Augmentation injection GO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Augmentation injection GO

Message par pascal68 »

salut
mon snorkel est un safari pour lj. il devrait donc etre suffisant...
je pense tout simplement etre arrivé a la limite du turbo.
certain HDJ80 (celui d'un pote par ex.) ont le meme soucis apres addition d'un IC et un reglage debit GO "max". ce n'est qu'en remplacamt le turbo origine par un garett que le probleme disparait ...
pascal, qui va revoir ces reglages apres avoir fait le plein dans une station "de marque"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,

vous n'allez pas me croire mais je suis serieux..... ;)
il m'arrive une histoire toute aussi etonnante que le lavage pour reduire la pression turbo...
ayant remarqué une nette difference de qualité GO entre grande surface et une station de marque avec mon kdj95 (d4d) l'autre jour, j'ai decidé de faire le plein dans cette meme station avec le lj ce soir.
j'ai mis 70 litres (il en restait une 20aines donc) et apres qques km je me suis apercu que je n'arrivais plus a allumer le voyant rouge du turbo, meme a 4000 trs!!!!
avant il brulait a env. 3200-3300 trs!
comme avant, la pression monte a 800 grs et ca regule. a partir de 3000-3200 trs elle monte un peu plus pour re-stagner a presque 900 grs (mon voyant s'alllume a partir de 900 - 920 grs) et pas moyen de passer au dessus!!!
j'ai tout essayé, sur tous les rapports, en charge ou normal, rien n'y fait...

du coup c'est décidé, je laisse tomber a jamais les grandes surfaces... ;)
pour info: avec le 95 je viens de tester. meme trajet (boulot), meme conduite (moi) --> 0.6 litres de moins aux 100.
la soit disant economie est donc pratiquement nulle. si en plus je considère le "mal" subit par le moteur, je suis perdant.

@+, pascal, super satisfait de Total... :cool:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="pascal68"]....du coup c'est décidé, je laisse tomber a jamais les grandes surfaces... ]

ha ben Vieux Motard que j'aimais :D on le repetera jamais assez c'est moins chere d'accord mais il y a surement une raison :D 25 de moto 7/7 jours et à chaque fois que j'ai eu des blems de carburation c'est parce que dans le besoin j'avais pris de l'essence dans une station super marcher. Au demontage moteur il n'y a pas non plus photos quand on voit l'etat des soupapes d'un moteur Essence de marque et celles du moteur Essence GS.
Donc chacun fait ce qui lui plait mais les preuves physiques existent :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

en moto (oui, je suis motard depuix longtemps... ;) ) je ne sens pas vraiment de diff a la conduite ni a la conso d'ailleur.... mais bon, y'a tellement de reserve dans une moto qu'on ne fait pas vraiment attention a qques cv... ;)

avec le 95 c'etait radical, au bout de 15-20 bornes il marchait mieux, la diff etait flagrante ("grognait" moins a bas regime, plus de souplesse et la conso reduite --> 100 bornes de + avec 70 litres).
pareil avec le lj, 10 bormes et le comportement etait changé...
je vais encore controler les fumées a l'echappement...

pascal
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :"grognait" moins a bas regime pascal
Voilà le terme que je cherchais !!
Depuis peu, mon KZ grogne sous les 1800 tours (et vibre) !!
J'ai fait vérifier les injecteurs, le silent bloc boites est neuf, ... et il grogne toujours :o ((
J'attends de faire un "bon" plein pour voir !

Arnaud
Fini le 4x4 !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pensez aussi, que nous sommes en période de fourniture de gasoil "hiver", cad avec plus ou moins de parafine en fonctinno des distributeurs...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

a mon avis la parafine n'influe pas beaucoup sur le comportement direct du moteur. elle lubrifie les diffs elements du moteur (injecteurs, pompes)...
par contre, il se pourrait qu'il y ai d'autres additifs "special hiver"....

bref, ca marche mieux c'est tout ce qui compte... ;)

pascal
Répondre