Turbo réglable à tous moment: Possible??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Turbo réglable à tous moment: Possible??

Message par christian.styling »

c'est à cause du mano que je me suis régulé à 110 grand maxi sur l'autoroute et quand je ne suis pas spécialement pressé je me cale à 90

un cube de 2m (2m25 pour moi) de haut et presque 2m de large avec un aérodynamisme de congélateur ça met le moteur en surcharge dès qu'on lui demande de la vitesse :(
et après on dit que les culasses de 4x4 sont fragiles :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

christian.styling a écrit :c'est pas spécial à Toytota :D on peut aussi flinguer un moteur de Patrol sur l'autoroute :D non mais....
Pat a écrit :Oula je viens de voir que notre ami roule en KZJ73 :(

Pas bon ça :hein: , rouler à 120/140 ou 3500 tr, tu va bientôt nous quitter :( , va falloir vendre des pizzas le soir sur les aires d'autoroute pour te payer les culasses dont tu va avoir besoin :D

Même avec une prépa interco+lda+pression turbo, tu va lui sortir du couple mais c'est toujours le même fusible qui dégage en premier, comme dis le proverbe chinois 'quant on tire trop sur l'élastique il casse' :lol:

Modifies ta jauge de temperature moteur ou place une vrai sonde pour voir la tête que ca prend juste sur un faux plat qui dure 2 minutes l'été :D
T'inquiete pas ;) je réfléchis 7 fois avant de sauter les 110 =) Et même si parfois je pète les 4000 trs (pour passer la vitesse et très rarement) j'essaye de pas dépasser les 3000. Mon ami le turbo m'agonise dans les oreilles et il me fait mal au coeur :ouin:
Donc j'abandonne cette idée. Tu confirme mes doutes sur la puissance du turbo.
Mais cette idée de brumiser sur l'intercooler je vais y réfléchir serieusement :diable:
Ce sont des chevaux gratuits ^^ (J'entend bien 'CONSOMMATION RÉDUITE :devil :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est clair qu'améliorer le refroidissement via l'intercooler ça peut pas faire de mal... :cool:
je sais pas si ça donnerait des résultats extraordinaires mais dans l'idée ça devrait :hein:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :T'inquiete pas ;) je réfléchis 7 fois avant de sauter les 110 =) Et même si parfois je pète les 4000 trs (pour passer la vitesse et très rarement) j'essaye de pas dépasser les 3000. Mon ami le turbo m'agonise dans les oreilles et il me fait mal au coeur :ouin:
Donc j'abandonne cette idée. Tu confirme mes doutes sur la puissance du turbo.
Mais cette idée de brumiser sur l'intercooler je vais y réfléchir serieusement :diable:
Ce sont des chevaux gratuits ^^ (J'entend bien 'CONSOMMATION RÉDUITE :devil :)
T'a pas un trou dans l'échappement ou une fuite sur la joint sortie de turbo/tube de descente ?
C'est assez classique sur le KZ quand la ligne prend un coup ;)

Car bien réglé ou d'origine, le turbo est presque inaudible, le moteur à chaud aussi d'ailleurs :D

Pour le brumisateur, prend de l'Evian, ca débouche les pores et fait rajeunir la peinture :D
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :T'a pas un trou dans l'échappement ou une fuite sur la joint sortie de turbo/tube de descente ?
C'est assez classique sur le KZ quand la ligne prend un coup ;)

Car bien réglé ou d'origine, le turbo est presque inaudible, le moteur à chaud aussi d'ailleurs :D

Pour le brumisateur, prend de l'Evian, ca débouche les pores et fait rajeunir la peinture :D

Si j'ai un trou au catalyseur... Mais aucune autre fuite... Le turbo a 200000 Km dans les dents aussi donc je pense qu'il doit faire la gueule mais j'attend le BTS et un taf serieux pour envisager en acheter un neuf...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il n'est pas catalysé le KZJ73 ;)
Tu parle de la tresse ?
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Il n'est pas catalysé le KZJ73 ;)
Tu parle de la tresse ?

Non non... La grosse boite moche la juste derriere le siege conducteur... c'est pas un catalyseur???
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

non pas de cata sur le 73 ... ;)

pour revenir a ton reglage de turbo : sans te faire chier avec des cables ou je ne sais plus quel montage tu as imaginé il te faut savoir quelques petites choses ... ;)

d'abord en ce qui concerne le turbo en lui meme le toy origine est prevu pour "pousser" jusque 0.9/1 bar max avec fiabilitée apres :malade: ensuite rajouter de la pression turbo ( au dela de 0.1/0.2 au dessus de ce qu'il donne d'origine ) si tu ne rajoutes pas de g-o et ben ... sa sert a rien et encore moins si tu ne mets pas d'ic ... :no:
sur un moteur turbo a moins de crée une grosse fuite tu ne peux dissocier le turbo du reste de fonctionnement du moteur qui plus est ca ne sert a rien car la quantitée d'air dont a besoin ton moteur pour fonctionner correctement est apporter par le turbo ... :no:
du fait de l'intercalage du turbo dans la ligne d'alimentation d'air fait que ton moteur sera asmathique va s'encrasser et chauffer ... :(

tu veux un moteur sans turbo ? achete une waste gate reglable et regle la au mini et fabrique un systeme a guillotine pour deriver vers ton admission l'air en provenance du filtre a air sans passer par le turbo ...c'est beaucoup de bidouille pour pas grand chose .. :ouin:

a ta place je mettrais la pedale douce quand j'en ai pas besoin et gaz quand il faut

ensuite pour un montage fiable et sans bidouille sa passe par le montage d'un mano de controle de pression fiable ( pas du matos a 2 balles ) et le montage d'un robinetsur la ligne de la waste gate . grace a se robinet tu pourras créé une fuite te permettant de retardé l'ouverture de la dite w-g et donc d'augmenter la pression , ensuite tu prends un cable de compteur que tu va bidouiller pour augmenter le debit de g-o et la tu vas pouvoir t'amuser quand tu auras besoin... :devil:

voila pour ces quelques precisions et excuse mon ton directif et maitre d'ecole :prof:
mais sur un moteur tu ne peux pas faire n'importe quoi sans en payer le prix sauf a avoir des connaissances en motorisation et transformation/amelioration ... :roll:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je demande : est-ce qu'un moteur conçu pour fonctionner avec turbo ne risque pas de souffrir si il est utilisé sans turbo ?
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

il va surtout ramer! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre