Evolution de mon samurai

Modérateur : romainletu

spoiler511
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 »

gaston26 a écrit :si tu as pris du fil fourré fourni qui doit etre en 0.9 mm c'est la cata :(
regarde si ton semi accepte le gaz,si c'est le cas investi dans du gaz et du fil plein (pas cher le fil)en 0.6 ou 0.8 mm,pour de la petite tole c'est parfait
Oui c'est du fil en 0.9 et non c'est pas la cata, ça va bien...jusqu'à maintenant aucun soucis et ça tiens...et non la semi accepte pas le gaz vu le prix...
gaston26

Message par gaston26 »

spoiler511 a écrit :Oui c'est du fil en 0.9 et non c'est pas la cata, ça va bien...jusqu'à maintenant aucun soucis et ça tiens...et non la semi accepte pas le gaz vu le prix...

j'ai pas dit que ca tiens pas ;)
ca chauffe trop,ca penetre trop pour de la petite tole
GASTON26 FOR EVER!!!!!
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Suite des achats...
Un bikini blanc...pour le sam pas pour moi je vous rassure :p
Image
La marque
Image
L'intérieur
Image
Le prix: 40€, elle est un peu sale car elle n'était pas emballée mais c'est tout.

Et en discutant avec le vendeur il me dit qu'il a une bache coupée couleur saumon
Voici le modèle:
Image
(Photo prise sur 2ememain.be)
Je n'étais pas fan de la couleur (orange délavé +/-) mais pour 120€ je ne voulais pas passé à coté.
Image
La marque
Image
L'intérieur
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

super matos les bâches bestop, tu seras pas déçu :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Ce matin le facteur est passé...et voilà ce qu'il m'a laissé :

Volant Oreca tulipé en peau retourné spécial 4x4...reste le moyeux à être livré car plus en stock pour le moment...

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

joli volant :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
clem974
Quatre-Quatreux

Message par clem974 »

Coucou!

J'ai le même bikini c'est du solide crois moi! j'aime bien la bâche couleur saumon c'est original :) les vitres sont teinté ?

Quand j'ai vu en première page l’état de ton sam je me suis dit que tu avait beaucoup de courage mais le résultat sera superbe j'en suis sur.

Moi et mon père on restaure aussi un vieux sam 1300, comme on a pas de place on a confier la caisse un professionnel pour enlever la rouille et refaire une peinture intégral, je mettrai des photos un de ces jours

il t'es arrivé a combien ce volant sans indiscrétion?
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Hello merci ça fait plaisir pour vos coms :)
Pour le volant:
Volant ORECA Off Road Peau retournée 129,00 €
MOYEU VOLANT SUZUKI 34,85 €
Bouton klaxon standard pour moyeu de volant 2,55 €

Bouton klaxon acheté pour rien car déjà avec le volant...Et là c'est le prix HTVA... Dommage que tu n'avais pas la place pour refaire toi même le sam, car malgrès que ça prend du temps, c'est un vrai régal d'avancer sur sa caisse et la voir évoluée...plus je vais pouvoir tester mes talents de peintre auto sur mon petit sam une fois que la caisse sera refaite... :devil:

Et ça vaut vraiment la peine de refaire la caisse? ça ne te reviendrais pas moins cher de racheter une autre caisse? Car à mon avis au prix d'un pro et vu le nombre d'heures à passer dessus...j'ai peur pour toi pour la facture...

EDIT: Oui les vitres sur le coté de la bache saumon sont teintées mais celle qui se trouve à l'arrières est claire...
clem974
Quatre-Quatreux

Message par clem974 »

Merci pour les infos :) ben enfaite on aurais aimer passer du temps a le refaire nous même mais pas de place et j'ai oublier de le dire.. aucune compétence dans le domaine :( .

Ben la carrosserie est fini facture = 1350 euros fournitures fournies

il était un peu moin rouiller que le tiens mais pas très loin..

Maintenant il nous reste l’électricité a voir et deux trois babiole pour passer le CT

Enfaite c'est un vieux samurai sortie de grange on va dire y'avai pu de moteur rien lol.

Le reste on fera nous même (pose du body, restauration intérieure..)

En tous cas je suis ton poste depuis le départ chapeau :) .
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Perso mes compétences sont quasi à 0 mais c'est vrai j'ai la chance d'être bien entouré donc je ne me lance pas non plus les yeux fermés... 1350€ tout compris en effet ça vaut la peine, surtout comme les factures montent vite...des pneus, une bache, qques pièces et le porte feuille s'allège, mais un bel arrivage devrait arriver dans le garage en pièces occaz mais bon ça se sera pour les semaines à venir...Là j'attend la livraison de mon pistolet de peinture et je vais commander les derniers petits éléments restant pour pouvoir faire la mécanique tant que la caisse n'est pas sur le chassis...

Sinon pour toi, pour l'électricité j'espère que tu as une revue technique ça t'aidera bien...
Un body perso je ne pense pas en mettre un pour le moment...on verra par la suite.
Répondre