Isuzu Trooper (1985) - problème de ralenti
Modérateur : vincent sch
Isuzu Trooper (1985) - problème de ralenti
J'ai une Isuzu Trooper 3 portes un peu agée mais qui roule toujours (je suis en Afrique, donc pas de contrôle technique). Voilà mon problème, le ralenti est vraiment très très bas (genre 200 tr/min max) ce qui fait qu'il m'arrive de caler en roulant (même en étant en 3ème). Cependant, la vis du ralenti est assez difficile d'accès. Il faut donc démonter 2-3 trucs avant d'y arriver mais je n'aurais pas de mécano pouvant me faire ça avant quelques jours. Est ce mauvais de rouler avec un ralenti aussi bas? Et y a t il un moyen pour que cette vis arrête de tout le temps bouger... J'y ai déjà rajouter un écrou, mais elle ne veut pas tenir en place.
Merci beaucoup.
- allanland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Isuzu Trooper (1985) - problème de ralenti
Sur les carbus de motos, pour contrer le desserrage du aux vibrations, un ressort était mis sur la vis de ralenti.
Notes aussi qu'un ralenti très (trop bas !!!) génère d'importantes vibrations qui sont préjudiciables à l'ensemble du véhicule

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
Bon en tout cas il faut que je m'en occupe ! Ca n'est pas très pratique de caler en 3ème en plein tournant, ce qui bloque le volant...
Mais voilà, en partant du boulot ce soir, la voiture se remet à faire ce qu'elle m'avait déjà fait avant qu'on ne commence à toucher à ce ralenti : elle accélère et décélère toute seule !!! SI je démarre, les tr/min oscillent entre 1000 et 2000, avec le moteur qui suit évidemment. Donc en arrivant au parking, je me gare sans couper le moteur, j'ouvre le capot, et je vérifie si l'accélérateur est bien en butée sur le ralenti, ce qui est le cas, mais le moteur continue à vrombir, vroum, vroum vroum... Et je remarque également une fuite de liquide de refroidissement qui s'échappe d'un raccord.
Cela peut il avoir un lien?
Qu'est ce qui provoque cette action bizarre du moteur???
Quand j'avais eu ce problème la première fois il y a 1 mois environ, on avait réglé le ralenti et changé les bougies ainsi que leur câble d'alimentation : ça avait marché quelques jours...
Merci pour vos conseils, car par ici, ce n'est vraiment pas facile de trouver un bon mécano fiable...
edit : je lis par ci par la que l'on parle d'actuateurs d'avance... La voiture roule très bien mise à part se problème de moteur qui fait ce qui lui chante et cette petite fuite de refroidissement... Cela pourrait il venir de la? Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
Ce problème peut il être lié au liquide de refroidissement? Je n'y connais pas grand chose, mais je ne vois pas trop le rapport...