Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#121

Message par pseudo »

rishard3 a écrit :numéro de chassis incomplet

sur mon fj 73 avec un châssis état neuf la frappe a froid est d'origine
incomplète
il manque les 5 premiers caractères
jt1=toyota
vo=land cruiser
et dans le reste un zéro est remplacé par ~
de plus la plaque d'identification constructeur est en plastique

logiquement les lois ne sont pas rétroactives ,donc mon toy qui est en règle depuis
23 ans l'est toujours ?
si non il faut catalysé les 2cv
salut et désolé pour le retard (le mp m'a fait rouvrir le post... :D )

POUR LE NOMBRE DE CARACTERES

Déja regarde sur ta cg car on demande aux controleurs de vérifier que les n° sur le véhicule correspondent à celui noté sur la cg.

Donc déja si il y a exactement le meme n° (nombre de caractères (même 12) = pas de problemes)
sinon effectivement à l'époque certains n° étaient incomplets sur le véhicule(ils ne mettaient que les derniers qui concernaient le véhicule) alors va voir ton controleur, expose lui le cas et je ne pense pas qu'il y ait de problemes... :)

Pour le signe à la place du 0, si le cas au dessus est réglé, au pire tu n'aura une dif que d'un caractère, qui n'est pas un refus... :)

pour la plaque consructeur:

en plastique, oui mais d'origine ?
Avatar du membre
rishard3
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : pays de gex
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#122

Message par rishard3 »

oui en plastique d'origine
en fait ce modèle a été importé a quelques exemplaires par le
service compétition de toyota france de l'époque pour contrer
les pajero v6 en 87 au dakar

la carte grise comporte les 17 caractères dois-je la faire modifiée
en pref ?
HDJ 80 raid,FJ 73 dakar,KZJ 70 breslau
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#123

Message par pseudo »

rishard3 a écrit :oui en plastique d'origine
en fait ce modèle a été importé a quelques exemplaires par le
service compétition de toyota france de l'époque pour contrer
les pajero v6 en 87 au dakar

la carte grise comporte les 17 caractères dois-je la faire modifiée
en pref ?

Encore une fois je ne vois pas trop de gros soucis dans ton cas :)

A mon avis, la pref ne te modifiera pas la cg mais comme je te l'ai dit, va voir ton controleur avec tous tes éléments et je ne pense pas qu'il y ait de problemes... :)
Avatar du membre
rishard3
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : pays de gex
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#124

Message par rishard3 »

merci de tes reponses
je pense que je vais changer de controleur!
HDJ 80 raid,FJ 73 dakar,KZJ 70 breslau
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#125

Message par pseudo »

salut à tous... :)

NOUVELLE REGLEMENTATION AU 01/04/2011 Et ce n'est pas un poisson... :)


Bon il y a du nouveau (en mieux)au CT au 01.04.2011, concernant le sujet des n° de frappe...etc...
ils ont même prévus pour les véhicules types ...origin...et n° incomplet... :clap: ...mais je vous mettrais tout les éléments tres bientot sur ce post

Mais patience, que tout soit d'abord bien compris et sûr... :roll: :) :)
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#126

Message par Galopper 59 »

:( refus CT avec GPL..

bonbonne a eprouver selon controleur

celle ci est pourtant frappé R67.01..

Image

depart vers centre agreer GPL....naaaa pas la peine...

qui a raison...

quoi produire pour faire entendre(texte legislatif) au controleur

j'ai recuperer le PDF de l'utac qui precise..

index 4.1 date limite d'epreuve

A:................;;

B: pour les VL mis en circu avant juillet 2001(mon cas..01/86) :no:
le controleur examine le reservoir, ci celui ci comporte un marquage R67.01, il n'y a pas d'exigence au niveau validité epreuve...

es ce d'actualité..note de l'utac daté du 5/07/2010.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#127

Message par valJeep »

pseudo a écrit :
AVEC CONTRE VISITE:



_dispositif de la hauteur des codes innoperant (de l'interieur) (applicable au 01.04.2011)
Salut,

je viens de lire ce post très interessant, et cette ligne m'interpelle.

Sur mon Jeep XJ, j'ai un dispositif de réglage de hauteur des feux à l'intérieur, cependant il n'est relié à rien, les feux n'ont aucun autre moyen de réglage que le réglage manuel.

Du coup je vais être recalé pour ça? faut-il que je fasse sauter la molette de réglage pour ne pas être emmerdé?

Merci d'avance.

Valentin.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#128

Message par pseudo »

valJeep a écrit :Salut,

je viens de lire ce post très interessant, et cette ligne m'interpelle.

Sur mon Jeep XJ, j'ai un dispositif de réglage de hauteur des feux à l'intérieur, cependant il n'est relié à rien, les feux n'ont aucun autre moyen de réglage que le réglage manuel.

Du coup je vais être recalé pour ça? faut-il que je fasse sauter la molette de réglage pour ne pas être emmerdé?

Merci d'avance.

Valentin.


salut
règlementairement

Effectivement le dispositif de reglage de hauteur en fonction de la charge, (molette) doit etre vérifié... (fonctionnement)... ...si il y est... :)

ps: normalement meme le réglage exterieur(style balancier sur les 205) est concerné...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#129

Message par valJeep »

Ok, merci à toi pour la réponse rapide! va falloir que je comprenne pourquoi c'est monté comme ça, ou que je vire la molette alors...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#130

Message par pseudo »

LOURSSE a écrit :Enfin la rectif de cette disons anomalie...

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=H13

ATTENTION uniquement pour les véhicules collections
(par pseudo)


http://www.controle-technique.org/points/022.htm
ATTENTION: tableau totalement faux aujourd'hui (désolé,mais tu devrais meme le suprimer pour éviter les erreurs)
(pseudo)
Voir plus loin je mets le résumé actuel
Répondre