Embrayage, pression, fourchette
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Embrayage, pression, fourchette
Je zieuterai au niveau du récepteur si il n'est pas trop crado, pour l'instant je n'ai jamais fait trempette jusqu'à ce niveau dans un bourbier, dans les moins profond la plaque de blindage protège un peu des projections par le dessous et sur les côté les caoutchouc des passages de roues jouent bien leur rôle.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
au niveau de l'émetteur j'ai comme de l'huile figée qui a coulé côté pédalier (sortie de l'axe). je vais donc changer le récepteur mais pensez vous qu'il faille s'occuper tout de suite e l'émetteur ? la quantité d'huile coulée n'est pas astronomique de ce côté, c'est juste un filet qui n'a même pas atteint la moquette.
- earl
- Quatre-Quatreux
Ch_Couz a écrit :j'ai regardé au niveau du récepteur, il est tout rouillé et la tige également, j'ai retiré le caoutchouc et une bonne cuillère à soupe d'huile marron foncée noire à coulé.
au niveau de l'émetteur j'ai comme de l'huile figée qui a coulé côté pédalier (sortie de l'axe). je vais donc changer le récepteur mais pensez vous qu'il faille s'occuper tout de suite e l'émetteur ? la quantité d'huile coulée n'est pas astronomique de ce côté, c'est juste un filet qui n'a même pas atteint la moquette.
si ça fuit, c'est que c'est mort, en général quand un trépasse, l'autre n'est pas très fringant, mais c'est rarement pour ne pas dire jamais que la dureté de la pédale soit causée par le système hydrau
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
après avoir perdu un peu d'huile en enlevant le souflet du récepteur impossible de débrayer, il a fallu que je purge le circuit et que je rajoute du liquide (un demi bocal quand même) et maintenant la pédale est beaucoup plus molle, donc la semaine prochaine si j'ai le temps je démonte, regarde, nettoie et remonte le tout pour voir si ça fuit beaucoup mais vu le nombre de cochonsetés qu'il y'avait au niveau de la pédale je ne serait pas surpris que ça soit la cause de la fuite.
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
Touches pas a ça ptit con !!!!!
a moins d'être sure de l'état du joint et du piston, tu risques fort de te retrouver avec la pédale dans le plancher ce matin ou dans un jour ou deux !
ce qui est génial avec ce genre de systême hydrau qui n'est pas neuf, quand on démonte, bien souvent, soit ça pisse le liquide, soit l'air rentre dans le circuit et au final, tu peux bien purger 2 fois par semaines
quand ce n'est pas la vis de purge qui est trop sérrée et se retrouve déformer
en gros a moins d'un dysfonctionnement génant, pas touche !
je te souhaite de ne pas avoir a changé par du neuf, avoir du bol, ça arrive aussi
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà désserré la vis de purge, elle était serrée assez fort en effet mais c'était sans compter sur Mr Maillet...
Une vidange j'ai le droit ou pas ?
Je pense que ça ne peux pas lui faire de mal, le liquide est à changer tous les combien ? parce que là l'huile n'a pas la même texture que celle que j'ai rajoutée. (DOT 4)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
à mon avis t'es trop tendu
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Sinon la masseuse mais je crois que c'est sur moi qu'elle aura le plus d'effet
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
une masseuse risquerait de te rendre plus tendu encore