon
?
2LT ou 2L ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 2LT ou 2L ?
- platplat
- Monument historique
Ouaip, et si tu rajoutes un échappement inox, c'est 10 de plus.erikson a écrit :10 chevaux !!!!!!!!!!! je coinche![]()
Sans compter la queue de renard..

- j-f 85
- Quatre-Quatreux
Mis en ligne par Domi le 23 mai à 10:46.
Prix : 300 €
Code postal : 30200
ce moteur Toyota LJ 70/73 1er version (phares ronds) a environ 230000 KM il fonctionne normalement cependant je pense que les injecteurs ont besoin d'une révision. le turbo ainsi que la pompe a injection sont démontés le turbo a un peu de jeu mais il fonctionne. la pompe à injection a une fuite au niveau du joint spi
objet à venir prendre sur place
- passionné
- Quatre-Quatreux
- passionné
- Quatre-Quatreux
Ce moteur a 140000 et une étiquette datant de 94 confirme un changement de distri a 94000km.
Le moteur est encore plein d' huile, un filtre a huile d' origine Toyota est en place.Tous les orifices sont bouchés.
J' ai eu un très bon feeling avec le vendeur qui m' a chargé le moulin avec son Manitou
Mes questions
- Distri
- Pompe a eau
- Silent blocs
- Tous les fluides
- On m' a parlé de crépine ?
- Quoi d' autre a prévoir avant la pose ?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- passionné
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :tout ça +durits et calorstat![]()
Pffffffff
- passionné
- Quatre-Quatreux
Selon la RTA, il ne serait pas nécéssaire de déposer le masque avant pour sortir le moteur?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
passionné a écrit :Tout est commandé y compris le calorstat en Valéosauf les durits pas trouvées en VPC
Selon la RTA, il ne serait pas nécéssaire de déposer le masque avant pour sortir le moteur?![]()
Sur le LN65, j'avait rien tombé.
Pas de blem! Ptain, je ne me rappelle même plus comment je l'ai fait! Les connecteurs tombent tous ou il faut. C'est vraiment pas compliqué!
- passionné
- Quatre-Quatreux
Satamax a écrit :Sur le LN65, j'avait rien tombé.
Pas de blem! Ptain, je ne me rappelle même plus comment je l'ai fait! Les connecteurs tombent tous ou il faut. C'est vraiment pas compliqué!
Rassuré.
A priori c' est la dernière version du 2L que j' ai hérité celle avec la bougie de préchauf dans l' admission, le cache du haut(culbuteur?) n' est pas le même et deux ou trois autres choses dont le filtre a huile et les injecteurs alors pour les connecteurs... prions