une idée cadeau pour la fête des père!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: une idée cadeau pour la fête des père!!

Message par OlivierLB »

Tres bien mais ca n'empeche pas l'huile de couler le long du filtre et de tout saloper et d'en avoir plein les mains etc caca.............. :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bande de nains !! :D

ça fait des années que je me la suit fabriqué perso cette clef !
bien avant FACOM
surtout ayant un Terrano , à l' époque , et comme chacun le sait ici la joie que peut représenter l' opération démontage ...
voilà ce que j' ai réalisé :

la clef à sangle acheté "10 balles" chez nortoto , j' ai viré la boule qui pemet le serrage de la sngle , "disqué" à 6pans la tige fileté qui reste et enfoncé d' un coup de maillet une douille ( à la place de la boule , donc .. ) pi avec un cliquet dont le carré rentre dans la partie ... disons... :hein: arrière :D de cette douille , bin je peux serrer/désserer cette clef à filtre !!

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Personnellement, une fois le filtre desserré, j'enfile (en tout bien tout honneur ... :redface: ) un petit sac poubelle autour du filtre et je finis de le dévisser d'une main, en tenant le sac poubelle de l'autre main.
Le filtre tombe dans le sac et si la manipe est réussie, à peine 2 gouttes d'huile arrivent à esquiver le sac :D .

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bande de nains !! :D

ça fait des années que je me la suit fabriqué perso cette clef !
bien avant FACOM
surtout ayant un Terrano , à l' époque , et comme chacun le sait ici la joie que peut représenter l' opération démontage ...
voilà ce que j' ai réalisé :

la clef à sangle acheté "10 balles" chez nortoto , j' ai viré la boule qui pemet le serrage de la sngle , "disqué" à 6pans la tige fileté qui reste et enfoncé d' un coup de maillet une douille ( à la place de la boule , donc .. ) pi avec un cliquet dont le carré rentre dans la partie ... disons... :hein: arrière :D de cette douille , bin je peux serrer/désserer cette clef à filtre !!

voili , voilou :cool:

oh l'truc du vieux grigou du fond de sa campagne en ville!!

t'as vu la vidéo??? un p'tit levier, et hop, la sangle se serre :clap: et clic et clic après!!

total: 2s4 pour retirer le filtre!!
un truc d'expert, j'te dis :) bon, fô être riche :no:

mais je vais pouvoir goûter au luxe, maintenant :)

j'vais essayer le sac en plastique, ça va le faire avec ma jolie clé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pffeeeeuuuuuuuuu !
oui peut-être :no:
mais au moins "c' est moi qui l' ai fais"

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre