Ludo, nouveau sur le forum [comparatif des 4x4]

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ludo, nouveau sur le forum [comparatif des 4x4]

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :ne pas oublier un "détail" important qui du coup n'est pas un détail :D , un véhicule modifié se revend moins bien et moins cher en général.

Tout dépend des modifs ..... :diable:

Regarde, une "rino" avec un aileron ...ça le fait bien .... :lol: :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Ludo4x4 a écrit :Toyota à fait sa réputation commerciale autour du Rav4 sans doute, qui n'est absolument pas un franchisseur d'ailleurs, plus un cross over.
Et j'ai lu que les pièces coutent cher.
Land, j'adore le defender, mais il est absolument pas WAF et l'utilisation sur route est trop contraignante, sans parler de la vitesse de pointe
et du cx de lego.

je trouve que pour une personne qui demande des conseils tu as beaucoup de certitudes.

selon ton budget, tu auras accès à des générations de def modernes qui ne sont pas spécialement incompatibles avec un usage routier. D'autant que cela fait longtemps que les land vont assez vite pour atteindre les limitations de vitesses.

quand on compare à un toy 60 ou 61, je ne vois pas en quoi il est moins compatible avec l'usage routier. La référence serait une série 9, oui, ce genre de toy est au dessus ...

selon ton budget tu trouveras des occas qui seront toutes sujettes aux soucis de fiabilité non à cause du modèle en soit mais à cause de l'âge et du pb de l'historique te de l'entretien passé.

dernier détail, puisque la performance moteur sur route semble importante : un 4x4 n'est pas conçu pour cela. Quelle que soit la marque en attendre les mêmes prestations (et les obtenir) est nocif pour ton (futur) véhicule.

j'ai dû mal lire mais je n'ai vu aucune mention à un budget ... et on ne peut conseiller tel ou tel modèle qu'en fonction du budget.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

talviv44 a écrit :Tout dépend des modifs ..... :diable:

Regarde, une "rino" avec un aileron ...ça le fait bien .... :lol: :lol:

ouais quand je commence à voir des mentions au PC ARB et autres joyeuseté, c'est pas le genre de trucs qui se revendent si bien que ça par la suite. :D
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Ludo4x4 a écrit :Et pour le franchissement, un 4x4 gpl c'est pas dangereux, si une durite pete sur un rocher ?

Si une durite tape sur un rocher, c'est que tu es déjà mort ... :D

L'installation du gaz obéit à des règles de sécurité très précises ( soupape de sécurité, norme NF etc ... ) et tu n'auras pas de tuyaux qui traînent n'importe où sauf installation faite par un bras cassé bien évidemment ;)

Il n'y a pas plus de risque qu'avec un réservoir d'essence ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai dû mal lire mais je n'ai vu aucune mention à un budget ... et on ne peut conseiller tel ou tel modèle qu'en fonction du budget.

Voui, tu as mal lu :D :D :D

Budget dans les 15000€ donc le choix est vaste ...

Manque le kilométrage annuel envisagé. L'usage est prévu route plus balade soft et pitêtre plus dans un deuxième temps si j'ai bien compris ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :je

selon ton budget, tu auras accès à des générations de def modernes qui ne sont pas spécialement incompatibles avec un usage routier. D'autant que cela fait longtemps que les land vont assez vite pour atteindre les limitations de vitesses.

.
En même temps, je crois que Mme se serait bien vu avec un 806, du coup, le Def, risque de faire un peut spartiate quand même. :D

Y'a pas de porte gobelet.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
madtong
Quatre-Quatreux

Message par madtong »

Ludo4x4 a écrit :Oui les v8 en finition overland sont bradés à 10 000 euros !! j'imagine que la revente doit être dure à cause de la conso.
Ca coute combien l'installe gpl ? Ca risque rien quand il fait super chaud ?
Ca m'a trotté dans la tête j'avoue mais je me suis raisonné en voyant la conso.
Et pour l'assurance ? c'est cheros ?
Raaa, cruiser au doux son du V8, mon rêve ... (i)réalisable ?

