Utilisation des moyeux manuels
Modérateur : vincent sch
-
michelv6
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Utilisation des moyeux manuels
Comme vous le savez déjà, j'ai un Kia Sportage. J'ai un de mes moyeux automatique qui est hs, l'ancien proprio l'as mal remonté et il s'est usiné a l'intérieur, d'ou le souci.
Je pensais passer un moyeux manuel, mais étant débutant dans le monde du 4x4, j'ai des doute quand a l'utilisation de ce type de moyeux (mode d'emploi en gros)
Est ce que on peux les laisser enclencher(en position 4x4) si l'on debraye le pont avant par le levier dans l'habitacle.
Je pose cette question car bien sur en France pas trop de soucis, je peux les laisser en 4x2(la plupart du temps), mais quand je pars à l'étranger, je change assez souvent du a l'état du terrain local, et ressortir de la voiture a chaque fois pour les manoeuvrer est assez embêtant. Ou même quand je fait un chantier, je me retrouve des fois dans des pentes boueuses a devoir passer en 4x4 pour ne pas glisser en montant.
- totoy66
- Quatre-Quatreux
re: Utilisation des moyeux manuels
tu peux les laisser verrouille, ils entraineront juste ton pont av,
avec une legere augmentation de conso et une direction un poil
plus lourde
-
michelv6
- Quatre-Quatreux
Merci encore
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Pendant la looongue période de froid de cet hiver, ma femme était en 4x4... Elle n'a eu qu'à enclencher (une seule fois) la BT quand il y a eu gros verglas
-
michelv6
- Quatre-Quatreux