Embrayage, pression, fourchette

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Embrayage, pression, fourchette

Message par Ch_Couz »

je ne dois pas mettre les deux pieds mais c'est comme si un j'appuyais sur un ressort tendu, celui de JNF80 comparé au mien c'est du chewing-gum.
Je zieuterai au niveau du récepteur si il n'est pas trop crado, pour l'instant je n'ai jamais fait trempette jusqu'à ce niveau dans un bourbier, dans les moins profond la plaque de blindage protège un peu des projections par le dessous et sur les côté les caoutchouc des passages de roues jouent bien leur rôle.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'ai regardé au niveau du récepteur, il est tout rouillé et la tige également, j'ai retiré le caoutchouc et une bonne cuillère à soupe d'huile marron foncée noire à coulé.

au niveau de l'émetteur j'ai comme de l'huile figée qui a coulé côté pédalier (sortie de l'axe). je vais donc changer le récepteur mais pensez vous qu'il faille s'occuper tout de suite e l'émetteur ? la quantité d'huile coulée n'est pas astronomique de ce côté, c'est juste un filet qui n'a même pas atteint la moquette.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Ch_Couz a écrit :j'ai regardé au niveau du récepteur, il est tout rouillé et la tige également, j'ai retiré le caoutchouc et une bonne cuillère à soupe d'huile marron foncée noire à coulé.

au niveau de l'émetteur j'ai comme de l'huile figée qui a coulé côté pédalier (sortie de l'axe). je vais donc changer le récepteur mais pensez vous qu'il faille s'occuper tout de suite e l'émetteur ? la quantité d'huile coulée n'est pas astronomique de ce côté, c'est juste un filet qui n'a même pas atteint la moquette.

si ça fuit, c'est que c'est mort, en général quand un trépasse, l'autre n'est pas très fringant, mais c'est rarement pour ne pas dire jamais que la dureté de la pédale soit causée par le système hydrau
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

suite de l'histoire :

après avoir perdu un peu d'huile en enlevant le souflet du récepteur impossible de débrayer, il a fallu que je purge le circuit et que je rajoute du liquide (un demi bocal quand même) et maintenant la pédale est beaucoup plus molle, donc la semaine prochaine si j'ai le temps je démonte, regarde, nettoie et remonte le tout pour voir si ça fuit beaucoup mais vu le nombre de cochonsetés qu'il y'avait au niveau de la pédale je ne serait pas surpris que ça soit la cause de la fuite.
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

comme me dirait mon très vénéré paternel:

Touches pas a ça ptit con !!!!! :D
a moins d'être sure de l'état du joint et du piston, tu risques fort de te retrouver avec la pédale dans le plancher ce matin ou dans un jour ou deux !

ce qui est génial avec ce genre de systême hydrau qui n'est pas neuf, quand on démonte, bien souvent, soit ça pisse le liquide, soit l'air rentre dans le circuit et au final, tu peux bien purger 2 fois par semaines

quand ce n'est pas la vis de purge qui est trop sérrée et se retrouve déformer :malade:

en gros a moins d'un dysfonctionnement génant, pas touche !

je te souhaite de ne pas avoir a changé par du neuf, avoir du bol, ça arrive aussi ;)
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je vais nettoyer les coulures d'huile sans démonter alors histoire de voir si ça coule beaucoup ou non et je démonterai le souflet du récepteur dans deux semaines pour voir si il y'a encore de l'huile passé du mauvais côté.
J'ai déjà désserré la vis de purge, elle était serrée assez fort en effet mais c'était sans compter sur Mr Maillet... :D
Une vidange j'ai le droit ou pas ? :p
Je pense que ça ne peux pas lui faire de mal, le liquide est à changer tous les combien ? parce que là l'huile n'a pas la même texture que celle que j'ai rajoutée. (DOT 4)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

A peine j'appuie sur le pédale d'embrayage que je peux passer les vitesses c'est normal ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

moi je dois enfoncer d'un bon 5cm selon le rapport et la vitesse mais jamais moins.
à mon avis t'es trop tendu :p
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est à l'émetteur d'embrayage qu'il faut détendre ?
Sinon la masseuse mais je crois que c'est sur moi qu'elle aura le plus d'effet :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je ne sais pas du tout, regarde au niveau de la pédale peut-être, je ne pense pas que mettre moins de liquide change grand chose puisque le mien est à moitié et la course de la pédale est inchangée à quand le bocal est plein.

une masseuse risquerait de te rendre plus tendu encore :lol:
Répondre