Augmentation injection GO
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
mon snorkel est un safari pour lj. il devrait donc etre suffisant...
je pense tout simplement etre arrivé a la limite du turbo.
certain HDJ80 (celui d'un pote par ex.) ont le meme soucis apres addition d'un IC et un reglage debit GO "max". ce n'est qu'en remplacamt le turbo origine par un garett que le probleme disparait ...
pascal, qui va revoir ces reglages apres avoir fait le plein dans une station "de marque"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
vous n'allez pas me croire mais je suis serieux.....

il m'arrive une histoire toute aussi etonnante que le lavage pour reduire la pression turbo...
ayant remarqué une nette difference de qualité GO entre grande surface et une station de marque avec mon kdj95 (d4d) l'autre jour, j'ai decidé de faire le plein dans cette meme station avec le lj ce soir.
j'ai mis 70 litres (il en restait une 20aines donc) et apres qques km je me suis apercu que je n'arrivais plus a allumer le voyant rouge du turbo, meme a 4000 trs!!!!
avant il brulait a env. 3200-3300 trs!
comme avant, la pression monte a 800 grs et ca regule. a partir de 3000-3200 trs elle monte un peu plus pour re-stagner a presque 900 grs (mon voyant s'alllume a partir de 900 - 920 grs) et pas moyen de passer au dessus!!!
j'ai tout essayé, sur tous les rapports, en charge ou normal, rien n'y fait...
du coup c'est décidé, je laisse tomber a jamais les grandes surfaces...

pour info: avec le 95 je viens de tester. meme trajet (boulot), meme conduite (moi) --> 0.6 litres de moins aux 100.
la soit disant economie est donc pratiquement nulle. si en plus je considère le "mal" subit par le moteur, je suis perdant.
@+, pascal, super satisfait de Total...

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
ha ben Vieux Motard que j'aimais


Donc chacun fait ce qui lui plait mais les preuves physiques existent




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
en moto (oui, je suis motard depuix longtemps...


avec le 95 c'etait radical, au bout de 15-20 bornes il marchait mieux, la diff etait flagrante ("grognait" moins a bas regime, plus de souplesse et la conso reduite --> 100 bornes de + avec 70 litres).
pareil avec le lj, 10 bormes et le comportement etait changé...
je vais encore controler les fumées a l'echappement...
pascal
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
Voilà le terme que je cherchais !!pascal68 a écrit :"grognait" moins a bas regime pascal
Depuis peu, mon KZ grogne sous les 1800 tours (et vibre) !!
J'ai fait vérifier les injecteurs, le silent bloc boites est neuf, ... et il grogne toujours

J'attends de faire un "bon" plein pour voir !
Arnaud
re: Augmentation injection GO
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation injection GO
par contre, il se pourrait qu'il y ai d'autres additifs "special hiver"....
bref, ca marche mieux c'est tout ce qui compte...

pascal