Oui la conso mais si tu fait les comptes, regarde que le Gpl est beaucoup moins cher que le gasoil... ( ici au Portugal le Gpl coute environ 0,77 €, le gasoil 1,35 € ). Et le prix du Gpl ne grimpe pa chaque foix que les arabes s´enrhumes... Faire la convertion coute 2000 € par ici, quelq´un a dit que c´était plutot 4000 € en France... Mais jete un coup d´oeil sur autoscout, il ya plein de GC WJ 4,7 V8 déja GPL en Italie...

http://www.autoscout24.fr/listgn.aspx?m ... 999&desc=1

Nous les cons des portugais on doit payer une grosse taxe pour allez chercher une bagnole á l´ étranger , et pour un monstre avec 4700 cc et quelques 300 gr de co2 par km ça fait mal rien que penser á combien je devrait payer aus voleurs qui occupe le poste de collecteurs d´impots ici au Portugal, mais vous français vous payer pa grand chose pour importer une voitures d´un pays d´union européene
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :En même temps, je crois que Mme se serait bien vu avec un 806, du coup, le Def, risque de faire un peut spartiate quand même. :D

Y'a pas de porte gobelet.... :lol:

si au cubby box :D

(moi je trouve ça délirant !! je veux un vrai 4x4 ..critère >>> le porte-gobelet :D )

et tout ça pour parler du 61 qui n'est pas plus confort qu'un def :D

j'ai pas tout compris je crois :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ludo4x4 a écrit :[...]

C'est quoi que tu appel du raid en fait ?

en france on fait éventuellement plusieurs jours de 4x4 de suite en faisant chaque jour une piste différente mais il n'existe pas de grand itinéraire.

c'est de la balade si c'est sur des pistes roulantes, et pour ça un 4x4 "stock" est largement suffisant. un vrai 4x4 est prévu pour rouler sur de la piste accidentée sans avoir besoin d'être rehaussé.

c'est du franchissement si c'est sur des pistes restées sans entretien depuis longtemps et qui sont donc complètement défoncées et traversées par des ravines, des ornières et des bourbiers et là il faut un 4x4 "préparé TT" avec des plaques de blindages, des tubes de protection et éventuellement un treuil et une rehausse

en espagne ou surtout au portugal on peut prendre le départ d'une randonnée de 1000 et jusqu'à plus de 2000 kms de piste, dans ma tête c'est de la randonnée motorisée : on ne voit pratiquement personne, pas de goudron, pas de béton, on traverse des bleds désertés et tous les deux ou trois jours on part à la recherche d'une station service et d'un magasin de bouffe... mais en cas de problème on sangle le 4x4 en panne, on fait cinquante ou cent bornes et on trouve un garage, un hôtel et toussi toussa : pas de risque extrême sauf faute de conduite

le raid je ne pratique pas, c'est pas mon truc à moi... dans mon esprit le mot RAID suppose un certain engagement : être loin du confort de la civilisation occidentale et de son coté rassurant, être loin de tout secours et ne devoir compter que sur soi-même en cas de pépin. j'ai pas mal de copains qui partent comme ça jouer dans les grandes dunes sous le cagnard dans des zones qui ne sont pas sûres. c'est un peu jouer à l'aventurier dans le sahara quoi... on peut perdre son véhicule et éventuellement mourir, c'est du RAID et il faut un véhicule capable de rouler 1200 kms sans faire le plein de gazole, emportant 10 litres d'eau par jour et par personne pour un raid d'une semaine et avoir de quoi remplacer un joint de culasse sous le soleil du sahel : c'est engagé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
madtong
Quatre-Quatreux

Message par madtong »

Bon, par curiosité je viens de faire les comptes aux taxes que je devrait payer, ici au Portugal, pour un GC 4,7 V8 , d´occasion, de l´année 2003, acheté en Union européene... : 16.201,57 € :ouin: . La même voiture, acheté hors union européene : 33.753,25 € de taxes ... :ouin: :ouin: :ouin:
Répondre