Alors là, on touche du doigt les limites de l'Europe.titoopiloo a écrit :et tu ne crois pas qu'un véhicule roulant auparavant en allemagne peut se passer de certificat européen !!!
si il roulait en allemagne, il doit forcément être certifié européen !!!
l'administration française n'est pas très européenne quand même![]()
à moins que l'allemagne ne soit pas en europe ?!!!!!!
on m'aurait menti alors![]()
Essaie d'immatriculer en France un Dakar par exemple, si tu n'es pas plein aux as (et que tu peux faire une réception à titre isolé) et/ou que tu ne triches pas, impossible. Pourtant un Dakar c'est immatriculable facilement aux UK, Pays Bas et d'autres.
Même chose pour le genre de Toy dont il est question dans le thread : s'il Toyota France n'a pas importé de véhicule équivalent, perdu. Ca serait même étonnant qu'ils se mouillent sur une conformité partielle donc il ne reste que la réception à titre isolé (avec tests UTAC and co, donc).
L'homologation européenne n'est valable que pour les véhicules _récents_ (voir dans un autre thread quelque part ici) et a néanmoins des limites... Sinon on roulerait tous avec des Def 100", V8 5L, GPL monté soi-même et BVA (bref, le genre de véhicule tout à fait "street legal" de l'autre côté de la Manche)...
PS : quand je dis "tricher" pour les Dakar, c'est en utilisant une carte grise de "RR modifié" (concernant des "vieux" RR V8 qui ont été mazoutés) pour faire passer toutes les modifications complémentaires. Effectivement, lors d'un contrôle de police, le fait qu'il y ait écrit "RR modifié" permet d'éviter la prune à 135€. Par contre le véhicule est différent de la réception DRIRE correspondant à la CG donc en cas de pépin... Perdu.