changement silent-blocs
Modérateur : vincent sch
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changement silent-blocs
Déja, je ne parviens pas à trouver des kits de silents-blocs (pour les Def j'en trouve plein, mais pour les trol...).
Ensuite, est-ce que c'est compliqué a faire soit même et faut il du matériel particulier (presse hydraulique)?
si ca nécessite compétences et matériel, chez un garagiste (normal voir sympa) combien ca coute?
merci des infos
- Slecq
- Quatre-Quatreux
re: changement silent-blocs
- le fou furieux
- Maieutikos
voila c'est pas plus compliqué pour ca ..par contre je pense que pour les durites ca va etre nissan obligatoire ...
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Slecq
- Quatre-Quatreux
donc en matos, il faut:
massette
burin
lame de scie a metaux (si le vieux silent-bloc est récalcitrant :diable
huile de vidange (ca tombe bien il faut que je la fasse)
cric et chandelle...euh, normalement on fixe les chandelles sur pont mais si j'enleve les lames ca risque de ne pas faire...je soulève par où du coup?
Par ailleurs, il me semblait qu'il y avait d'autres silent-blocs. amortisseurs, amortisseur de direction, moteur. elles se changent tous les combien temps? Car apres avoir roulé un petit moment sur la voie rapide, si j'enleve mon pied de l'accélérateur, on sent comme un accoue (style le moteur qui bouge sur ces fixations)
en tous cas, merci pour ce début d'infos!
EDIT:
j'ai trouvé le silent-bloc pour les amortisseurs (appelé sur le site "Bagues d'amortisseur . Avant - kit de bagues polyuréthane pour 1 amortisseur - gauche ou droit - supérieur et inférieur"). ils ont pour l'avant, j'imagine qu'ils ont pour l'arrière.
ca se change tous les combiens. car j'ai les factures de l'ancien proprio qui avait rajouter des lames et changer les silent-blocs des lames en février 2009. Il a aussi changé les amorto mais je sais pas pour leur leurs silents-bloc
- le fou furieux
- Maieutikos
ensuite il faut savoir reconnaitre quand c'est mort et par quoi changer caoutchouc ( comme l'origine ) ou poly
dans un premier temps si ils ont été fait en 2009 (' amortos et lames si j'ai bien compris)
je regarderais dans un 1er temps les sb moteur et boite vitesse qui si ils sont d'origine vu le poids de l'ensemble doivent etre bien fatigué...
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Slecq
- Quatre-Quatreux