(seringue)huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Frontera71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: (seringue)huile

Message par Frontera71 »

Bebop a écrit :voila ta photo :

Image

:dehors:

re salaud!! :mdr:
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

:lol: :lol:

sinon l'idée du pulvé de jardin m'intéresse fortement, moi aussi j'en ai ras le bol d'en avoir partout, d'autant plus que c'est une infection ces huiles (encore pire pour le GL)!!
il y a assez de pression pour faire monter l'huile?
faut faire quoi comme modif dessus? Photo...
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben le mieux, c'est quand même qu'il fasse pas trop froid, préférez vos vidanges l'été :D

Le système le plus fiable, rapide et économique, c'est le bidon d'origine avec une tétine vendu par Castrol qu'on peut re-remplir pour la vidange, c'est comme un bidon de cycliste en fait :)
Le gros avantage c'est que ca sert aussi si on a besoin de faire l'appoint en étant loin de chez soi, on n'est pas obligé d'emmener des trucs dégueux qui puent et prennent de la place, ni de salir sa petite cuillers de camping :D

Après reste le système du bidon, branché sur le compresseur mais à la première défaillance 8 bars dans 5l de SAE90, c'est dûr à nettoyer :lol:
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Moi j'utilise un tuyau d'arrosage avec un bout d'entonnoir de la bonne taille greffé dessus et de l'autre coté l'autre morceau d'entonnoir, je le rallonge en fait, du coup, rien a côté, c'est propre et ca se fait presque tout seul par gravité
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour ce qui est du pulvérisateur de jardin, c'est un truc pour l'engrais ou le désherbant, il suffit d'enlever le truc qui est au bout du tuyau (qui sert a gicler en pluie) de pomper pour mettre en préssion ou alors pour le feignant comme moi, faire un trou et mettre une valve sur le bidon et mettre en préssion avec le comprésseur.

Un truc comme ça. http://www.shopix.fr/pulverisateur-35-l ... 5%20litres
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Pat a écrit :Ben le mieux, c'est quand même qu'il fasse pas trop froid, préférez vos vidanges l'été :D

Le système le plus fiable, rapide et économique, c'est le bidon d'origine avec une tétine vendu par Castrol qu'on peut re-remplir pour la vidange, c'est comme un bidon de cycliste en fait :)
Le gros avantage c'est que ca sert aussi si on a besoin de faire l'appoint en étant loin de chez soi, on n'est pas obligé d'emmener des trucs dégueux qui puent et prennent de la place, ni de salir sa petite cuillers de camping :D

Après reste le système du bidon, branché sur le compresseur mais à la première défaillance 8 bars dans 5l de SAE90, c'est dûr à nettoyer :lol:

:mdr: :mdr: J'imagine la scène!!!!

Nan c'est surtout que j'avais du mal à imaginer qu'on puisse mettre assez de pression avec la petite pompe manuelle du pulvé pour pousser de l'huile aussi visqueuse dans un tuyau de 5 de diamètre! Mais avec les 8 bars du compresseur, là ça change la donne!!! :D :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a une soupape de sécurité sur le bidon, mais 3.5 bar quen même, donc sa joue.
Tu peux mettre ton huile sur le radiateur la veille, ça aide bien. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

civodul08 a écrit : :mdr: :mdr: J'imagine la scène!!!!

Nan c'est surtout que j'avais du mal à imaginer qu'on puisse mettre assez de pression avec la petite pompe manuelle du pulvé pour pousser de l'huile aussi visqueuse dans un tuyau de 5 de diamètre! Mais avec les 8 bars du compresseur, là ça change la donne!!! :D :D

le pulvé fonctionne très bien. et si en plus tu as un pulvé qui a un système qui se bloque ouvert, tu peux les laisser en place pendant que tu fais autre chose.
ImageImage
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

en tout cas je trouve l'astuce géniale ;) ! Je vais vite filer en racheter un petit (je vais pas utiliser mon beau tecnoma 12l..)
Par contre michel, avec la technique de l'entonnoir et du tuyau d'arrosage, je me vois mal faire le plein de ma BT, qui plus est sans en mettre partout!? :hein:
Anjuna

Message par Anjuna »

Perso, j'ai acheté une pompinette chez Norauto et ça va pas mal : CLIC

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre