changement silent-blocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement silent-blocs

Message par Slecq »

même si ce n'est pas prévu dans les semaines qui arrivent, il faudra, fatidiquement, que je change les silent-bloc (et les durits) de mon patrol 3.3D un jour ou l'autre.

Déja, je ne parviens pas à trouver des kits de silents-blocs (pour les Def j'en trouve plein, mais pour les trol...).

Ensuite, est-ce que c'est compliqué a faire soit même et faut il du matériel particulier (presse hydraulique)?

si ca nécessite compétences et matériel, chez un garagiste (normal voir sympa) combien ca coute?

merci des infos
Nissan Cabstar presque fini !
Slecq
Quatre-Quatreux

re: changement silent-blocs

Message par Slecq »

personne n'a changé ses silent-blocs ou bien tout le monde les remplace par des rondelles de cartons? :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

chez euro 4..tu as des kits poly pour les lames de ton engin ... ;) ensuite pour le changement pas besoin de presse il faut juste de l'huile de coude un bon marteau et un burin evnetuellement une lame de scie et quelques jurons... :lol: le mieux est de sortir le paquet de lames pour travailler sur l'etabli ce qui est plus confortable et sur et pendant que tu y ai demonte tes paquets de lames pour un coup de neuf ( petit pôncage et peinture ou huile de vidange et zou )

voila c'est pas plus compliqué pour ca ..par contre je pense que pour les durites ca va etre nissan obligatoire ... :( sauf toujours chez le meme fournisseur les durites haute et basse du radia ... ;) ceci etant il ne doit pas y'en avoir beaucoup plus ... :hein:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

merci pour les infos.
donc en matos, il faut:
massette
burin
lame de scie a metaux (si le vieux silent-bloc est récalcitrant :diable :)
huile de vidange (ca tombe bien il faut que je la fasse)
cric et chandelle...euh, normalement on fixe les chandelles sur pont mais si j'enleve les lames ca risque de ne pas faire...je soulève par où du coup? :hein:

Par ailleurs, il me semblait qu'il y avait d'autres silent-blocs. amortisseurs, amortisseur de direction, moteur. elles se changent tous les combien temps? Car apres avoir roulé un petit moment sur la voie rapide, si j'enleve mon pied de l'accélérateur, on sent comme un accoue (style le moteur qui bouge sur ces fixations) :hein: .

en tous cas, merci pour ce début d'infos!

EDIT:
j'ai trouvé le silent-bloc pour les amortisseurs (appelé sur le site "Bagues d'amortisseur . Avant - kit de bagues polyuréthane pour 1 amortisseur - gauche ou droit - supérieur et inférieur"). ils ont pour l'avant, j'imagine qu'ils ont pour l'arrière.
ca se change tous les combiens. car j'ai les factures de l'ancien proprio qui avait rajouter des lames et changer les silent-blocs des lames en février 2009. Il a aussi changé les amorto mais je sais pas pour leur leurs silents-bloc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pour les sb y'a pas de date butoir ..ca ce change quand c'est mort .. ;)

ensuite il faut savoir reconnaitre quand c'est mort et par quoi changer caoutchouc ( comme l'origine ) ou poly

dans un premier temps si ils ont été fait en 2009 (' amortos et lames si j'ai bien compris)
je regarderais dans un 1er temps les sb moteur et boite vitesse qui si ils sont d'origine vu le poids de l'ensemble doivent etre bien fatigué... :malade: surtout que tu me parles d'acoup lorsque tu laches l'accelerateur mais ca peut venir aussi de cavalier de lames desséré ce qui fait bouger ton /tes paquets de lames ceci est a verifier d'urgence sinon tu vas usiner le trou central ou passe l'etoquiau et apres c'est galere car ton pont aura toujours tendance a se mettre de travers

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ok, merci pour les infos. j'irais donc sous la bete ce week end regarder tout ca.
Répondre