Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alors voila je vais bientôt me lancer dans l'achat de mon prochain véhicule et se sera donc un Defender 110.
Le petit soucis c'est que je ne sais pas trop vers quel model m'orienter entre le TD4 et le TD5.
J'ai entendu beaucoup de critiques négatives concernant la fiabilité du moteur sur le TD4, est ce justifier et est ce que l'électronique expliquerai ca ?
J'aimerais en fait un 4X4 très fiable pour pouvoir voyager, faire des raids, de la randonnée, mais également m'en servir tous les jour.
Avec un budget entre 15000 et 18000€ quel serai le meilleur choix un TD4 ou TD5?
J'ai un peu "peur" des motorisation trop récentes car je les trouves beaucoup moins fiables, j'ai vendu mon VW transporter qui était équipé d'une motorisations récente avec lequel j'ai eu énormément de pannes et très couteuses..
C'est pour ca que moi j'aurais quand même une préférence pour le TD5;
Si vous pouviez m'aider dans mon choix en me faisant part de vos expériences avec ces deux motorisations, sur leurs fiabilités, leurs points forts et points faibles.
tu sais, le td5 a eu ses problèmes aussi sur la première mouture, avec ton budget tu seras sur la première génération de td4 et la dernière de td5, la peur de l'arrivée de l'électronique chez les landeux lors de la sortie du td5 s'est trouvée largement injustifiée, en effet aucun problème notoire ne fut a déplorer, idem sur le td4 déja éprouvé par ford ( a condition de la tenir hors eau lors des passages a gués) l'ennui des moteurs chez land est plutôt l'étanchéitée , mais je ne sais plus qui a dit " tant que ça coule c'est qu'il y a de l'huile" c'est inérant à land rover et sommes toutes pas si grave. l'arrivée du td4 fut plutôt a saluer car il donnait plus de puissance plus vite , améliorant certaines situations en franchissement. voila ne t'en fait pas trop pour une question de moteurs ils sont fiables l'un et l'autre, je t'invite plutôt a verifier l'êtat global du vehicule, les ponts, les defauts sur les joints de portes,les vitres electriques, les charnières, l'etanchéité de lhabitacle,tu verifieras aussi suivant les millesimes , les 2 rappels en concession pour 1er:en croisement de pont , le pont avant venait écraser le carter moteur (première generation td4) 2ème: fuite d'huile de la boite de transfert sur le mécanisme de frein a main , millesime 2007 2008. pour le TD5 la tension de la chaine de distribution, l'êtat d'encrassement de la vanne EGR, voila j'espère t'avoir aidé un peu....
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'éclaire un peu plus sur mon choix et je pense que je vais vraiment partir sur un TD5 dans les derniers model, en plus j'ai pu comparer dernièrement le bruit des deux moteurs et je préfère la sonorité particulière du 5 cylindres
Il me reste plus qu'a parcourir les petites annonces pour trouver mon bonheur, je suis de Nantes alors si vous connaissez quelqu'un qui vends le siens faites moi signe.
Si tu veux partir faire du raid je pense qu'il est plus judicieux de choisir le TD5 qui à roulé et fais ses preuvent certe, ce n'est pas le sumum pour la mécanique, mais à toi de bien vérifier si tout à était bien suivi au niveau de son entretien, car un Land ou tu ne peux pas connaître son historique laisse le à son vendeur, en plus de tout ce qui t'était énoncé dans la réponse précédente tu vérifie les roulements de roues et les roulements de pivots, les rotules et l'usure des pneus entre les deux roues avant et l'usure des 4 roues elles doivent être d'usure égale car c'est un 4x4 permanent, si ce n'est pas le cas le différentiel central force annormalement, car trop de grip sur les roues les plus en état, bien s'assurer que le vérouillage des petites fonctionne correctement et aussi le bloc de dif central en Longue (H) et en courte (L).
Salut,
et bien deja si tu as un budget de 15 000 a 18 000 euros, pour un 110 sa sera surement un Td5, sauf si tu tombe sur une occasion vendu par un particulier.
Aprés si c'etait pour moi, et avec le meme budget je chercherais un Td5 post 2007.