Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
si on veut souder un anneau (un vrai bien costaud) a un longeron de chassis. faut il le faire obligatoirement au TIG ou a t'on le droit de le faire a l'arc?
idem pour fixer les tubes pour soulever avec le Hi-lift?
mon pare-choc n'étant pas, je cite, "un vrai parechoc d'homme" j'essaie de trouver d'autres moyens a pas cher
je crois en effet qu'il est interdit de souder directement sur le châssis peut importe la manière, on ne doit pas le modifier, ce qu'on peut faire c'est pourquoi pas prendre le châssis dans un "étau" (un fer plat de chaque côté maintenus avec des boulons) et souder l'anneau sur l'étau.
Après si tu laisse le côté "légal" de côté, à la baguette j'ai un doute sur la solidité du résultat ... au moins un bon MIG pour faire un truc propre
Après ça dépend aussi du type de châssis dont on parle ... sur une Zukette l'anneau d'origine est soudé à l'arrache vu les irrégularités sous le tube de renfort avant et pourtant ça tiens le coup en traction car il "entoure" un peu le tube donc il travaille le tube "en rotation" plus qu'en traction directe
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
j'ai un gros Troll. comme c'est lourd ces bestiaux la, j'aimerai rajouter un point de fixation en plus à l'arrière et à l'avant.
Il va falloir que j'apprenne à souder
Je m'adresse à vous pour savoir où je peux trouver (toujours en vue du montage de mon treuil ) un anneau d'arrimage ou voir un crochet afin de pouvoir faire un renvoi au cas ou. Dans mon cas, je pense que pour être certain de toute mauvaise surprise il faudrait que ce système ait une résistance d'au moins 6000kg (force maxi. de mon treuil).... enfin! ce n'est que mon humble avis...
Merci par avance pour vos réponses et avis éclairés
Ben mon cochon t'as pris du poids, 6 tones avec ton Zibro.
A+ l'ami
J