HOMOLOGATION VEHICULE ETRANGER

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: HOMOLOGATION VEHICULE ETRANGER

Message par Klug »

titoopiloo a écrit :et tu ne crois pas qu'un véhicule roulant auparavant en allemagne peut se passer de certificat européen !!!
si il roulait en allemagne, il doit forcément être certifié européen !!!
l'administration française n'est pas très européenne quand même :D
à moins que l'allemagne ne soit pas en europe ?!!!!!!
on m'aurait menti alors :D
Alors là, on touche du doigt les limites de l'Europe.

Essaie d'immatriculer en France un Dakar par exemple, si tu n'es pas plein aux as (et que tu peux faire une réception à titre isolé) et/ou que tu ne triches pas, impossible. Pourtant un Dakar c'est immatriculable facilement aux UK, Pays Bas et d'autres.

Même chose pour le genre de Toy dont il est question dans le thread : s'il Toyota France n'a pas importé de véhicule équivalent, perdu. Ca serait même étonnant qu'ils se mouillent sur une conformité partielle donc il ne reste que la réception à titre isolé (avec tests UTAC and co, donc).

L'homologation européenne n'est valable que pour les véhicules _récents_ (voir dans un autre thread quelque part ici) et a néanmoins des limites... Sinon on roulerait tous avec des Def 100", V8 5L, GPL monté soi-même et BVA (bref, le genre de véhicule tout à fait "street legal" de l'autre côté de la Manche)...

PS : quand je dis "tricher" pour les Dakar, c'est en utilisant une carte grise de "RR modifié" (concernant des "vieux" RR V8 qui ont été mazoutés) pour faire passer toutes les modifications complémentaires. Effectivement, lors d'un contrôle de police, le fait qu'il y ait écrit "RR modifié" permet d'éviter la prune à 135€. Par contre le véhicule est différent de la réception DRIRE correspondant à la CG donc en cas de pépin... Perdu.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
claudino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HOMOLOGATION VEHICULE ETRANGER

Message par claudino »

qu'est ce que tu appele récent parceque mon troll il est de 1983, il est passer sans problème en venant d'un pays hors CE. Pour mon terrano cela s'annonce bien . et pourtant l'autre jour chez nissan je vais acheter une piece pour le troll, évidemment le vendeur me demande les N° d'identification, les tape sur son ordi et me dis que mes réf n'existe pas, pourtant j'ai bien eu un certicat de conformité de nissan france. il fautdire aussi que c'est maintenant chez renault que je vais cherché les pieces :D ;) Ce matin je suis retourner a la douane car la jeune qui m'a fait le dédouanement avais confondu places assise et chevaux fiscaux. JE RETROUVER DONC AVEC UN TERRANO 5cv au lieu de 11; MDR :lol: Elle qui m'a dit le jour du passage,d'un ton trés sec "je vais éplucher le dossier"
Répondre