special UMM, 2eme.
Modérateur : MG94
- docphilz
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re: special UMM, 2eme.
au vu de la photo je vois ou peut s'etre barrée l'huile :-)
ca m'a pas sauté aux yeux lors de mon inspection d'hier,
sans doute la couche de boue sechée a masqué....
http://iphop.free.fr/umm/pontar.JPG
les specialistes peuvent peut-etre trancher rien qu'en regardant cette photo, qui sait :-)
dopchilz.
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re: special UMM, 2eme.
mais bon le tableau n'est pas si sombre.
coté moteur AUCUN souci le moteur est nickel (maintenant qu'il est remplacé huhuhu)
les transmissions AV ca a l'air ok,
le treuil est un modele solide éprouvé et connu (il releve a lui seul la cote du véhicule :-)) c'est un Warn 8274. je l'ai demonté, va falloir que je le nettoie bien comme il faut, il est *legerement* fatigué par la rouille a l'interieur.
En gros y apas mal de rouille superficielle et un peu perforante au niveau de la fixation de la banquette AR. mais je vais refaire tout ca.
pour les photos du pont vu de l'ar, les voila :
j'espere que ca aidera a l'identifier.
http://iphop.free.fr/umm/pontar2.jpg
http://iphop.free.fr/umm/pontar3.jpg
Merci a tous, vraiment.
Ce forum est une mine.
doc.
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re: special UMM, 2eme.
C'est pas bien ???
ca apporte quoi, ou ca enleve quoi ?
merci pour tes lumieres.
Doc.
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re: special UMM, 2eme.
Y a juste cette histoire de roues qui tournent en sens inverses qd les 2 roues sont en l'air.
Et pis cette histoire aussi de presence de 2 bouchons a cet endroit...
je trouve que le bouchon du bas, de vidange donc, est bien haut placé...
bref, beaucoup de question me posé-je....
- docphilz
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re: special UMM, 2eme.
ok j'ai donc pas utilisé le bon bouchon de vidange :-))
et en effet j'ai passé sous silence mais LES orifices de remplissages sont massacrés : y en a un , tete boulon qui s'est fait arrondir, et l'autre c'est le filetage qui est mort.
Autrement, je me permets d'insiter lourdement, mais sur tous les posts causant de pont a glissement limité, ce qui est bien le cas des pont AR UMM,
j'ai lu partout que les 2 roues en l'air, si on tourne une roue, l'autre doit tourner dans le meme sens ... A moins que ce ne soit un DGL de competition genre OPEL comme decrit a http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniq ... locZF.html
mais bon....
Cela dit j'ai envie de croire que tu dis vrai en disant que c'est normal.
Note que je mets pas en doute tes dires, bien au contraire, t'es bien plus calé que moi, mais je cherche juste a comprendre et a rapprocher ce qu'on me dit de différentes sources.
Toutes facons,
je vais ouvrir le carter de pont avec le pont en place, je n'y tiens plus, faut que je sache une fois pour toutes ce qu'il y a la dedans.
Si ca vous interesse de voir les restes d'un pont mort, je vous ferai des photos :-)
doc
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re: special UMM, 2eme.
merci les gars pour l'identification.
AU moins pour ca, je suis fixé.
ce we je demonte le carter, les photos suivront.
Doc.
re: special UMM, 2eme.
dana 44 oui La fuite d'huile au nez de pont pas glop .Il y a du jeux ?pas rotation 1/8 de tour est normale mais translation.
Suite au prochain n°.

re: special UMM, 2eme.
