CONCESSIONNAIRE AUTO et LOGIQUE .......?????
Modérateur : vincent sch
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CONCESSIONNAIRE AUTO et LOGIQUE .......?????
- phil38
- Quatre-Quatreux
Pompe a eau , kit de distrib complet, courroie d'accessoire (avec ses fabuleux galets rouleurs ) , de clim , radiateur , 3 ventils, ........Et quelques vis... remonté et en ordre de marche.....
Faut avoir des doigts de fée et une bonne motivation....
J'ai hesité quelques temps devant l'etat impeccable de la pompe a eau, et de la courroie de distrib , j'etais bien tenté de laissé rouler tout ca jusqu'a 100 000km
Mais bon ayant deja demonter la poulie damper, et pas mal de chose, j'ai fait la totale.
Pour dans les 200 euros de pieces.....
J'ai vu a plusieurs endroits que suz prends quasi 1100 euros pour faire ca, et ja ne sais pas si ils changent les fameux galets eux .
- platplat
- Monument historique
Et tu trouves que 1100, c'est totalement hos de prix?????

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Dès que ton garage sera ouvert, et que tu paieras les charges, tu utiliseras vachement moins le p'tit chinois rouge et moqueur......dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()

- dede83
- Banni
il est méchant avec moi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- phil38
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Bon, donc, t'as bossé combien???? 5/6 heures...?
Et tu trouves que 1100, c'est totalement hos de prix?????
Entre demontage et remontage soigné, j'y ai bien passé 8 h (avec mes outils perso
Avec le temps de reflechir si je change, faire la pige.....Verifier plusieurs fois....
Mais je ne suis pas un pro ...Juste la satisfaction perso d'avoir changer tout ce qui devait l'etre pour 200 euros et mon temps passé
Ppe a eau, distrib, 2 galets d'accessoire, courroie d'accessoire, de clim.....Et meme un petit bout de durite de DA qui suintée....
Chez suz pour 1000 euros il parait qu'il n'y a que la distrib et pompe a eau......
Je sais que ca fait du boulot, des risque d'endomager pleins d'autres pieces, mais l'addition doit pouvoir monter si ils poussent les verif et le changement des pieces comme je l'ai fait....
Je trouve ca juste cher (grosse somme d'argent a mes yeux
- platplat
- Monument historique
OK. Tu vois, c'est ça que je voulais arriver à te faire dire.phil38 a écrit : Je trouve ca juste cher (grosse somme d'argent a mes yeux), meme si c'est un boulot pas simple et qui demande un mecano soigneux pour un remontage correct.... (ils n'ont pas les pieces au meme prix que moi normalement
![]()
ils doivent avoir de bons prix....
eux...)
Parce que 1000€, c'est une grosse somme. C'est clair, et j'appréhende la distri de ma plate dans 2 mois.
Mais, toi t'as mis 8H, le gars qui fait ça tous les jours mets moins de temps, c'est certains, mais il va lui falloir payer le mécano, le loyer, l'amortissement du matos, les taxes et impots et tout ça, c'est pas gratuit, faut pas rêver.
T'as monté de la pièce d'origine, ou de l'adaptable????

- phil38
- Quatre-Quatreux
Matos correct normalement
Je comprends bien qu'un concessionnaire doit avoir pleins de charge et de trucs lourd a payer ......
Mais 1000 euros ca represente plus d'un demi mois de travail pour moi, juste pour avoir une distrib neuve alors que la vieille n'etait pas en si mauvais etat...
Juste ce poste pour dire que c'est faisable par un bricolo, mais faut s'appliquer un poil quand meme, et un petit ouff de soulagement quand le moulin redemarre niquel ...