probleme passage vitesses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lours65
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme passage vitesses

Message par lours65 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher auprés de vous une réponse a un probleme sur mon Defender :mad:

voila, je possede un Defender modele 2007, acheté en juillet, moteur Ford 2.5, boite 6 vitesses

Sur les 4 premiers rapports, en embrayant pour changer de vitesse, le moteur reste accéléré. Une fois la vitesse passée j'ai un trou sur a l'accélération :confused:
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de probleme, car d'aprés ma concession, c'est soit normal, soit ils n'ont encore jamais entendus parlé de ce genre de probleme. :mad:
Merci
mussoman
Quatre-Quatreux

re: probleme passage vitesses

Message par mussoman »

salut
Ton concessionnaire est soumis à l'obligation de résultat,même si il n'as jamais vu sa!

Donc,si j'ai bien compris, quand tu débraille à fond,et que tu engage l'un des 4 premier rapports,tu as un creux à l'accélération?
Quand tu dis le moteur reste accélérer,tu veut dire que malgré avoir relâcher l'accélérateur,ton moteur reste accélérer?,(il prend d'avantage de tours? quand tu débraille?),si c'est cela, c'est peut être,tous simplement le potentiomètre d'accélération qui est en cause.
si tu as d'autre précision n'hésite pas
lours65
Quatre-Quatreux

Message par lours65 »

Salut a tous,

Salut mussoman et merci pour ta réponse :)

Donc,si j'ai bien compris, quand tu débraille à fond,et que tu engage l'un des 4 premier rapports,tu as un creux à l'accélération?
Quand tu dis le moteur reste accélérer,tu veut dire que malgré avoir relâcher l'accélérateur,ton moteur reste accélérer?,(il prend d'avantage de tours? quand tu débraille?),si c'est cela, c'est peut être,tous simplement le potentiomètre d'accélération qui est en cause.
Oui, au changement de vitesse, lors du debrayage le moteur reste dans les tours au lieu de baisser de régime, et une fois la vitesse changée, par contre il a du mal a les reprendre.
Tu pense que le potentiometre ne devrait pas le faire sur tous les rapports, car moi j'ai ce probeme que sur les 4 premieres vitesses
Ton concessionnaire est soumis à l'obligation de résultat,même si il n'as jamais vu sa!
Oui mais je ne sais pas comment faire avec lui, il a juste été capable de faire des sous entendus comme quoi j'aime pas mon Land et que je sais pas conduire :mad: , bien sur engeul...
J'ai rendez vous en milieu de mois chez un autre concessionnaire pour passer le 4x4 au banc, mais j'ai un peu l'impression que je vais me faire promener, mais quoi qu'il en soit je vais faire regarder comme tu me dis du coté du potentiometre d'accélération
dede83
Banni

Message par dede83 »

capteur de pédale d embrayage
capteur de pédale d accélérateur
capteur de phase
a controler :diable:

http://picasaweb.google.com/dede83andre ... TIONNEURS#

s il sait pas passer la valise dit lui de changer de métier et écris a la direction centrale
lours65
Quatre-Quatreux

Message par lours65 »

Salut à tous,

Salut dede83 et merci pour ta reponse, :)
s il sait pas passer la valise dit lui de changer de métier et écris a la direction centrale
je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que je vais voir un autre concessionnaire, car lui .... :mad: . par contre ton idée d'ecrire a la direction centrale je la retiens, merci du conseil, je vais voir tout cela lors de mon rdv chez l'autre concessionnaire, et je vous dirais.

merci pour vos conseils
kamol1
Quatre-Quatreux

problème de boite?

Message par kamol1 »

jeu, bruit et difficulté de rétrograder
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un samurai 1.9td de 1999 (93.000 kil), enfin heureux si ce n'est du jeu de levier de vitesse, du bruit dans la ou les boites et impossibilité de rétrograder de 3ème en 2ème sans m'immobiliser.
Qlqn peut-il me dire ce qu'il se passe?
dede83
Banni

Message par dede83 »

binjourmisieurvincent

comme ça non :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

lours65 a écrit :Oui mais je ne sais pas comment faire avec lui, il a juste été capable de faire des sous entendus comme quoi j'aime pas mon Land et que je sais pas conduire :mad: , bien sur engeul...

Salut et bienvenu :)

si tous les véhicules des gens qui conduisent mal déconnaient et devenaient irréparables ça ferait bien la fortune des vendeurs auto :malade:
tu as été voir un concessionnaire land ? si c'est le cas il a avoué qu'il vendait de la m.... si une conduite particulière pouvait endommager ses produits.

Je ne connais pas du tout le modèle donc ne pourrai pas t'aider, tiens nous au courant de l'évolution de la chose :)
Répondre